mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mélanger Deux huiles de marque différentes dans la fourches ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
narcose
Voila ma fourche viens d'etre préparer et je souhaiterais rajouter de l'huile ( un tous petits peu car le thorique viens jusque en bas du tube , mais je ne sens pas vraiement le talonage sauf sur les grosse réceptions et encore très légé) .

Donc est ce que je peux mélanger deux marque d'huile différente ou cela peu endomager ma fourche ?

Et au passage l'enfoncement de la fourche doit etre sur tous la longueur du tube de fourches ou il doit rester une certaine distance ?

Merci pour vos réponses
Teca-Nibal
Pour l'huile je ne pourrais pas te dire mais j'imagine que ce n'est pas terrible pour le fonctionnement de ta fourche, car 2 huiles différentes ne travaillent pas de la même façon. Pourquoi n'achète tu pas 1L d'huile à ton préparateur pour pouvoir en rajouter dans ta fourche ??

Et je crois que l'enfoncement de la fourche doit s’arrêter à 1cm du pied de fourche.
thomas83
Comme tout fluide si elle est miscible, oui, sinon non.
En dehors de s'assurer de ça il y'a forcement le grade de viscosité à respecter si tu veux avoir quelque chose de potable.
dcrouzel
pour moi , ça n'a trop d'importance vu que c'est l'huile de la cartouche exter .
Dans le doute , tu vidanges et tu remets le volume mis par le préparateur majoré de 20 ml .
narcose
Carrément tu rajouterais 20ml par tube, moi je partais plustot pour mettre 5ml par tubes et voir .

Et de mélanger les huiles de marques difféentes je risque d'habimer la fourches ou pas ?
Citation (dcrouzel @ 18 May 14 à 14:49 ) *
pour moi , ça n'a trop d'importance vu que c'est l'huile de la cartouche exter .
Dans le doute , tu vidanges et tu remets le volume mis par le préparateur majoré de 20 ml .

dcrouzel
Citation (narcose @ 19 May 14 à 06:43 ) *
Carrément tu rajouterais 20ml par tube, moi je partais plustot pour mettre 5ml par tubes et voir .

Et de mélanger les huiles de marques difféentes je risque d'habimer la fourches ou pas ?
Citation (dcrouzel @ 18 May 14 à 14:49 ) *
pour moi , ça n'a trop d'importance vu que c'est l'huile de la cartouche exter .
Dans le doute , tu vidanges et tu remets le volume mis par le préparateur majoré de 20 ml .


pour moi , pas de risques et 5 ml , tu verras pas la diff . Commence par 10 ml .
narcose
Top messieur et merci pour vos réponses xthumbup.gif
Jerem91
Citation (narcose @ 19 May 14 à 18:19 ) *
Top messieur et merci pour vos réponses xthumbup.gif


xthumbup.gif
Seyar83
Aucuns risque, surtout avec la quantité que tu va y mettre dedans.

Puis les huiles, faut pas se leurrer ca vient tous du même endroit ^^

C'est la même chose pour les voiture ( sans parler de l'indice ) Quand il te vendent de l'huile pour moteur essence ou diesel c'est juste un argument de vente.
A mon taf, la tireuse d'huile ELF va dans les deux types de moteur biggrin.gif
Maxx
Sauf que la Kayaba 01M est unique et qu'elle a des propriétées incompatibles avec les autres huiles.
Mais bon , chacuns fait c'qu'il lui plait comme dirait la chanson . xwhistling.gif

et normalement toutes les réponses à ces questions doivent être données par le préparateur me semble t'il !! non ?
enfin bref je suis peut ètre le seul à me soucier de mes clients .
L6_24V
oui, il lui à bizarrement peut-etre pas demandé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.