La voici en photo :
Cliquez pour voir le fichier-jointPlus de photos.
Effectivement, ça aurais été bien de penser à regarder plus tôt, mais pour la petite histoire : c'est un pote qui s'y connais (forcement) plus que moi qui a trouvé cette moto, elle étais en dessous le prix du marché, on a fait très vite, le vendeur et mon pote connaissaient le champion local Pierre Alexandre Renet, du coup j'ai acheté à la confiance.
Pour l'instant on a fait deux tours de roues, ça marche très bien.
Reprenons tes points Coutosuiss :
- Tu peux démonter le pot pour regarder la gueule du piston et du cylindre.
Ok, je démonte, je prend des photos et je vous montre ? Pas de consignes particulières pour le démontage/remontage ?
- Démonter le carter d'allumage : tu prends le rotor et tu essaies de le bouger de haut en bas ça ne doit pas broncher sinon roulements de vilo à changer
Faut que je cherche.
- Filtre a air et boîte à air doivent être nickels
Pour moi, ça l'est.
- graisser les câbles
Sans l'outil spécial c'est faisable ? Avec du wd40 ou de la graisse spécifique ?
- bien resserrer les vis moteur roues etc car si tes durites se desserent le reste peu suivre...
ça Ok.
- vérifier les jeux bras osc et bielettes
Ok j'ai une vague idée comment faire.
- Graisser les roulements de bielettes
Faut tout démonter ? genre ça
https://www.youtube.com/watch?v=9ohJ4v6zNL8- Liquide de refroidissement / boîte
Il manque un peux de liquide de refroidissement. Autant le changer pour être sur ?
La vidange de boite à été fait avant la vente, j'ai roulé 2 heures depuis.
Par contre ça doit fuir un peu, je dirais par la sortie de l'arbre ou par le sélecteur.
Cliquez pour voir le fichier-joint- tension et graissage chaine
Le kit chaîne à été changé pas longtemps avant la vente.
J'ai 12 mm au lieu des 15 mm donné dans le manuel de la moto en appuyant sous la chaîne vers le bras.
Pour le graissage, pour l'instant j'ai mis la même huile que sur ma chaîne de VTT.
Si non je viens de regarder
ces conseils.
- tension des rayons
J'ai taper avec un tournevis sur tout les rayons et ne crois pas avoir entendu de son différents.
- pression des pneus
Je n'ai même pas de mano
- pas de fuite le long des tubes de fourche
Il y a une, j'ai nettoyé le cache poussière et en dessous, ça a diminué, mais je crois que ça fuit encore un peux.
Et merci pour les conseils
L'ancien proprio m'a dit qu'il mettais beaucoup d'huile dans son mélange. J'imagine que c'est pour ça que ça "dégueule" un peu de jus noir en sorti de moteur et en sortie de pot. Faut il que je décalamine le pot ?
Pour le moment j'ai commandé ça :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointEt puis il me faudra sans doute :
- Un compresseur avec une soufflette et un mano.
- Un karcher.
- Quelques outils spécifiques, bougies, clé à douille en T ...
- Des roulements d'avance
- ...
ça fait beaucoup en démarrant de zéro, heureusement qu'on trouve pleins de conseiller

merci