Voila, j'ai acheté un vieux 80 KX de 96 pour mon fils et après 20 minutes il a serré... (oui, oui je me suis fait b...

bref, démontage en bonne et due forme du haut moteur et la je m'aperçois qu'un rouleau du roulement de la tête de bielle (coté vilebrequin) a foutu le camp et c'est lui qui est remonté par les lumières et qui massacré le piston, le cylindre et la culasse...
Bref, j'ai fais changer la bielle du vilebrequin et racheté au passage des roulements de vilo.
pour le démontage, je m'en suis sorti... merci l’arrache roulement
Par contre pour le remontage, ça c'est une autre histoire, d'ou mon post.
J'ai remis les joints spy et les roulements avec l'astuce du chaud/froid dans les 2 carters.
Par contre pour le vilebrequin, vu qu'il a été "réglé", je voudrais pas l’abîmer au remontage...
Que me conseiller vous? Faut il un outil spécial pour le remontage? y a t il un coté (allumage, je suppose) à privilégier pour le remontage?
Merci pour votre aide.
RRU