mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Recap viscosite huile de suspension
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Texasthierry
J'ai trouve ce recap de pas mal d'huile de fourche et amortisseur, meme si la viscosite ne fait pas tout ca peut aider.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Jerem91
Et moi j'ai une question.

Si j'ai une préparation suspension fait par Intel qui a mis de la motorex et qu'il me reste 2 bidon de kayaba 01m. Je fais comment ? xthumbup.gif
Texasthierry
Intel...Pentium ou inside ? blink.gif
Ghost Rider
@Texasthierry Donc d'après le graphique la Castrol et Maxima serais en tete de classement parmi les meilleurs huiles du marché ? Corriger moi si j'me trompe...
Texasthierry
Citation (Ghost Rider @ 13 May 14 à 18:28 ) *
@Texasthierry Donc d'après le graphique la Castrol et Maxima serais en tete de classement parmi les meilleurs huiles du marché ? Corriger moi si j'me trompe...

Non c'est une classification par viscositè. Celle d'en bas (Redline) a la viscositè la plus faible et celle d'en haut (Castrol) la plus elevèe.
Ca permet de voir par exemple que la Sikolene ou la Spectro vendu pour de la 5 respecte le critere a 40 degrès mais pas du tout a 100 degrès. En theorie on devrait donc sentir un "durcissement" en fin de manche...
Ghost Rider
Citation (Texasthierry @ 13 May 14 à 18:44 ) *
Non c'est une classification par viscositè. Celle d'en bas (Redline) a la viscositè la plus faible et celle d'en haut (Castrol) la plus elevèe.
Ca permet de voir par exemple que la Sikolene ou la Spectro vendu pour de la 5 respecte le critere a 40 degrès mais pas du tout a 100 degrès. En theorie on devrait donc sentir un "durcissement" en fin de manche...


Ah d'acc merci pour cette réponse détaillé wink.gif
Jerem91


------> []

xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Jerem91 @ 13 May 14 à 22:02 ) *
------> []

xwhistling.gif

what is this ?????
Maxx
En même temps même si c'est interessant, en motocross (ou enduro) à moins d'être un pseudo préparateur, on ne change pas la viscosité pour durcir ou assouplir, ça c'était dans les années 80 et encore, enfin bref !!! on agit sur la clapeterie, les passages d'huile etc...


Pour la question de remettre l'huile qu'à mis le préparateur, s'il a fait son travail sur les settings en fonction de l'huile qu'il a mis, donc oui il faut remettre la même huile.
Jerem91
Citation (dcrouzel @ 14 May 14 à 08:54 ) *
Citation (Jerem91 @ 13 May 14 à 22:02 ) *
------> []

xwhistling.gif

what is this ?????


C'est une porte pour l'aider à trouver le chemin de la sortie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.