mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage au 4 tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
stunt45
salut les rider etant blessé je commence a me renseigné sur ma futur acquisition .J'ai tjrs rouler en 2 tps(d'ailleurs mon 125 yz est a vendre) jusqu'a present et j aimerai me lancé dans l aventure du 4 tps ... mon choix serai soit un 250 yzf 2014 ou un 250 crf 2014 (achat en caisse) ... j aurai voulu avoir des avis sur c'est 2 moto !! j ai déja essayer un yzf 2012 et un crf 2013 je me suis senti bien sur les 2 moto .

Si vous savez niveau fiabilité et entretien les problèmes qu'on ces 2 modèles ...

merci les copains!!
Cyril44
Citation (stunt45 @ 24 May 14 à 13:15 ) *
salut les rider etant blessé je commence a me renseigné sur ma futur acquisition .J'ai tjrs rouler en 2 tps(d'ailleurs mon 125 yz est a vendre) jusqu'a present et j aimerai me lancé dans l aventure du 4 tps ... mon choix serai soit un yzf 2014 ou un crf 2014 (achat en caisse) ... j aurai voulu avoir des avis sur c'est 2 moto !! j ai déja essayer un yzf 2012 et un crf 2013 je me suis senti bien sur les 2 moto .

Si vous savez niveau fiabilité et entretien les problèmes qu'on ces 2 modèles ...

merci les copains!!


Tu tape dans deux bonnes moto la, pleins de potes on les deux et RAS, perso peut être que le CRF a un moteur plus rempli et l'YZF un peut plus pato mais c'est que mon avis de petit pilote.
L6_24V
La CRF elle est top, top, top partie cycle, moteur, finition. l'autre je sais pas mais en plus la CRF est plus belle smile.gif
Kiksystem
Moi sans hésitation Honda! Mais c'est vrai que déjà, tu fais un bon choix dans tout les cas!! wink.gif
★★mike66★★
Ce sont 2 motos au top du top mais perso, je prendrais la yam !!
sander'
je te conseil l'yzf.. la crf est une très bonne moto, un peu plus performante que l'yzf, mais souci de soupape récurrent.. le problème à il été règler sur les nouveaux modèles??
stunt45
merci pour vos reponses! niveau esthétique je les trouves toutes les 2 magnifiques donc sa sera sur la fiabilité que sa va ce jouer . Pour l yzf je me pose des question concernant le moteur inversé ... et l injection étant nouveau sur ce modele y a t il des problemes? pour le crf j avais déja entendu ce probleme de soupape jusqu'au 2011 aprés je ne sait pas pour les modeles plus recent a injection
★★mike66★★
Tu n'a pas pensé aux kxf ?
Il paraît qu'elles sont vraiment bien !
stunt45
euh non mon choix sera entre honda et yamaha !! rolleyes.gif
★★mike66★★
Au pire attend 2 mois et tu pourras avoir une 2015...
stunt45
sa sera les meme a quelques détails prêt je préfère acheter un 2014 en caisse 1000 euros de moins que d avoir un 2015 juste parce qu il va y avoir 200 gramme de gagné par rapport a l ancien modèle ... ou une nouvelle marque de pneu...
Jerem91
Citation (stunt45 @ 24 May 14 à 14:05 ) *
sa sera les meme a quelques détails prêt je préfère acheter un 2014 en caisse 1000 euros de moins que d avoir un 2015 juste parce qu il va y avoir 200 gramme de gagné par rapport a l ancien modèle ... ou une nouvelle marque de pneu...



Tout nouveau cadre sur le 250 crf 2014
stunt45
oui pour sa que je veut un 2014 mais pas un 2015 que sa soit honda ou yam les 250 ont été revu en 2014 donc il y aura tres peu de modifs sur le 2015
★★mike66★★
C'est vrai que vu comme ça, vaut mieux prendre un 2014
stunt45
j'aimerais avoir des avis de ceux qui roule avec ou qui les ont essayer , partie cycle du yam ? moteur si il tire bien d origine ou faut joué des reglage injection d entrée , comment ce passe les reglages pour c'est 2 machine (boitier spécial ou juste reglage de la courbe sur pc), il me semble que pour la yam il faut racheter un boitier a 300 euros... mais je ne sait pas pour le honda...
two stroke
de toute façon quand on passe au 4 coups il ne faut pas etre trop regardant au niveau des finances!!!! 100 euros en 2 temps = 1000 euros en 4 temps! ou à peu pres!!!!
lo²
Citation (two stroke @ 25 May 14 à 11:28 ) *
de toute façon quand on passe au 4 coups il ne faut pas etre trop regardant au niveau des finances!!!! 100 euros en 2 temps = 1000 euros en 4 temps! ou à peu pres!!!!


10 fois plus cher!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Tu ne serais pas de Marseille des fois? biggrin.gif biggrin.gif
cintiq
J'aurai dis 100: 10 000 lol
Kevin 175
Je compte m'acheter une 250 kxf 2015 mais quelqu'un serait si les tarif team green arrivent en général dès la sortie ou bien après ?
jeanno
je te conseille le yzf de 2009 ! wub.gif
★★mike66★★
Citation (Kevin 175 @ 25 May 14 à 14:53 ) *
Je compte m'acheter une 250 kxf 2015 mais quelqu'un serait si les tarif team green arrivent en général dès la sortie ou bien après ?

Des la sortie normalement !

Moi j'aimerais bien opter pour un 125 hva cross 2015
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 25 May 14 à 16:20 ) *
Citation (Kevin 175 @ 25 May 14 à 14:53 ) *
Je compte m'acheter une 250 kxf 2015 mais quelqu'un serait si les tarif team green arrivent en général dès la sortie ou bien après ?

Des la sortie normalement !

Moi j'aimerais bien opter pour un 125 hva cross 2015


Ok nikel ! Donc si j'ai bien compris, il suffit juste d'avoir une licence ffm ?
★★mike66★★
Oui si je me souviens bien c'est ça je crois et en plus tu as un gros kit pièce
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 25 May 14 à 18:09 ) *
Oui si je me souviens bien c'est ça je crois et en plus tu as un gros kit pièce


Oui, pour 1€ de plus
★★mike66★★
Oui c'est ça
stunt45
Citation (two stroke @ 25 May 14 à 11:28 ) *
de toute façon quand on passe au 4 coups il ne faut pas etre trop regardant au niveau des finances!!!! 100 euros en 2 temps = 1000 euros en 4 temps! ou à peu pres!!!!


je ne pense pas que le budget pour un 4 temps soit aussi chère !Je n' ai jamais eu de problème avec mes 125 toujours demonter en temps et en heure , je ferais pareil avec un 4 temps ! c'est vrai qu en cas de casse la liste de pièces est plus longue donc facture plus elevé surtout si tu refais faire en garage mais ce n'est pas mon cas une bonne revu technique et sa devrais le faire ! Aprés en achetant une moto neuve sa limite aussi le risque de casse si tu fais tt comme préconiser par le constructeur ....

pour le team green c'est juste avec ta license a la sortis des nouveau modeles en concession!

je cherche toujours des avis de pilotes ayant essayer c'est 2 modeles pour avoir de vrai impression (parce que les critique motoverte ou autre... n'ont pas vraiment de valeurs pour moi car les mec qui essaie ont un gros niveau quand meme )
Jerem91
Vois au niveau des tarifs généralement honda et moin chère que yamaha.
Maxx
surtout que dans les essais c'est quand même souvent les intérets d'une marque qui a mis plus d'argent en pub dans le magazine, donc bon c'est pas très juste au niveau du classement.
Bref, la 250 CRF est construite sur la base du 450 2013 et j'ai cette moto, je ne la regrette absolument pas.
Le chassis est au top, la moto petite fine légère bref super sympa et très belle en +. la 250 sera un très bon achat.
ChrisMGK
Oui quand on voit que ton 450 ressemble à un vélo j'imagine sur le 250 !
Ens
Honda : Si ce n'a pas été changé => Système Unicam: 1 seul arbre à came, calage de distribution faisable par un enfant de 12 ans, et en cas de changement, c'est 1 seul AAC à acheter.

Boite et moteur séparé, limailles et huile qui ne travaillent pas pareil et surtout pas dans le "même" carter. Si problème de limaille de boite, cette limaille n'ira pas dans le haut moteur.
stunt45
Citation (Ens @ 26 May 14 à 11:13 ) *
Honda : Si ce n'a pas été changé => Système Unicam: 1 seul arbre à came, calage de distribution faisable par un enfant de 12 ans, et en cas de changement, c'est 1 seul AAC à acheter.

Boite et moteur séparé, limailles et huile qui ne travaillent pas pareil et surtout pas dans le "même" carter. Si problème de limaille de boite, cette limaille n'ira pas dans le haut moteur.


merci Ens très intéressant tous sa je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille donc si en plus c'est pas trop compliqué... y a t il tjrs ce probleme de soupape sur les nouveau modele?

maxx c'est vrai que la partie cycle du honda est rarement critiqué , de plus vu que tu es dans les suspension la showa travail comment par rapport a une kayaba? on m'a dit quelle étais plus chiante a refaire que les kayaba?

de plus j ai vu que le crf étais légèrement plus bas en hauteur de selle ( c'est pas énorme mais vu que je ne suis pas un géant... )
Ens
Le "problème" de soupape est un problème de matière si je ne me trompe
Les soupapes en titanes sont très fragiles au sable et s'usent plus "facilement" que les soupapes acier.

Le problème c'est que pas de rodage possible au niveau des soupapes en titane. Du coup quand le jeu devient vraiment serré, tu changes soupapes + sièges.

Pour moi ce n'est pas un problème en soi. Si tu utilises bien des filtres bien propres et des sur filtres à chaque sortie, que tu vérifie bien le jeu aux soupapes et que en cas de changement, le mec qui le fait s'y connait, PRENDS UNE HONDA biggrin.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
Pour les suspensions ce n'est pas que Showa et plus compliqué à faire que Kayaba, pour moi c'est la même chose, surtout que depuis 2010 la Showa 48 des 250 CRF ressemble comme une soeur aux Kayaba 48, ce qui est chiant avec Showa c'est que l'on ne trouve pas les pièces détachées et séparéés, par rapport à Kayaba.
une merde sur du Showa c'est passage obligé en commande chez un concessionaire de la marque de la moto équipée Showa et il faut commander un ensemble de pièce car pas détaillées, et du coup c'est le coup de massue à la caisse.

Exemple une cartouche de fourche Showa ou le piston de détente casse, tu dois remplacer la cartouche complète dans les 700 € ht, alors que chez Kayaba tu trouve le piston pour 27 € .

J'ai pu réparer la fourche de la 250 CR de Rot83 (ici présent sur le fofo) avec le piston détente KYB d'une 250 KX, mais ça aurait pu ne pas se monter.
mais je lui ai sauver sa fourche pour presque rien.
ce n'est pas toujours le cas, et parfois le client est obliger de trouver ça en pièce d'origine Showa et ça fait mal.

Maintenant pour moi c'est clair je choisis une moto parcequ'elle me plait mais je fais également attention aux suspensions qui sont montées dessus, ma 450 aurait eu du Showa, je n'aurais pas acheter cette moto malgrès que j'en sois tomber amoureux, tout simplement parceque cette moto je vais la gardée à vie et que le jour ou j'aurais besoins de pièces pour les suspensions et bien je saurais ou les trouvées et la fourche à AIR ne m'a pas stoppée dans mon achat, bien au contraire il faut évouler avec son temps et si KYB ont mis cette fourche de série c'est qu'elle est aboutie depuis longtemps et moi j'en suis pleinement satisfait ça fonctionne très bien.
Bon il y a toujours la possibilité de monter du Kayaba à la place du Showa, ce n'est pas un soucis wink.gif
stunt45
oui c'est sur que l on peut monter du kyb a la place du showa mais sa va faire des dépenses encore ça... et c'est vrai que sa fais une grosse différence 700 euros pour une réparation a 27 euros... sur les 250 crf 2014 ce ne sont pas des suspension a air ... je comptais faire une prepa fourche direct a l'achat mais si les pièces sont chiante a trouver sa risque de poser problème si je la garde quelques années...

en tous cas merci Ens et Maxx je suis toujours en réfléxion pour quelle modèle prendre mais sa avance doucement
Maxx
je te rassures tout de même la 250 CRF comme les autres motos, ça peut se préparer sans soucis, les pièces pour le faire ce n'est pas un problème je les aient et le préparateur que tu choisiras les auras aussi, l'huile et les valves (clapets) sont compatibles .

et ça ne mets en aucuns cas les suspensions à défaut, bien au contraire elles seront même plus résistantes si bien adapté au pilote donc moins de risque de casse à cause d'un échauffement indésirable ou d'un mauvais fonctionnement.
N'importe quelle moto que tu auras tu devras le faire donc no soucis si c'est du Showa ou du Kayaba ou du WP , tant que ce n'est pas du Marzocchi ou du Sach ou autres marques de suspensions obsolettes.

Je pense que le choix de la moto doit se faire au coup de coeur (en tout cas j'ai toujours fonctionner comme çà, ok j'ai regretter le coup de coeur ktm en 1987) avant tout, c'est déjà très important de rouler sur une moto qui nous plait smile.gif le reste n'est que de l'adaptation soit de la machine soit du pilote wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.