mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : remontage vilebrequin 80 KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RRU
Bonjour à tous,
Voila, j'ai acheté un vieux 80 KX de 96 pour mon fils et après 20 minutes il a serré... (oui, oui je me suis fait b... sad.gif )
bref, démontage en bonne et due forme du haut moteur et la je m'aperçois qu'un rouleau du roulement de la tête de bielle (coté vilebrequin) a foutu le camp et c'est lui qui est remonté par les lumières et qui massacré le piston, le cylindre et la culasse...
Bref, j'ai fais changer la bielle du vilebrequin et racheté au passage des roulements de vilo.
pour le démontage, je m'en suis sorti... merci l’arrache roulement
Par contre pour le remontage, ça c'est une autre histoire, d'ou mon post.
J'ai remis les joints spy et les roulements avec l'astuce du chaud/froid dans les 2 carters.
Par contre pour le vilebrequin, vu qu'il a été "réglé", je voudrais pas l’abîmer au remontage...
Que me conseiller vous? Faut il un outil spécial pour le remontage? y a t il un coté (allumage, je suppose) à privilégier pour le remontage?

Merci pour votre aide.

RRU
Texasthierry
Perso je met les carters dans le four de maman pendant 1heure a 80 degre et ca rentre papa dans maman. Si elle n'est pas d'accord il reste le decapeur thermique.
Pour le sens je fais cote embrayage en 1er parcequ'il est plus simple de caler le carter a plat. Une fois tout serrer au couple il faut center le vilo pour qu'il tourne bien librement et pour ca je ne connais que la technique du coup de maillet d'1 cote et de l'autre...
RRU
Citation (Texasthierry @ 8 May 14 à 19:13 ) *
Perso je met les carters dans le four de maman pendant 1heure a 80 degre et ca rentre papa dans maman. Si elle n'est pas d'accord il reste le decapeur thermique.
Pour le sens je fais cote embrayage en 1er parcequ'il est plus simple de caler le carter a plat. Une fois tout serrer au couple il faut center le vilo pour qu'il tourne bien librement et pour ca je ne connais que la technique du coup de maillet d'1 cote et de l'autre...


La maman on va la convaincre... xthumbup.gif xthumbup.gif

Tu veux dire qu'une fois boulonné les deux carters, du file des coups de maillet sur les deux axes (coté boite et coté allumage) pour recentrer si ça frotte?

@+
RRU
Texasthierry
Citation (RRU @ 8 May 14 à 19:33 ) *
Citation (Texasthierry @ 8 May 14 à 19:13 ) *
Perso je met les carters dans le four de maman pendant 1heure a 80 degre et ca rentre papa dans maman. Si elle n'est pas d'accord il reste le decapeur thermique.
Pour le sens je fais cote embrayage en 1er parcequ'il est plus simple de caler le carter a plat. Une fois tout serrer au couple il faut center le vilo pour qu'il tourne bien librement et pour ca je ne connais que la technique du coup de maillet d'1 cote et de l'autre...


La maman on va la convaincre... xthumbup.gif xthumbup.gif

Tu veux dire qu'une fois boulonné les deux carters, du file des coups de maillet sur les deux axes (coté boite et coté allumage) pour recentrer si ça frotte?

@+
RRU

Oui mais ce n'est pas que ca frotte c'est que les roulements peuvent etre un peu precontraint axialement. Le vilo doit tourner librement quand tu l'actionnes par la bielle.
Si ca monte tout seul sans forcer tu n'auras surement pas a taper.
Seyar83
Si tu fait bien le chaud froid tu n'a même pas à taper ou alors vraiment histoire de le dire

Celui de mon 450kx est rentré comme papa dans maman grâce a cette technique IMSTP2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.