mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fil de contacteur sur la boîte à air coupé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Je viens de me rendre compte que les fils du contacteur qui se trouve sur la boîte à air son sectionné.
Je pense que ce n'est pas récent et que la moto fonctionne les fils coupés.
A quoi sert ce contacteur ou sonde? comment le réparer?

Cyril44
c'est quoi la machine ?
lauracha
450 rmz
Cyril44
Je pense que c'est la sonde d'air "débitmètre" il doit renseigner le calculateur du mélange air essence qui doit être injecter dans ton cylindre via l'injection.
Si les fils son débranchés ou coupé je pense que ta moto doit faire un mélange air essence standard sans tenir compte de la température de l'air, son humidité...
C'est juste une déduction de ma part je peux me tromper complètement.
gdg36
slt c est malheureusement une maladie frequente depuis l injection .

persso j ai reussie a rogner sur la sonde avec une pince coupante pour qu un petit mille de fil ressorte puis soudure a l etin avec des fils rallonger et un gros patter de silicone pour renforcer tous sa . xthumbup.gif
de toute facon la sonde morte pour morte xwhistling.gif

lovecross
Trouver un faisceau hs pour récupérer cette cosse ?
lauracha
Elle sert à quoi ? la moto tourne si on la condamne ?
lovecross
Citation (lauracha @ 27 May 14 à 21:34 ) *
Elle sert à quoi ? la moto tourne si on la condamne ?

Bah elle tournais avant ? Mais ça doit pas être bon, ça prends plus les infos de l'air
gdg36
tu na pas de doc ?

c est le capteur iat temperature d air d admission .

sur ma doc de 2009 le systeme f1 est dote d une fonction ( a surete integree ) pour demarer le moteur et conduir la moto avec les performance minimum meme avec une defaillance d un capteur. le moteur tourne pas dans des conditions optimum.

il est necessair de reparer !!!

rrr
logiquement a la moindre anomalie ( fils coupé ) le systeme se met en mode securité et enrichit le melange air essence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.