mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crf450r 2002 transmision probleme 1er à 2e vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tomDrap31 Qc
bonjour j'ai un crf450r 2002 et j'ai un problème lorsque je veut ''shifter'' de la 1 a la 2 la majorité du temps je tombe sur le neutre mais les autres vitesse change bien.
aussi lorsque je veut partir en 2e je tient la clutch au maximun et lorsque je veut passer du neutre a la 2e elle ne rente pas (comme lorsque on esseye de rentrer une vitesse en auto et sa griche) comme si je ne tiendrai pas la clutch

est ce que c'est arrivé a quelqu'un ce problème?
est ce que c'est la clutch, gear de transmission, ou le drum qui doivent etre changé?
merci tomdrap
thomas83
Salut,
Ton huile de boite a été vidangé il y a combien d'heure? Quelle viscosité?
État de tes disques et control du gauchissement des disques de friction?
Si tu passes la 5em en étant à l'arrêt, elle cale en fin de course d'embrayage ou non?
tomDrap31 Qc
Citation (thomas83 @ 13 May 14 à 20:04 ) *
Salut,
Ton huile de boite a été vidangé il y a combien d'heure? Quelle viscosité?
État de tes disques et control du gauchissement des disques de friction?
Si tu passes la 5em en étant à l'arrêt, elle cale en fin de course d'embrayage ou non?


je change mon huile au 8-10H max j'utilise seulement l'huile honda gn4 10w-40
et non ma clutch ne glisse pas dutout
sander'
tu change ton huile de boite toute les 10h?? c'est du pur gachis!
tomDrap31 Qc
Citation (sander' @ 16 May 14 à 14:54 ) *
tu change ton huile de boite toute les 10h?? c'est du pur gachis!


De quoi c'est du pur gachis que j'change mon huile au 10H max??
dans le manuel du proproi y recommande 15H
Texasthierry
Salut, controles ton embrayage mais il y a de forte chance que tu sois oblige d'aller plus profond. Tu as surement de l'usure dans tes fourchettes ou le drum.
sander'
avec les huiles de nos jours, je ne vois pas pourquoi il faut la vidanger tout les 10/15h?? tu la change au changement des disque d'embrayage, car sinon, je ne vois pas pourquoi la changer...mis à part les poussières des disque garni d’embrayage, je ne vois pas les copeau qu'il peu y avoir.. enfin chacun fait ce qu'il veut au final.
tomDrap31 Qc
en fesant un changement d'huile j'ai décider de ouvrir le couver de clutch et j'ai mesuré les disques et les ressorts et ils sont encore bon mais le basket et le innerhub sont cocher est se que cela porait etre mon problème?
Texasthierry
Les vitesses passent sans embrayer sur nos motos donc je ne pense pas que le mauvais etat de ta cloche soit ton problem.
Du point mort tu dois pouvoir enclancher la 2 sans embrayer, ca cale mais ca passe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.