je suis débutant licenciez ffm ( novembre 2012 a maintenant 20 sorties sur terrain )
j ai choisie ma moto pas pour faire du terrain a la base , c est un 250 cr de 2001
moi perso j aime bien le 2 temps mais c est trop puissant pour moi le cr 250 et très nerveux a bas régime la moto et un peu vielle donc partie cadre rigide ainsi que la suspension ca m arrachez les bras
problème j ai arreter mon sport principale depuis janvier 2013 et je suis passer de 83 kg a 97 kg , je reprend le sport intensivement je voudrait aller faire de la moto 2 fois par semaine
je voudrais une moto donc fiable de 2010 minimum ( 3000 a 4000 euros max )
125 2 temps ou 250 4 temps ?
pour les 125 est t il possible de préparer la suspension pour mon poids actuel ?
pour les 250 4t injection ou carburateur quelle est la différence ou niveau de la fiabilité consommation démarrage ect ?
pour l entretien je fait tout moi meme sur 2 temps en étant mécanicien auto mais sur 4 temps a par vidange et réglage soupape je me vois
pas toucher au moteur pour l instant sachant que je vais l utiliser deux fois par semaine combien ca peut me couter au garage ? ( piston distri soupape main d oeuvre )
j ai fait une petite sélection par rapport a ce j aime et ce que j entend désolé j e n aime pas susuki et kawasaki je préfére honda et ktm voir peut etre yamaha
2 temps 125 yz 2010 et plus et 125 ktm 2011 ou plus ? ktm c est fragile niveaux moteur par rapport a l alliage ?
4 temps 250 crf 2010 et plus , partie cycle parfaite voir la meilleur moteur puissant mais fragile meme bien entretenu (soupape) ?
250 sxf 2011 et plus , partie cycle très bien et suspension excellente moteur très puissant mais fragile ?
250 yzf 2010 et plus , partie cycle bonne homogéne avec le reste surtout depuis 2010 moteur fiable mais pas péchu pour les 2010et 2011
voila j ai tout dit désoler c est long mais c est 3500 4000 euros quand meme j ai pas envie de me tromper soyer tolérant au niveau des réponses
chacun a ca facon de voir
cordialement et sportivement