mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis gopro hero 3 white edition
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Miiguell
Salut les gars, je viens d'acheter la white édition et j'aurai voulus avoir vos avis, ou vos conseils d'utilisation, si vous avez des technique pour améliorer le rendus ou quoi
jrm47
il y un logiciel pour faire le montage de tes futures vidéos sur le site de gopro , il est pas mal je trouve rolleyes.gif
Miiguell
Citation (jrm47 @ 17 May 14 à 12:39 ) *
il y un logiciel pour faire le montage de tes futures vidéos sur le site de gopro , il est pas mal je trouve rolleyes.gif

D'acc, merci xthumbup.gif
Ens
J'ai la même. Fais bien la dernière mise à jour du logiciel sur le site officiel.

Sinon c'est une bonne cam mais tu vois bien le gouffre avec la black :/

Cependant, comme première cam, elle est géniale. Tout dépends de ce que tu cherche. Perso j'aime le rendu du full HD WIDE (Effet "loupe"). Sinon tu peux la passer en 920p tu auras une très très jolie image, non déformée mais le rendu est plus 4/3 que 16/9
Kiksystem
Citation (Ens @ 18 May 14 à 15:56 ) *
Sinon c'est une bonne cam mais tu vois bien le gouffre avec la black :/


Pourquoi le gouffre?

J'en aurai un jour une, mais vu les prix, ça refroidi tout de suite!!
thomas83
La black filme en 4k mais si t'as pas le pc ou la tv qui suit ça sert à rien.
Ben freerider
Mode 1080p 30fps pour filmer normalement.
Mode 720 60fps, si tu veux une vision grand angle ou faire des ralentis

Y'a pas seulement le 4k ou 2.7k, qui effectivement ne servent à rien si vous ne faites pas de montages avec un minimum de connaissances/compétences, mais le mode 1080 en 60fps est le plus intéressant et le mode slowmotion en 960p est top à utiliser aussi.
La 3+ ne sert à rien, à part à coûter 100 belins de plus.
Janoob
Perso j'ai une black pour le full hd 60 fps et hd 120fps

Question tarif en vpc il y a de super prix
Après la concurrence... Certaine on des format sympa mais pour l'utilisation la gopro reste la référence pour moi

Pour finir un petit retour de vacance !

Ma femme s'est acheté un reflex "bonne" gamme en gros juste avant les modèle pro avec un objectif assez polyvalent
Il prend des super photos ! Mais il est encombrent plutôt lourd et donc pas adapté au vacances au final on a fait ... Aucune photo pendant les vacances ...

Pour cette année j'ai donc maintenant la gopro, que je met sur un sac d'hydratation d4 sur le quel j'ai adapté un support au niveau d'une anse, discret et peu encombrant
(Quand je vois les mec en enduro avec le leat brace le sac et le harnais gopro ...)
Donc en randonnée vélo moto dans l'eau le sable... Elle est la et risque rien mise à part rapporter de belle image qui parfois n'on pas de prix !

Le bémol c'est qu'elle a besoin de lumière pour faire de belle image ! Surtout en photo
Pour la 4k c'est marketing
Jerem91
J'ai la black également. Ça fait de belles photos mais tu sais pas où elles les faits.

Ben, quand tu fait une course ou autre tu met quelle résolution?

Ben freerider
Ca dépend ou tu veux la placer, déjà éviter tout ce qui est garde boue et guidon, c'est à gerber.
Soit sur le casque, soit juste sous la visière devant la vis de fixation pour ceux qui peuvent (le mieux), soit sur le gilet, à l'envers.

Je reste en permanence en 1080p 60 fps, mode wide sur le casque, moyen au gilet.

Pour l'instant j'ai pas encore inclus de video gopro, autre que timelapse, dans des vidéos donc je n'utilise pas protune, mais j'ai testé quelques fois pour faire le test, si vous voulez passer un peu de temps en "post prod" le résultat est top.


La 4k, pour moi le seul avantage c'est pour avoir de très beau time lapse.
Aucun intérêt pour la vidéo, vue le poids, et l'impossibilité d'héberger gratuitement en cette résolution...
jeanno
oui mais en 1080 en 60fps tu fais une petite video tu film moins lgts.
moi j'ai la white elle marche bien mais tres lumineuse, faut que je regarde ça.
j'ai fait une 2eme gopro ajh je vais la monter et mettre un bout pour comparer si ça vous dites...
ici une photo tirée du montage.
Ben freerider
Citation (jeanno @ 18 May 14 à 23:00 ) *
oui mais en 1080 en 60fps tu fais une petite video tu film moins lgts.



Ça dépend uniquement de la taille de ta micro sd wink.gif

Et je soutiens que, à moins d'être top pilote et de rouler super fort, y'a rien de plus chiant qu'une video gopro qui dure plus de 3 minutes.
Un tour de circuit ça montre l'essentiel.
jeanno
ouais la sd je vais la changer...disons que quand y a des passes ça va quoi, sinon rouler seul oui c'est vite chiant. là je me retrouve avec 4 fichiers de 30mn bordel biggrin.gif
Ens
Oui la moitié des vidéos est à "jeter" généralement.

J'utilise Video Pro X5 (Edition Magix) pour les montages. Il est assez technique mais on s'y fait.

Le plus intéressant dans la black c'est le nombre de FPS (120 en 720p) ce qui permet de faire des ralentis hallucinants. En plus, elle a une sacré meilleure images avec un éclairage équivalent. Sinon, dessus y'a un capteur 12MP (Pas sur) contre 5MP pour la white.

Petit conseil important: Utilise une MicroSD de classe 10 certifiée. Sinon tu peux avoir un décalage de son ou des ratés au niveau des vidéos (Genre la vidéo est corrompue et illisible)
Kiksystem
Et les Caméra Rollei vous en pensez quoi? C'est une très bonne marque d'appareil photo, mais que valent leurs caméras embarquées?

S50:
Vidéo Ful HD de qualité optimale
14 mégapixels
Lentille extra plate
Ecran LCD 2.0'' (5cm) (l'avantage?)
Résolution vidéo : Full HD 1080p (1920x1080p/30 fps)
Définition photo 14 MP (4384x3288)
Fonction Time Lapse : vidéo: 1 im/s, 2 à 6 im/mn I Photo: 1s, 3s, 5s, 10s, 30s, 1mn
Option Vidéo Live Streaming
Option de diffusion immédiate sur smartphone via l'application ROLLEI
Option partage sur les réseaux sociaux en temps réel
Fonction photo compatible pendant l'enregistrement de vos vidéos
Objectif grand angle 175°
Ports HDMI, USB et MicroSD intégrés
Fichiers en sortie au format photo JPG I Vidéo: H.264, MP4 I Format TV: NTSC/PAL
Résistance du boîtier aux chocs à 3 mètres
Étanchéité du boîtier à 60 mètres
Fournie avec batterie lithium (1050 mAh)

L'écran peut être un avantage non?

Ben freerider
Y'a des plans plans içi pour les rollei:
http://www.privatesportshop.com/95164-rollei
Kiksystem
Oui justement! wink.gif

Des avis?
jeanno
merci oui la black super mais voilà le prix quoi...j'ai touché ma white à 180e neuve.
t'as fait des ralentis ? tu peux nous faire voir ?
Ben freerider
La rollei est bien aussi, tous les riders sur le nitro circus l'utilisent justement, ils postent souvent des vidéos sur instagram, ça à l'air pas mal, après faudrait voir ce que ça donne sur un véritable écran mais bon.
L'éran c'est un plus, mais après niveau réglage la gopro black offre plus de choix.

Reste à voir l'écart de prix.
Ens
Il y a aussi la fonction stabilité de l'image intégré aux GoPro. SI c'est pour acheter une cam embarquée qui vibre et fait des trait horizontaux, non merci.
De plus, un écran pour GoPro ça existe et c'est pas cher sur LeBonCoin wink.gif

J'ai fait un ralenti de 7 secondes mais c'est dans une vidéo qui pèse 4Go. C'est pas facile à Uploader biggrin.gif
jeanno
ben cut avec un log de montage j'imagine que t'as ça si t'as la black wink.gif
les ralentis officiels sur youtube je fais pas confiance .
Janoob
Si tu a l'application gopro ton téléphone devient l'écran
jeanno
Citation (Janoob @ 19 May 14 à 17:47 ) *
Si tu a l'application gopro ton téléphone devient l'écran

ah oui j'ai vu ça terrible!
Miiguell
Les gars, c'est quoi l'histoire de fps et de 4k ???
jeanno
Cianciarulo qui film ROC avec sa gopro! la zic biggrin.gif

jeanno
Citation (Miiguell @ 19 May 14 à 19:56 ) *
Les gars, c'est quoi l'histoire de fps et de 4k ???


c'est le nombre d'images pas seconde, normalement c'est 25/s apres la gopro black peut descendre à 24,23 ça fait des ralentis en temps réel quoi.
Ben freerider
fps c'est pour "frame per second", ce qui veut dire en gros image par seconde.

Pour jeanno, pour un ralenti, il faut augmenter, le nombre d'image seconde.

Pour info la caméra phantom v2010 produit jusqu'à 1 million d'images seconde en faible définition.




4k c'est un forma HD, comme le 720p, 960p, le hd 1080p, bah tu as la 4k qui est du 4096p.
p=pixels.
jeanno
autant pour moi tres juste;)
Ens
J'ai la white. Mon cousin a une black et on voit bien la différence
Miiguell
Et bien, je vais m'amuser à tous connaître sur gopro
jeanno
oui enfin ça reste des petites camera on a vite fait le tour ... mais perso j'adore quelle évolution de ce coté là.
Miiguell
Sa y est je l'ai reçus, vous utilisez quoi comme accessoires pour filmer ?
jeanno
un casque xthumbup.gif
Ben freerider
Casque ou harnais.

un bon plan pour les accessoires go pro.

http://www.dx.com/c/cameras-photo-video-1599
Miiguell
Oui, sa je me doute biggrin.gif mdr.

J'ai télécharger l'appli gopro sur mon iphone, sauf que pour les affilées, je dois mettre un le mdp de la wifi gopro, sauf que je le trouve nul part
Ben freerider
C'est normal, fais la MAJ de ta gopro avant.

http://fr.gopro.com/support/product-updates-support
jeanno
plus sérieusement là j'ai mit l'adaptateur pour coté casque, je préfère la vue moins immersive, on voit le guidon et le profil un peu;) je vais test prochain coup!
Miiguell
Et une fois la mise à jour de faite, ils vont me donner un code ?
Ben freerider
Non ça sera à toi de le créer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.