mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help changement de pneu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jrm47
bonjour a tous , je suis entrain de changer mes pneus, le pneu avant ok mais soucis avec le pneu arriére impossible de le décoller et donc de le sortir ...
Avez vous une idée ou un conseil à me donner ?!
merci d' avance
olivieretjoana
salut ces sur quelle moto ?
Cyril44
Quand il ne se décolle pas, je monte dessus voir saute dessus.
Tu peux t'aider d'un maillet pour décoller le flan sinon.
cintiq
Oui tu peux minter dessus.
Sinon je pense que tu peux le décoller avec un serre joint ou deux et des petites cales en bois pour appuyer plus largement.

Avec ça tu devrais arriver à les décoller. Mais dans tous les cas le pneu AR est plus dur a monter/démonter: plus raide!
two stroke for ever
tu mets une planche sur le flanc du pneu et tu montes dessus en bagnole !
Maxx
dégonfle la chambre à air xwhistling.gif

gaetancop
dégonfle le, désserres ta valve, remontes ta roue et fait un petit tour au ralenti avec.

le fait d'avoir desserré ta valve te permettra de laisser ta chambre tourner un peu sans arracher ta valve. Par contre surveilles la bien pour pas qu'elle se retrouve trop de bien (signe que ton pneu a tourné sur ta roue.


La dernières fois j'ai simplement poussé la moto dans le garage en mettant des coup de frein. Ensuite avant de démonter la roue, j'ai décollé le pneu sur sur lève moto en y pulvérisant de l'eau savoneuse.
J'ai trouvé la méthode du décollage du pneu sur la roue monté très pratique et ergonomique. Par contre je n'ai testé qu'une fois..
jrm47
merci a tous de vos réponses ^^ finalement j' ai réussi à le changer ce foutu pneu xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.