mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Courses moto anciennes
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
nico83
Salut les potos.

Alors voila, je poste cette question car je voudrai bien qu'une personne qui maitrise le sujet me réponde.
Actuellement ont peu rouler en ancienne sur des pré 1989!
Selon vous dans combien de temps les motos de 92/93 vont passer dans les conditions de motos anciennes? Elles ont quand même plus de 20 ans.
François C
Si old mx passe par là , il va te répondre , il connait bien le sujet.
old mx
salut les potes à mon avis sa risque de durer un moment , officiellement le championnat de france s'arréte à 83 , les possesseurs de pré 89 font le forcing pour avoir des courses pour leur motos , perso j'ai déjà roulé avec des motos pré 89 sa me dérange pas mais c'est dangereux car ils passent des sauts qu'on ne peut pas avec nos anciennes , dans les années avenir il y aura surement une catégorie 84 89 , je pense que les organisateurs pour remplir la grille acceptereront des motos dépassant de quelques années la date faut attendre
old mx
salut les potes , officiellement le championnat de france s'arréte à 83 , les possesseurs de pré 89 font le forcing pour avoir des courses pour leur motos , perso j'ai déjà roulé avec des motos pré 89 sa me dérange pas mais c'est dangereux car ils passent des sauts qu'on ne peut pas avec nos anciennes , dans les années avenir il y aura surement une catégorie 84 89 , je pense que les organisateurs pour remplir la grille acceptereront des motos dépassant de quelques années la date faut attendre
TXP51
En faite je crois que personne n'a encore compris le mot" ancienne" blink.gif
Pour être claire et simple a la date d’aujourd’hui,c'est des motos qui ont au moins trente ans et qui ont des freins a tambour !!!
Les pré 89 pour moi n'ont rien d'anciennes et non pas lieu d’être,avec freins a disques ,fourche a cartouche ,valve a l'échap,tout d'une moderne ,chose qu'elles sont !!!
TAZZ 21
Je suis tout à fait d'accord avec TXP51, il faut laisser le terme "ancienne" ou il doit être!! dry.gif ! Comme le dit OLDMX , se faire passer par dessus la tête par des bécannes qui n'ont rien "d'ancienne" dans la conception (pour exemple le Kenny festival2014 xb_thumbsdown_20.gif ) , c'est plutôt C.... IMSTP6.gif ! Après je ne suis pas sur qu'il faille encore créer une nouvelle catégorie surtout dans la catégorie "ancienne" car ça ne va plus en finir !!! et pré machin, et pré-chose et jusqu'a tel année et ancienne mais évolution!!! xwhistling.gif
non je pense qu'il faut garder la conception du réglement "vieille" jusqu'a 1983 , frein à tambours, refroidissement a air et bi-amortisseurs xthumbup.gif bien que certaine japonaise rentre dans la catégorie avec l'année et ont deja un mono.... en conclusion, possedant ,entre autre une moto de 89, je ne pense pas qui faille creer une ou plusieurs catégories apres 83 sinon c'est la mort bde la catégorie "vintage" !!Sinon pourquoi pas une catégorie 2000 !!! après tout c'est plus des toutes jeune ... xwhistling.gif
le18
salut c est quoi ta 89 TAZZ ? Sinon les pré 89 servent parfois à remplir les grilles.
old mx
je vois qu'on est d'accord sur le principe des anciennes , c'est devenu une mode les pre 83 commencent à étre rares ou hors de prix c'ertains soit par nostalgie ou budget se rabatent sur des plus récentes mais évidement en course ils tombent avec des modernes , pour moi la base c'est 2 amortisseurs refroidissement à air et freins à tambour après il y a la catégorie évolution qui est pas trop mal mais jusqu'à 83
le18
salut old finalement ta 500 entre dans le champs si elle est de 83.
old mx
Citation (old mx @ 9 May 14 à 08:46 ) *
Citation (le18 @ 9 May 14 à 08:23 ) *
salut old finalement ta 500 entre dans le champs si elle est de 83.


salut oui elle passe , une 84 j'atais de la revue sa tiens à peu de chose les bielettes elle sera en évo


TAZZ 21
Citation (le18 @ 9 May 14 à 06:57 ) *
salut c est quoi ta 89 TAZZ ? Sinon les pré 89 servent parfois à remplir les grilles.



Citation (old mx @ 9 May 14 à 07:14 ) *
je vois qu'on est d'accord sur le principe des anciennes , c'est devenu une mode les pre 83 commencent à étre rares ou hors de prix c'ertains soit par nostalgie ou budget se rabatent sur des plus récentes mais évidement en course ils tombent avec des modernes , pour moi la base c'est 2 amortisseurs refroidissement à air et freins à tambour après il y a la catégorie évolution qui est pas trop mal mais jusqu'à 83


Salut Éric! C’est une vieille YZ 250 à qui il manque encore pas mal de pièces .... Mais on verra pour sa restau plus tard car pour l'instant place à une bonne grosse arracheuse de ligaments des bras c'est à dire une MAICO 490. lol!!! Sinon tu viens à la course de demigny ? il y a une superbe ambiance et du bon vin à gagner lol!!! (Avec modération n'est-ce pas!)

Sinon plus que d'accord avec OLDMX ! il faut rester dans les vieilles jusqu'en 1983! il est vrais que la catégorie évolution est très bien surtout que c'est une catégorie de transition ou l'on commence à voir apparaitre des machines mono amortisseurs (mais qui marche moins bien que 2 bon vieux ohlins!) et quelques modifs qui vont précéder les machines d'aujourd'hui! xthumbup.gif

Pour conclure, machines d'hier ou machine d’aujourd’hui, la même passion nous anime ...FAIRE ROULER NOS BOLIDES ET SE PRENDRE(PARFOIS) POUR UN CHAMPION DU MONDE...DE NOTRE RUE LOL !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.