bonjour les amis ,
c'est avec un gout amer que je vous expose mon cas !
j'ai fait l’acquisition de ma ktm 250 sx 2007 il y a 1 mois et demi.
le gars m'avais certifié avoir fait tous les travaux nécessaires au bon entretien de la moto,seul petit bémol le gars à juste la facture des pièces du dernier entretien ...piston.segments.joints etc ,(haut moteur).
il m'explique que étant mécano il fait les réparations lui même ,ce que je comprends tout à fait .
il me rassure au sujet de l'excellent état du bas moteur, étant donné que je le questionne un peut avec insistance sur ce sujet il y va même à rajouter, je cite :
- ne t'en fait pas j'en suis pas à mes premières réparations c'est mon métier !!
résultat 1 mois et demi plus tard et 17 heures de roulage (novice,petit roulage ) BAAAAAAM! casse moteur
je sort du terrain je vais chez le mécano directement ,et verdicte 2 jours plus tard ...
la bielle du vilebrequin à bloqué ,ce qui à pété le piston ,le cylindre apparemment par chance n'est pas abimé mais à vérifier par une entreprise qui se charge de sa.
devis de réparations pour 1250 EUROS!!!!, au passage pour le plaisir je précise qu'il y à 200 euros de TVA(pour François et l'entretien de son scooter) quand apprend sa on a juste envie de pleurer...
P.... de Mécano de mes C....... !!!!! change de métier mec!!!
s'il il étais vraiment mécano sa lui coutais rien de ouvrir le moteur et changer les roulements,plutôt que de mettre un haut moteur neuf sur un bas moteur en fin de vie !!!!
c'est vraiment minable ,
je crée ce poste non pas pour me lamenter sur mon sort( quoi que ) , mais plus pour prévenir les novices comme moi qu'il faut faire très attention lors des achats cross,
et que malgré sa , si il y a casse!!??
et bah sa coute cher!!!! donc prévoir à mettre de coté pour d’éventuelles réparations qui peuvent tomber plus vite que prévu !!!!
je comptais changer de kit déco ,finalement sa va attendre
A + dans le bus les copains