mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston d origine sur cylindre préparé 125 yz 2013
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tranbert34450
bonjour bonsoir,

voila je m'explique , je vien d'acheter un 125 yz 2013 a un mec qui fait de la compete avec , il ma dit que le moteur est préparé , ma question , quand je devrais changé mon piston , je dois en faire préparé un , ou je peut mettre un piston normal type vertex etc....

dans le cas ou je devrais le faire préparé de nouveau sa changera rien ,mais si je peut remplacé le prépa par un piston d'origine , que cela va -t-il engendré ?

merci
Ben freerider
Salut

sois le bienvenu sur le forum smile.gif


tu amènes ton cylindre chez ton mécano qui mesurera et te commandera la bonne cote (taille) de piston.

c'est tout. Un piston normal.
Maxx
la plupart ne touchent pas au piston, donc tu ne devrais pas avoir de modifs à faire dessus , ou alors tu prends modèle sur celui en place.
ensuite parcontre un moteur préparé demande un entretien encore plus rigoureux qu'à l'origine et donc un remplacement du piston à intervales plus courts .
thomas83
Après sur les moteurs dit "préparés" il y'à prendre et à laisser.. Quelle préparation? Une boite type VF3? RV augmenté? Diagrammes modifiés? Ce terme veut un peu tout et rien dire à la fois. Il t'as dit quoi le gars?
rrr
Citation (thomas83 @ 11 May 14 à 07:01 ) *
Après sur les moteurs dit "préparés" il y'à prendre et à laisser.. Quelle préparation? Une boite type VF3? RV augmenté? Diagrammes modifiés? Ce terme veut un peu tout et rien dire à la fois. Il t'as dit quoi le gars?

exactement c est pas parce que par exemple on poli l echappement ,aligne les transferts entre les carter et le cylindre que l ont a fait une prepa
ou que l ont a monté de la piece genre culasse boite a clapet ou pot
tu pourrait nous poster une des photos de ton cylindre demonté ?
tranbert34450
Merci pour l'acceuil et vos réponse , je sais que sur la moto est monté une boite a clapet V force 3 et le gars ma dit , quand je devrais changé mon piston de le rapelé par tel car il devait demandé si son mécano avait mis un piston plat ou arrondi , voila les infos don je dispose sur cette prépa , j'ai une ligne d'echapement d'origne que je pense changé d'ailleur , si quelqu'un a un bon plan , je suis preneur .

mais je suis satisfait de vos réponse , juste a prendre un piston normal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.