mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Douleur avant bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
diable jaune
Apres 5 premier tours j'ai des douleures dans les avant bras et ca met un temp fou à passer, après c bon j'ai plus mal
Quelq un pareil ? comment les faire passer plus vite ?
Sergio
tu fais comme Stephan Everts. Tu fais une manche MX2 pour te chauffer, puis tu atomise le MX1. Facile ...

Plus sérieusement, ce sont les musles des avant bras qui tétanisent. Il faut te chauffer un maximum avant de rouler(nepas hésiter à faire monter le coeur par des petits fractionnés). Et il faut peut être faire les premiers tours un peu plus cool, de mainière à mettre en route le circuit d'irriguation des avants bras.
diable jaune
pourtant j'y vais cool, dans les premiers tours mais ya rien à faire
tu conseil quoi pour l'échaufement des avants bras ?
des idées pour faire disparaitres les douleures ?
g bien essayer de m'inscrire en mx 2 pour me chaufer avant le mx1 mais y veulent pas y disent qu'y a pa de place pour les 'pty bras" et que si je veux me chofer g qu'a faire du trofé mini vert !!
zing rs
regarde y a deja plein de post la dessus
malekmx
[URL=http://www.mx-trainer.com]pour les pro c ici c un site d'entrainement et y a un bon programme pour les avant bras! wink.gif [/UR
NoFear4
Salut !

Moi avant j'avais exactement la même chose que toi. Au début de l'après-midi, impossible d'aligner plus de 4 tours sans avoir les avant-bras durs comme du béton. Jte dis pas la galère pour les courses !!

Donc j'en ai eu marre et chuis allé voir un médecin du sport qui m'a fait un examen aux avant-bras (des tests avec des ptites décharges électriques, ça fait pas mal), pour ensuite conclure que j'avais le syndrôme des loges (je précise que j'avais 17 ans).

La moto étant ma passion, j'ai décidé de me faire opérer par qq'un de sérieux, c'est-à-dire Olivier Dufour, chirurgien de Vuillemein, Roncada, Demeester, Peterhansel, etc...

Depuis l'opération, mes avant-bras sont nickels et je ne ressens plus de gêne. J'ai maintenant 21 ans et ça va toujours impec !

J'espère t'avoir éclairé un minimum. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.

Bye !
tonymx
tien regarde ce post ( tu aurai pu continué sur celui la ..... biggrin.gif biggrin.gif )

douleur aux avant-bras
diable jaune
Ok très bien mesieur
désolé de pas avoir trop cherché avant d'écrir
bon cross !!!!!!
tonymx
non je rigolai laugh.gif biggrin.gif laugh.gif

mais je t'es donner le lien pour voir si y'a des réponse a tes question !!
beufa
Moi c'est pareil, mais c'est parceque je cours avec une vieille qui a le frein a tambour devant! Donc si tu veux freiner fort, et bien faut appuyer comme un mongol sur la poignée.Resultat l'avant bras droit tétanise vite fait alors que le gauche impecable.
C'est bien chiant....
Alors que quand je prend une récente ça roule tout seul...
diable jaune
Ca peut etre une bonne explication mais j'ai de bons freins, ce que je comprend pas c que j'ai c douleur après 5 tours, j'arrete et les laisses partir et je peu rouler tte l'aprème sans plus aucunes douleures ...
r1r2r3
ptit bras diable Jaune
diable jaune
tu c r1
c qu'il marche bien le rm que je me fatigue et a ce qu j'ai vu y te les casses aussi t bra le 250
chimelrider
QUOTE (diable jaune @ Mar 14 2005, 08:09 )
Ca peut etre une bonne explication mais j'ai de bons freins, ce que je comprend pas c que j'ai c douleur après 5 tours, j'arrete et les laisses partir et je peu rouler tte l'aprème sans plus aucunes douleures ...

exactement pareil pour moi

l'explication à ça, c'est la réponse de sergio un peu plus haut...

C'est le temps que ton corps se mette en route pour la pratique du cross lol irrigation des avants bras comme il dit wink.gif

je fais pareil que toi, comme ça me saoule de m'échauffer à côté de la moto, je fais 5 tours pas très vite sans tout sauter et je m'arrête 10 mnutes pour boire un coup et saluer les potes...

et après je roule tout l'aprem...

ce WE par exemple, j'ai du rouler de 2h à 6h en m'arrêtant 3 ou 4 fois 10 minutes...

bon, je roule peut être pas super vite mais je me suis tapé de bonne bourres avec des gars de mon niveau tout l'aprem....j'ai commencer à bien sentir mes bras à peu près 30minutes avant de stopper...

le blème, c'est que je les sens encore un peu aujourd'hui lol laugh.gif laugh.gif
diable jaune
pareil les douleurs du lundi c bon ca !
chimelrider
QUOTE (diable jaune @ Mar 14 2005, 14:32 )
pareil les douleurs du lundi c bon ca !

lol...t'as raison oé, C bon ça....

Par contre moi kan je roule, si jme suis chauffé comme y fo, je roule pendant tout l'aprem, et bien souvent, je choppe un coup de pompe terrible...

bien souvent je fais une pause à ce moment là mais si je suis pris dans une bonne bourre, j'insiste et 10 minutes après, je sens plus la douleur....je sens plus mes bras d'ailleurs non plus....C bizarre....ça me permet de finir la bourre ou de rouler 30 ou 45 minutes de plus....

par contre quand je m'arrête au bou d'un moment, j'ai l'impression que l'anesthésie s'arrête et la douleur réaparai alors que je bouge plus... sad.gif lol
diable jaune
Avant je roulais qu'en enduro et j'ai jamais u un mal aux bras comme ca, je rentrais rincé mais sans avoir mal, c depuis que je me suis mis au mx, je pense c pareils pour tous au début, et y vont pas jouer les popiettes longtemps c pti bras !
chimelrider
QUOTE (diable jaune @ Mar 14 2005, 15:26 )
Avant je roulais qu'en enduro et j'ai jamais u un mal aux bras comme ca, je rentrais rincé mais sans avoir mal, c depuis que je me suis mis au mx, je pense c pareils pour tous au début, et y vont pas jouer les popiettes longtemps c pti bras !

en enduro, T po obligé de tenir autant la moto car C po défoncé....tu t'use physiquement sur le on terme...je sais car je suis enduriste aussi

en cross, fo ktu tienne la moto et ktu absorbe les choc..... wink.gif
mx-max
tu roules ou chimelrider??? parce que les circuits par chez moi, meme les tres bon pilotes ne peuvent pas rouler autant....et je te parle pas des circuits très eprouvement physiquement (machery et saclay par exemple pour ceux qui connaissent) ou si tu tiens 20 minutes tout le monde te regarde comme un ouf!!!
zing rs
moi quand je vais roulé je roule entre 2h30 et 3h30 et apres je vais dormir laugh.gif
chimelrider
QUOTE (mx-max @ Mar 14 2005, 18:45 )
tu roules ou chimelrider??? parce que les circuits par chez moi, meme les tres bon pilotes ne peuvent pas rouler autant....et je te parle pas des circuits très eprouvement physiquement (machery et saclay par exemple pour ceux qui connaissent) ou si tu tiens 20 minutes tout le monde te regarde comme un ouf!!!

bah j'ai rouler à ternant et je peux te dire que physiquement il était bien chaud quand même....défoncé de fond, bourré de trou et tout...(demande à bilou tu verra)

Jsais po si tu connais mais en + de ça ternant c'est : une ligne droite>un virage>un saut>une ligne droite>un virage > un saut...

Je ne suis pas non plus un avion de chasse, c'est peu être pour ça que j'arrive à rouler longtemps....enfin demande à bilou car je ne me rend pas compte de mon niveau...je roule comme gust koi laugh.gif
mamat
Perso je te conseille d’essayer les manchons twubs, des bandes musculaires qui "remonte" l'irrigation des avants bras et diffuse des huiles apaisantes pour le muscle, avec ça tu peux finir ton run sans soucis ! je te file le lien : twubs bande musculaire apaisante
thomas83
Quand les muscles sont tétanisés aussi rapidement ça sert à rien d'esperer qu'au bout de X tours ça ira mieux c'est absolument faux et totalement illogique.
Avant de chercher des excuses et des solutions miracles, je l'ai déjà dit sur le forum (je comprend tout à fait que perdu dans les post ma reponse n'est pû être lu par tous, j'engueule parsonne) appliquez vous sur votre respiration! l'oxygéne est le camburant de vos moteur mais le carburant de vos muscles et de votre cerveau! un travail hasardeux pour ne par dire inexistant, sur votre respiration, c'est de l'apnée fractionnée, le muscle n'est plus oxygéné, c'est la merde...que ce soit dans ce que j'enseigne à savoir la thaï, ou la natation, le foot ou n'importe quoi d'autre, il faut apprendre à respirer, d'une part, et d'autre part être le plus détendue possible! regardez les sprinters, ils sont tellement détendus que les mains et les joues flottent! uniquement parce que c'est aussi autant d'énergie non gaspillée et utilisée là ou il le faut.
Je ne dis pas que c'est la reponse à vos problèmes mais en tout cas c'est un très gros point noir sur un gros nez bien gras... IMSTP6.gif
thomas83
'tain j'ai oublié, faites de vrais étirrements aussi...pas semblant laugh.gif
kidcross59
salut tu roule en combien? 85rm? et ne crispe pas les mains wink.gif
thomas83
Citation (kidcross59 @ 18 Sep 10 à 11:20 ) *
salut tu roule en combien? 85rm? et ne crispe pas les mains wink.gif

à mes débuts c'est vrai que je tenais la moto avec mes bras et mes mains étaient tellement crispées que j'en avais des crampes affreuses...j'ai plus les crampes mais j'suis toujours aussi nul xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.