mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 ou 125 2 temps ?
Mxteam > le club > La buvette
lucasforna
Bonjour,

J'hésite entre une 85 grande roue et une 125, j'ai commence la moto a mes 4 ans avec une piwi 50 a mes 8 ans j'ai eu une dirt 110cc, je l'ai vendu a mes 12 ans. Maintenant j'ai 14 ans, mesure 1m81 pour 58 kilos, j'hésite entre une 85 et 125 2 temps car une 85 serait peut être un peu petite pour moi et une 125 ouvre beaucoup ... ! J'ai également jamais touché a un embraillage, donc cela me fais un peu peur, s'il vous plais aidez moi amis crossman.
jeanno
1m81 la question ne se pose même pas ...
lucasforna
Il est possible de changer quelque chose pour qu'un 125 ouvre moins ?
Peverini57
Salut, déjà pour la cylindré, je pense que le 125 serait le meilleur choix vu ta taille.

Après pour que le 125 ouvre moins, il doit avoir des solutions car il y en a pour les 250 2t. Mais malheureusement je ne sais pas ce qu'il faut faire. Attend un peu que d'autres membres du forum passent par la xthumbup.gif
★★mike66★★
Si tu veux une moto un oeu souple, essai peut être un 250 4t... tout va dépendre de ton budget !
lucasforna
Je n'ai pas un budget énorme et un 250 4t coûte assez cher j'ai vu
Papi Nova
Vu la taille du pilote, forcement mini un 125 ( ou tu as le TM 85 grand cadre xthumbup.gif ) je déconseille le 250 pour commencer
Après 14ans, tu ne peux plus rouler en course avec un 85 .....
Pour l'adoucir, il suffit de moins tourner la poignet de gaz ........................ xwhistling.gif
★★mike66★★
Citation (Papi Nova @ 12 May 14 à 09:07 ) *
Vu la taille du pilote, forcement mini un 125 ( ou tu as le TM 85 grand cadre xthumbup.gif ) je déconseille le 250 pour commencer
Après 14ans, tu ne peux plus rouler en course avec un 85 .....
Pour l'adoucir, il suffit de moins tourner la poignet de gaz ........................ xwhistling.gif

Bien sûr que si il peut encore faire des courses à 14 ans puisque c'est 16 ans la limite d'âge !
lo²
Citation (★★mike66★ύ @ 12 May 14 à 10:05 ) *
Citation (Papi Nova @ 12 May 14 à 09:07 ) *
Vu la taille du pilote, forcement mini un 125 ( ou tu as le TM 85 grand cadre xthumbup.gif ) je déconseille le 250 pour commencer
Après 14ans, tu ne peux plus rouler en course avec un 85 .....
Pour l'adoucir, il suffit de moins tourner la poignet de gaz ........................ xwhistling.gif

Bien sûr que si il peut encore faire des courses à 14 ans puisque c'est 16 ans la limite d'âge !


Tout dépend si c'est le championnat Espoir ou Excellence 85cc.

Espoir: Maxi 13 ans au 31/12 de l'année sauf dérogation exceptionnelle
Excellence: Maxi 16 ans au 31/12 de l'année sauf dérogation exceptionnelle

Et ça doit varier selon les ligues, donc le mieux étant de se renseigner auprès de sa ligue.

;)

★★mike66★★
Je te parlais fu championnat excellence
lucasforna
Merci les gars, je pense partir vers un 125kx ou yz, et je ferrais gaffe au gaz pour m'habituer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.