mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : adaptation roue YZ/YZF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Bonjour,

J'ai acheté une paire de jante d'YZF (axe de 25)pour monter sur mon YZ (axe de 22). Le mec m'a dit que son "préparateur" lui avait mis les entretoises d'une KTM et que ca faisait l'affaire.... Apparament il roulait avec sans souci (possible à mon avis)

Je viens de démonter pour voir ce que ca donnait et ca ne me donne pas du tout envie de rouler.
Coté frein, j'ai retrouvé une bague de calage d'un diametre intérieur plus grande que l'entretoise donc écrasé et usé n'importe comment.. Un spy qui servait à rien car il n'y avait rien contre ses lèvres.
Coté couronne, c'était plus "propre" mais l'entretoise ne portait que sur moitié d'un des 2 roulements.
Par contre je ne sais pas trop comparer les longueur des entretoises..


Donc, est ce que quelqu'un aurait les dimensions des entretoises à faire pour cette adaptation ? ou des billes pour calculer ces dimensions ?
Faut-il aussi refaire l'entretoise qui est entre les roulement à l'intérieur du moyeu pour revenir à un diamètre de 22 et non de 25 ?

merci d'avance pour votre aide.
luddoy
Citation (gaetancop @ 28 May 14 à 10:25 ) *
Faut-il aussi refaire l'entretoise qui est entre les roulement à l'intérieur du moyeu pour revenir à un diamètre de 22 et non de 25 ?


Je voit que ca
gaetancop
je ne te comprends pas top là ..
si je ne refaits que l'entretoise centrale qui est coincé entre les roulements dans le moyeux, j'aurais des roulements de 25 (inter) qui ne toucheront pas mon axe de 22...

j'espère qu'on s'est mal compris car tu me fais peur d'un coup laugh.gif
luddoy
Oui je me suis mal exprimé, je pensais à la modif de toutes les entretoises pour tes roues.

Sorry rolleyes.gif
gaetancop
Hello,

UP please

Est ce que quelqu'un aurai les dimensions des entretoises à faire pour adapter une roue Arr d'YZF sur un YZ ?

Ou de l'aide pour les calculer..
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 8 Jun 14 à 12:37 ) *
Hello,

UP please

Est ce que quelqu'un aurai les dimensions des entretoises à faire pour adapter une roue Arr d'YZF sur un YZ ?

Ou de l'aide pour les calculer..

il faut compenser les diamètres et éventuellement l'épaisseur . Pour l'avant tu peux utiliser tes entretoises d'YZ .
Maxx
J'ai troquer des roues pour le 125 YZ de mon fils, ce sont les roues d'une 250 YZF de 2011 apparement , je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il fallait faire pour les adaptées.
Donc l'astuce m'interresse mais si je trouve (dès que je pourrais reccomencer à bosser) je te dirais wink.gif
Cyril44
Ha merde je vient de remonter ma roue arrière, j'ai moi aussi une roue arrière de 250 YZF sur un 125 YZ.
Combien as-tu de roulement dans ton moyeux arrière ?
dcrouzel
Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 19:07 ) *
J'ai troquer des roues pour le 125 YZ de mon fils, ce sont les roues d'une 250 YZF de 2011 apparement , je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il fallait faire pour les adaptées.
Donc l'astuce m'interresse mais si je trouve (dès que je pourrais reccomencer à bosser) je te dirais wink.gif

les axes de roues ar d'yzf sont plus gros donc avec une entretoise adaptée pas de souci .
Maxx
Citation (dcrouzel @ 8 Jun 14 à 20:56 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 19:07 ) *
J'ai troquer des roues pour le 125 YZ de mon fils, ce sont les roues d'une 250 YZF de 2011 apparement , je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il fallait faire pour les adaptées.
Donc l'astuce m'interresse mais si je trouve (dès que je pourrais reccomencer à bosser) je te dirais wink.gif

les axes de roues ar d'yzf sont plus gros donc avec une entretoise adaptée pas de souci .


donc soit je remplace les roulements (et faut trouver les bons) soit j'achète un axe de roue arrière .
gaetancop
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 14 à 20:11 ) *
Ha merde je vient de remonter ma roue arrière, j'ai moi aussi une roue arrière de 250 YZF sur un 125 YZ.
Combien as-tu de roulement dans ton moyeux arrière ?



Il y a 2 roulements coté chaines (contrairement aux anciens modèle d'yzf où c'était les même roue que les yz..)

Citation (dcrouzel @ 8 Jun 14 à 20:56 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 19:07 ) *
J'ai troquer des roues pour le 125 YZ de mon fils, ce sont les roues d'une 250 YZF de 2011 apparement , je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il fallait faire pour les adaptées.
Donc l'astuce m'interresse mais si je trouve (dès que je pourrais reccomencer à bosser) je te dirais wink.gif

les axes de roues ar d'yzf sont plus gros donc avec une entretoise adaptée pas de souci .


Je ne suis pas bien sûr de ton coup, sinon j'ai mal mesuré la dernière fois (dis moi si t'es sûr, je recontrôlerai ;-) )
Les entretoises que le mec avait monté étaient de longueurs différentes des miennes et je je retombe sur la même longueur total que ma roue avec ses entretoises.
Pour le diamètre je suis d'accord avec toi, il faut rattraper le diamètre ! Par contre je ne sait pas trop s'il faut mieux en faire une pour chaque coté pour "couvrir" uniquement les roulements et une centrale ou juste 2 longues..


dcrouzel
Citation (dcrouzel @ 8 Jun 14 à 19:56 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 19:07 ) *
J'ai troquer des roues pour le 125 YZ de mon fils, ce sont les roues d'une 250 YZF de 2011 apparement , je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il fallait faire pour les adaptées.
Donc l'astuce m'interresse mais si je trouve (dès que je pourrais reccomencer à bosser) je te dirais wink.gif

les axes de roues ar d'yzf sont plus gros donc avec une entretoise adaptée pas de souci .



Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 20:40 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Jun 14 à 20:56 ) *
Citation (Maxx @ 8 Jun 14 à 19:07 ) *
J'ai troquer des roues pour le 125 YZ de mon fils, ce sont les roues d'une 250 YZF de 2011 apparement , je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il fallait faire pour les adaptées.
Donc l'astuce m'interresse mais si je trouve (dès que je pourrais reccomencer à bosser) je te dirais wink.gif

les axes de roues ar d'yzf sont plus gros donc avec une entretoise adaptée pas de souci .


donc soit je remplace les roulements (et faut trouver les bons) soit j'achète un axe de roue arrière .

Il faut des entreftoises avec un épaulement qui rentre dans les roulements pour rattrapper le diametre de l'axe de roue qui est plus petit que celui de l'yz
jujucoy
Salut Gaetan,

Tu ferai petit croquis histoire bien comprendre ce que tu as et ce que tu veux ?

Après si jamais tu n'a personne pour faire ets entretoises, j'ai le matos et ça me tenterai bien d'essayer de fabriquer ce genre de pièces wink.gif

++

Jujucoy
Maxx
Citation (dcrouzel @ 10 Jun 14 à 17:09 ) *
Il faut des entreftoises avec un épaulement qui rentre dans les roulements pour rattrapper le diametre de l'axe de roue qui est plus petit que celui de l'yz



Perso je suis pas trop fan d'intercaller une entretoise en alu (ou autre) entre l'axe de roue et les roulements.
je préfèrre que l'axe soit en contact avec les roulements, donc de mon coté je vais essayer de trouver des roulements qui ont en exterieur le diamètre du moyeu et en interieur celui de l'axe de l'YZ. et éventuellement les entretoises pour bien centrer la roue comme à l'origine.

enfin moi c'est cette solution que je veux faire car mettre quelque chose entre le roulement et l'axe ça va s'user et voir même user l'axe.

pour la roue avant pas de soucis c'est la même wink.gif
lovecross
je comprends pas le truc la, pourquoi vous prenez pas les roulements adapté ? genre chez 123 roulements ? Ou c'est que il n'y a pas la correspondance ?
gaetancop
Ta solution a l'air un peu plus "propre" Maxx et surtout plus logique mécaniquement.. J'avais regardé vite fait sur 123roulement et je n'en avait pas vu en 22 avec la meme largeur et même diamètre extérieur. Il faudrait regarder sur les autres largeurs..

Pour le schéma je vais essayer d'en faire un au propre pour vous aider à m'aiguiller. (Par contre en ce moment c'est dur niveau timing..)
lovecross
Citation (gaetancop @ 18 Jun 14 à 22:12 ) *
Ta solution a l'air un peu plus "propre" Maxx et surtout plus logique mécaniquement.. J'avais regardé vite fait sur 123roulement et je n'en avait pas vu en 22 avec la meme largeur et même diamètre extérieur. Il faudrait regarder sur les autres largeurs..

Pour le schéma je vais essayer d'en faire un au propre pour vous aider à m'aiguiller. (Par contre en ce moment c'est dur niveau timing..)

Attention il y a aps tout sur 123 roulment, je sais pas de quel region tu es mais vers chez moi j'ai azur roulement, tu tlph et il te commande ça, n'importe lequel, bon si ils l'ont pas en stock c'est que tu vas le payer la peau des c***** mais bon, tu l'auras tongue.gif
lovecross
Citation (Maxx @ 10 Jun 14 à 19:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Jun 14 à 17:09 ) *
Il faut des entreftoises avec un épaulement qui rentre dans les roulements pour rattrapper le diametre de l'axe de roue qui est plus petit que celui de l'yz



Perso je suis pas trop fan d'intercaller une entretoise en alu (ou autre) entre l'axe de roue et les roulements.
je préfèrre que l'axe soit en contact avec les roulements, donc de mon coté je vais essayer de trouver des roulements qui ont en exterieur le diamètre du moyeu et en interieur celui de l'axe de l'YZ. et éventuellement les entretoises pour bien centrer la roue comme à l'origine.

enfin moi c'est cette solution que je veux faire car mettre quelque chose entre le roulement et l'axe ça va s'user et voir même user l'axe.

pour la roue avant pas de soucis c'est la même wink.gif

en theorie si c'est usinée de façon à le rentrer à la presse ou au maillet, ça bouge pas mais tu peux plus enlever ton axe d bras oscillant après
dcrouzel
pensez aussi qu'il va falloir changer les spis !
Perso , nous avons eu des roues DNA en 2009 qui étaient livrées avec deux jeux d'entretoises pour être compatible avec toutes les années .
vv03
Salut à tous ..
alors si ca peu arranger quelqu'un j'ai une jante arriere d'YZ qui ne me sers plus elle est pas neuve mais idéal en secour
pour éviter tous bidouillage roulement cale patatipatata...
on pourrais éventuellement s'échanger nos jantes ?
perso je recherche une roue de secour pour yzf gros diamétre .. 2009/2014
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.