mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enfinnnnnn ;)
Mxteam > le club > La buvette
Alex94
Salut, j'ai enfin reçu ma convocation pour passer mon casm le 25 mai a vincy manœuvre !! Je suis trop content depuis le temps que j'attendais sa, j'espère que je l'aurai et pouvoir enfin rouler sur de vrai terrain wink.gif !

Mais auriez vous des info sur le déroulement de la journée ? On m'a juste dis d'amener la moto, équipement... Apprendre les drapeaux... Mais rien d'autre x)

Merci
jrm47
tu vas passer une épreuve théorique ( les drapeaux etc ... ) puis une épreuve pratique hyper facile laugh.gif
cintiq
Pour la pratique ils te demanderont de sauter un table de 15 mètres avec reception correcte sur roue avant. xthumbup.gif
Jerem91
Citation (cintiq @ 14 May 14 à 17:06 ) *
Pour la pratique ils te demanderont de sauter un table de 15 mètres avec reception correcte sur roue avant. xthumbup.gif


En nac nac no hands
Miiguell
Citation (Jerem91 @ 14 May 14 à 17:08 ) *
Citation (cintiq @ 14 May 14 à 17:06 ) *
Pour la pratique ils te demanderont de sauter un table de 15 mètres avec reception correcte sur roue avant. xthumbup.gif


En nac nac no hands

Il est plus question de superman ??
cintiq
non ça c'est les anciennes législations blink.gif
Teca-Nibal
Quand je l'ai passé (à tyrosse pour ceux qui connaissent) j'ai eu les drapeaux à énoncer, et ensuite en tenue de combat direction la piste pour montrer qu'on savait se servir d'une moto.

Quand t'as jamais fait de terrain et que t'arrive sur un appel de table qui fait 2m de haut ça fait bizard xD
Kiksystem
Moi c'était lamentable! Convoqué sur un terrain trop cool en sable, on a fais la partie théorique en salle et la pratique ensuite!

C'était vraiment bidon:

-démarrer la moto
-rouler les roues entre deux planche de 2m de long
-passer sous une barre de 1m50 (je crois, un peu plus que le guidon finalement)
-une exercice de "vision", deux couloir, un à gauche et un à droite, on allé dans le couloir que le bénévole nous indiquait en levant son petit doigt le long de la cuisse. Donc petit doigt levé coté droit, allé à droite. Il était placé à 10m.
-Ensuite un slalom cours en 1ère. Arrêt imposé entre deux plot frein avant, lever les deux pieds.
-Ensuite slalom long, en 3ème. Arrêt imposé entre deux plots frein arrière, main droite levé.
Et fin du parcours.

Ça trois fois.

Et voilà, même pas de circuit, j'étais dégouté!! Tu te fais chier à mettre les protections et tout, pour un petit exo comme ça! Bref, j'espère que tu auras mieux! Le plus dur c'était passer sous la barre bras tendu, mais ça va encore tongue.gif

Bref pas de panique! La théorie, il te le donne! On a un briefing juste avant, avec marqué en gras les questions qu'on aurait! Et pendant l'examen, il nous disait bien:"attention lisait bien les réponse, oublie pas ce que l'on a dit au sujet de ... " Bref, en gros tu demandais limite les réponses...
Alex94
Ahah d'accord merci les gars wink.gif
Cyril44
T'as déjà la licence ? Car faut quand même compter une dizaines de jours avant d'avoir son N° de CASM et pareil pour la licence.
Alex94
Non je l'ai pas mais toute façon j'ai le temps
Alex94
Non pas encore
gaetancop
Quand je l'ai passé en 72, en théorie on devait connaitre les champion du monde MX1 et MX2 des 10 dernières années, le fonctionnement d'un moteur 2 et 4T. Pour la pratique on devait faire un tour de terrain avec le pied droit sur la selle pour apprendre à bien freiner de l'arrière (les débutants pouvaient le remettre sur le calle pied à l'approche des tables) et un 2eme tour debout avec la main gauche sur la tête.
l'ayant perdu dans en 2008 je l'ai repassé et là c'était vraiment comme la décrit kicksystem...
Kiksystem
Citation (gaetancop @ 17 May 14 à 12:31 ) *
Quand je l'ai passé en 72, en théorie on devait connaitre les champion du monde MX1 et MX2 des 10 dernières années, le fonctionnement d'un moteur 2 et 4T. Pour la pratique on devait faire un tour de terrain avec le pied droit sur la selle pour apprendre à bien freiner de l'arrière (les débutants pouvaient le remettre sur le calle pied à l'approche des tables) et un 2eme tour debout avec la main gauche sur la tête.
l'ayant perdu dans en 2008 je l'ai repassé et là c'était vraiment comme la décrit kicksystem...


Oui, petit j'avais mon école de pilotage, et là on partait, on avait appris quelque chose!! Il pourrait au moins fare une sorte de formation, style permis! Car au final, on va sur un terrain sans forcément savoir rouler! Dangereux pour nous, et les autres...
JP.59
gaetan en 72, y'avait pas de mx1 et mx2.... rolleyes.gif

sinon peut etre qu'on aurait marcher ...mais pas sur quand meme xwhistling.gif

Alex94
Étant donner que le dimanche 25 étais la fête des mères et que mon pere n'étais pas la également je n'ai pu allé passer mon casm mais je suis re convoquer ce dimanche et j'aimerai savoir si il faut apprendre juste les drapeaux de motocross ou aussi ceux de vitesse ? Merci
Kiksystem
Citation (Alex94 @ 28 May 14 à 11:15 ) *
Étant donner que le dimanche 25 étais la fête des mères et que mon pere n'étais pas la également je n'ai pu allé passer mon casm mais je suis re convoquer ce dimanche et j'aimerai savoir si il faut apprendre juste les drapeaux de motocross ou aussi ceux de vitesse ? Merci

Lis le document de la FFM, il n'y a rien de compliqué! Connais tout les drapeaux de toutes les disciplines, ça c'est obligatoire! Après c'est des questions de bon sens, genre l'équipement obligatoire du pilote, regle de sécurité, etc..
gaetancop
je l'ai passé sur un circuit qui faisait cross et vitesse donc on a appris les 2 mais rien de compliqué ! Lis 2- 3 coup la fiche de la FFM et c'est dans la poche. Les mec qui avait fait un peu trop de faute se faisait appeler à la table et le mec lui redemandait la bonne réponse en la montrant du doigt ..
c'est juste fait pour te prendre 50€..
Kiksystem
Citation (gaetancop @ 28 May 14 à 12:15 ) *
je l'ai passé sur un circuit qui faisait cross et vitesse donc on a appris les 2 mais rien de compliqué ! Lis 2- 3 coup la fiche de la FFM et c'est dans la poche. Les mec qui avait fait un peu trop de faute se faisait appeler à la table et le mec lui redemandait la bonne réponse en la montrant du doigt ..
c'est juste fait pour te prendre 50€..



Oui au final c'est juste une sensibilisation et non pas une formation...
Alex94
D'accord merci
Alex94
C'est bon j'ai eu mon casm ! C'est juste simple j'ai jamais vu un truc aussi simple --' y suffit juste de connaitre les drapeaux et reglement et c'est bon ! La pratique c'etais un truc a la con ! Y m'a dit fais 2-3 tours de terrain et c'est bon y m'a regarder 5mn ! Le petit terrain de larchant ! On étais 2... --' et pratique j'étais seul enfin bref 50e pour sa c'est franchement abuser
jeanno
je ne vois pas pourquoi c'est con...c'est comme le code de la route mais sur terrain quoi.
ils ne vont pas te demander de faire un weeling tu ne sais pas ... ahahah tongue.gif
Kiksystem
Ouais et t'as roulé 5min... Même pas il vous laisse rouler une bonne heure, que veux tu...

nico83
Ha ben ca change de en fonction du moniteur alors.
Nous ca avais durée bien 3 heures. Théorie et pratique sur un circuit balisé. Avec des connes. Assie et debout.
Dans 5 ans ils vont juste demander une signature dry.gif
HRCMAN
Question, les kidzz , info ou intox ? que si l'on prend maintenant là ! aujourd'hui ! ou dans 2 jours sa licence elle sera valable pour 2015 ?
Merci pour vos réponses.
HRCMAN
Alors les amis ! personne pour me renseigner ? Merci
Alex94
Ouai après sa dépend des terrains... Mais a larchant y s'embête pas le mec y juste regarder faire 1 tour... Même pas de slalom ou autre alors que c'était écrit sur le papier avec théorème ... Enfin bref tant que je l'ai c'est bon ! Je reçois les papier dans environ 2 semaine pour prendre ma licence wink.gif
cintiq
Citation (nico83 @ 1 Jun 14 à 20:54 ) *
Avec des connes. Assie et debout.

Mdr pas de chances d avoir roulé avec des connes... Tu m'a bien fait rire là xthumbup.gif
cintiq
Citation (HRCMAN @ 2 Jun 14 à 08:53 ) *
Question, les kidzz , info ou intox ? que si l'on prend maintenant là ! aujourd'hui ! ou dans 2 jours sa licence elle sera valable pour 2015 ?
Merci pour vos réponses.



Pour être encore valable en 2015 il faut:

1- que ce soit ta première licence
2- que tu la prenne en septembre ou après.
HRCMAN
Citation (cintiq @ 3 Jun 14 à 00:11 ) *
Citation (HRCMAN @ 2 Jun 14 à 08:53 ) *
Question, les kidzz , info ou intox ? que si l'on prend maintenant là ! aujourd'hui ! ou dans 2 jours sa licence elle sera valable pour 2015 ?
Merci pour vos réponses.



Pour être encore valable en 2015 il faut:

1- que ce soit ta première licence
2- que tu la prenne en septembre ou après.


Merci Cintiq
Alex94
Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui ma carte CASM et je peux a présent me prendre une licence mais je sais pas du tout la quel prendre, ou la prendre... Si vous pouviez m'aidez svp ! Merci
L6_24V
Tu dis a ton club que tu veux prendre la licence NET et tu leur donne les chèques et les documents pour la licence
Alex94
Mais j'ai pas de club encore ...
Alex94
Mais j'ai pas de club encore ...
L6_24V
ben quand t'a passé le casm il t'on pas demander ton futur club?

T'a juste besoin de ton casm, tu va sur le site de la ffm et tu rempli le formulaire de demande de licence en choisissant ton club tu l'imprime, une visite médicale pour faire tamponner dans le formulaire. ensuite tu contacte le club que tu a choisi et tu lui donne les documents et les chèque pour payer l’adhésion au club et le chèque pour la licence.

Si ton club à un site internet il y a surement les infos sur la personne a contacter pour les licences
Alex94
Non, le mec m'a rien dis a part que je recevrai ma carte de casm dans les 2 semaines que j'ai eu et il m'a dis je j'aurai également avec tout les infos pour prendre ma licence que je n'ai pas eu bref merci mais sa vaut le coup de prendre une licence en septembre ? Vu que sa va être les grande vacance je ne pourrait rouler
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.