mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : serrage moteur ktm 250 sx
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
lamuerta
bonjour les amis ,

c'est avec un gout amer que je vous expose mon cas !

j'ai fait l’acquisition de ma ktm 250 sx 2007 il y a 1 mois et demi.
le gars m'avais certifié avoir fait tous les travaux nécessaires au bon entretien de la moto,seul petit bémol le gars à juste la facture des pièces du dernier entretien ...piston.segments.joints etc ,(haut moteur).

il m'explique que étant mécano il fait les réparations lui même ,ce que je comprends tout à fait .
il me rassure au sujet de l'excellent état du bas moteur, étant donné que je le questionne un peut avec insistance sur ce sujet il y va même à rajouter, je cite :

- ne t'en fait pas j'en suis pas à mes premières réparations c'est mon métier !!

résultat 1 mois et demi plus tard et 17 heures de roulage (novice,petit roulage ) BAAAAAAM! casse moteur IMSTP6.gif

je sort du terrain je vais chez le mécano directement ,et verdicte 2 jours plus tard ...

la bielle du vilebrequin à bloqué ,ce qui à pété le piston ,le cylindre apparemment par chance n'est pas abimé mais à vérifier par une entreprise qui se charge de sa.

devis de réparations pour 1250 EUROS!!!!, au passage pour le plaisir je précise qu'il y à 200 euros de TVA(pour François et l'entretien de son scooter) laugh.gif quand apprend sa on a juste envie de pleurer... unsure.gif


P.... de Mécano de mes C....... !!!!! change de métier mec!!!

s'il il étais vraiment mécano sa lui coutais rien de ouvrir le moteur et changer les roulements,plutôt que de mettre un haut moteur neuf sur un bas moteur en fin de vie !!!!
c'est vraiment minable ,

je crée ce poste non pas pour me lamenter sur mon sort( quoi que ) xthumbup.gif , mais plus pour prévenir les novices comme moi qu'il faut faire très attention lors des achats cross,
et que malgré sa , si il y a casse!!??

et bah sa coute cher!!!! donc prévoir à mettre de coté pour d’éventuelles réparations qui peuvent tomber plus vite que prévu !!!!

je comptais changer de kit déco ,finalement sa va attendre wink.gif

A + dans le bus les copains






Ben freerider
1250 belins pour vilo, bielle, piston et joints ??
Ma race ça fait chers, ou y'a la moitié en main d'oeuvre non ?
rrr
c est plus un devis c est du viol blink.gif ta pas un plan b par chez moi c est 2 fois moins cher
mxlive
Pouaahhh 1250 ?

Ne va pas chez ton mecano il te prend trop chere ,

commande les pièces sur internet sa va te couter environ 300€ et envoi moi ton moteur je te prend que 150€ sa te reviendra moins cher !!!! smile.gif
lamuerta
j'ai parcouru le devis en vitesse chez le mécano je n'ai pas tous les tarifs en tète, il y a déjà le vilo à presque 400 euros, les joints ,les
roulements, le piston, les segments, et 200 euros de TVA.

Je sais pas moi je trouve sa convenable,non?, je pense qu'il a du taff à déposer.. ouvrir et reposer le moteur ...

j'ai un ami à moi qui avait une ktm 125 et pour à peut de choses prêt les mêmes travaux il y en avait pour 1500 euros. (chez un autre mécano)

lamuerta
Citation (mxlive @ 7 May 14 à 18:15 ) *
Pouaahhh 1250 ?

Ne va pas chez ton mecano il te prend trop chere ,

commande les pièces sur internet sa va te couter environ 300€ et envoi moi ton moteur je te prend que 150€ sa te reviendra moins cher !!!! smile.gif


mdr !
lamuerta
Citation (rrr @ 7 May 14 à 18:13 ) *
c est plus un devis c est du viol blink.gif ta pas un plan b par chez moi c est 2 fois moins cher


mdr oui c'est sa!!! un viol
lamuerta
sérieusement

vous trouvez ce tarif abusé ?
L6_24V
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:21 ) *
sérieusement

vous trouvez ce tarif abusé ?


pour vilo-kit bielle-kit piston t'en a environ pour 600-700 Euros, apres si ya d'autre truc faut voir
Papi Nova
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:17 ) *
j'ai parcouru le devis en vitesse chez le mécano je n'ai pas tous les tarifs en tète, il y a déjà le vilo à presque 400 euros, les joints ,les
roulements, le piston, les segments, et 200 euros de TVA.

Je sais pas moi je trouve sa convenable,non?, je pense qu'il a du taff à déposer.. ouvrir et reposer le moteur ...

j'ai un ami à moi qui avait une ktm 125 et pour à peut de choses prêt les mêmes travaux il y en avait pour 1500 euros. (chez un autre mécano)


Salut.
A mon avis, sur les pièces c'est résonnable (environ 400 le vilo complet, 120 le piston, joint complet, divers roulement....) par contre sur la main d'oeuvr
.Faut pas 3 jours pour ouvrir et changer un embiellage surtout pour un pro ! . tu peux économiser en portant juste le moteur ( déjà sorti du cadre ) et payer en liquide xwhistling.gif ( hors taxe ! ) ...
Sans défendre ton vendeur, Pour ce qui est de l'achat en occasion comme dans ton cas, l'ancien proprio n'est pas dans le moteur, surtout plus d'un mois après l'achat
Comment savoir l'entretien que tu as pu y faire ? si tu as bien respecté le dosage huile ? de quel qualité est t'elle ?????? Etc ...
Sur ce, bon courage et vois plusieurs mécano avant de t'engager ...
lamuerta
Citation (L6_24V @ 7 May 14 à 19:03 ) *
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:21 ) *
sérieusement

vous trouvez ce tarif abusé ?


pour vilo-kit bielle-kit piston t'en a environ pour 600-700 Euros, apres si ya d'autre truc faut voir



pour l'instant apparemment y aurais que sa ;
lamuerta
Citation (Papi Nova @ 7 May 14 à 19:19 ) *
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 18:17 ) *
j'ai parcouru le devis en vitesse chez le mécano je n'ai pas tous les tarifs en tète, il y a déjà le vilo à presque 400 euros, les joints ,les
roulements, le piston, les segments, et 200 euros de TVA.

Je sais pas moi je trouve sa convenable,non?, je pense qu'il a du taff à déposer.. ouvrir et reposer le moteur ...

j'ai un ami à moi qui avait une ktm 125 et pour à peut de choses prêt les mêmes travaux il y en avait pour 1500 euros. (chez un autre mécano)


Salut.
A mon avis, sur les pièces c'est résonnable (environ 400 le vilo complet, 120 le piston, joint complet, divers roulement....) par contre sur la main d'oeuvr
.Faut pas 3 jours pour ouvrir et changer un embiellage surtout pour un pro ! . tu peux économiser en portant juste le moteur ( déjà sorti du cadre ) et payer en liquide xwhistling.gif ( hors taxe ! ) ...
Sans défendre ton vendeur, Pour ce qui est de l'achat en occasion comme dans ton cas, l'ancien proprio n'est pas dans le moteur, surtout plus d'un mois après l'achat
Comment savoir l'entretien que tu as pu y faire ? si tu as bien respecté le dosage huile ? de quel qualité est t'elle ?????? Etc ...
Sur ce, bon courage et vois plusieurs mécano avant de t'engager ...



oui j'ai regardé un peut les tarifs pour les pièces sa m'a l'air d’être sa .et pour la main d’œuvre je suis d'accord avec toi il y en a pas pour 3 jours ,
j'ai été le voir et jai parlé un peut avec
lui et on va pas donner la pièce à François xthumbup.gif déjà sa en moins...

pour ce qui est du vendeur tu vois je suis convaincu qu'il savait très bien que le bas moteur étais en fin de vie (il es mécano, et il y a un nombre d'heures a respecter,plus ou moins suivant l'utilisation ,et il en faisais à bon niveau quand même donc usage intensif).
je pense qu'il devait savoir ou son moteur en étais ?




Cyril44
C'est vraiment pas facile de juger de l'état d'un moteur, tu sais tu peux remplacer tes roulements et ils peuvent péter trois jours après bon c'est rare mais ça peut arriver.
Kiksystem
Euh je suis en train de tout refaire mon moteur là! Lis bien ça avant de te faire arnaquer!!!!


Mon kit acheter aux US:

Kit Vilo/bielle + Roulements + Joints + Kit piston : environ 300€ Pas de frais de douane ou autre!

Ensuite, là ça fait une semaine que je suis dessus, je prends mon temps (1h/jour max) pour ne pas faire de connerie.

J'ai mon mécano qui est à 1km de chez moi, dès que j'ai un soucis, je vais le voir, il me serre/desserre des trucs quand j'ai besoin, me contrôle la moindre pièce sans soucis! Tout ça gratos, ça lui prends 10-15 minutes, je papote, j'en apprends, bref le top!

Ensuite je lui est demandé combien il prenait si je lui confié mon moteur pour la refection, en mains d’œuvre 200€ max!

Soit 500€ le boulot! Donc sérieusement, vas voir un autre, là le devis qu'il t'a fait je l'ai vu sur un 4T, mais pas un 2T!!

Ensuite, si tu veux, si tu as le temps, fais le toi même, t'en aura pour ton argent!!! Mais un mécanicien c'est pas non plus un commercial, donc là c'est abusé son devis!! Un mécanicien devrais faire son métier avec passion, et rendre service avant tout au lieu de te chiffrer des devis qui coûte un bras!!!
jeanno
arff dur courgae..je t'aurais bien filé des pieces mais suis sur Yam...
les pieces en general ils achetent constructeur donc ne se font pas enorme dessus...c'est surtout la main d'oeuvre oui.Sinon revends la en pieces et rachete une propre.
rrr
quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif
Texasthierry
C'est pas le mecano qui est un voleur ou violeur mais le systeme, y'a 8h de taf donc c'est au moins 400 euros de main d'oeuvre. 800 euros de piece c'est le tarif syndical.
Ca plus ca et tu as toutes les pieces a la maison pour 500 euros.
Tu peux trouver moins cher en tentant de ne pas payer les taxes...c'est quitte ou double. Ensuite tu lui fais faire le boulot. Si tu trouves une ame charitable qui te depose le moteur du cadre et qui l'y remet tu alleges la douloureuse de moitie.
lamuerta
Citation (Kiksystem @ 7 May 14 à 21:17 ) *
Euh je suis en train de tout refaire mon moteur là! Lis bien ça avant de te faire arnaquer!!!!


Mon kit acheter aux US:

Kit Vilo/bielle + Roulements + Joints + Kit piston : environ 300€ Pas de frais de douane ou autre!

Ensuite, là ça fait une semaine que je suis dessus, je prends mon temps (1h/jour max) pour ne pas faire de connerie.

J'ai mon mécano qui est à 1km de chez moi, dès que j'ai un soucis, je vais le voir, il me serre/desserre des trucs quand j'ai besoin, me contrôle la moindre pièce sans soucis! Tout ça gratos, ça lui prends 10-15 minutes, je papote, j'en apprends, bref le top!

Ensuite je lui est demandé combien il prenait si je lui confié mon moteur pour la refection, en mains d’œuvre 200€ max!

Soit 500€ le boulot! Donc sérieusement, vas voir un autre, là le devis qu'il t'a fait je l'ai vu sur un 4T, mais pas un 2T!!

Ensuite, si tu veux, si tu as le temps, fais le toi même, t'en aura pour ton argent!!! Mais un mécanicien c'est pas non plus un commercial, donc là c'est abusé son devis!! Un mécanicien devrais faire son métier avec passion, et rendre service avant tout au lieu de te chiffrer des devis qui coûte un bras!!!


merci pour l'info !
je commence fortement a douter sur son tarif ;apres c'est vrai que le faire moi même je n'ai pas vraiment le temps , et un peu peur de faire une connerie j'ai hamais touché a un bas moteur
lamuerta
Citation (rrr @ 7 May 14 à 21:24 ) *
quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif


tu peut pas savoir a quel point je suis blasé !
rrr
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 21:56 ) *
Citation (rrr @ 7 May 14 à 21:24 ) *
quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif


tu peut pas savoir a quel point je suis blasé !


apres c est sur que si tu y connait pas trop que tu a pas la fibre (mecanique ) pas trop d outil de place ........ ben tu va etre dependant des mecanos a proximitée
lamuerta
Citation (Texasthierry @ 7 May 14 à 21:27 ) *
C'est pas le mecano qui est un voleur ou violeur mais le systeme, y'a 8h de taf donc c'est au moins 400 euros de main d'oeuvre. 800 euros de piece c'est le tarif syndical.
Ca plus ca et tu as toutes les pieces a la maison pour 500 euros.
Tu peux trouver moins cher en tentant de ne pas payer les taxes...c'est quitte ou double. Ensuite tu lui fais faire le boulot. Si tu trouves une ame charitable qui te depose le moteur du cadre et qui l'y remet tu alleges la douloureuse de moitie.


je suis totalement d’accord avec toi sur la main d’œuvre, 50 euros de l'heure,il en a pour 8 heures facile;sur son heure à 50 euros tu enlève la tva (pour l’état) , les impôts entreprise(pour l’état) ,le rsi (pour l’état),les charges de l'entreprise et il ne reste pas grand chose pour le gars au final , blink.gif
lamuerta
Citation (rrr @ 7 May 14 à 22:01 ) *
Citation (lamuerta @ 7 May 14 à 21:56 ) *
Citation (rrr @ 7 May 14 à 21:24 ) *
quand je vois des mec qui emmenent des moteurs dans des cajettes demonté et que mon pote les remonte en faisant au passage le re embiellage en moins de 4 heures pour un 2 temps en comptant entre 150 et 300 suivant si ily a un re embiellage et ou rechemisage ou pas (je lui ai meme fait le coup avec un 125 cr dans des sacs de congelations et en faisant sa a heure perdu le soir il me la fait en re alesant re embiellant en 3 soiree ) ya des fois les mecano(quand se sont vraiment des mecanos ben c est quand meme abusé ) mad.gif


tu peut pas savoir a quel point je suis blasé !


apres c est sur que si tu y connait pas trop que tu a pas la fibre (mecanique ) pas trop d outil de place ........ ben tu va etre dependant des mecanos a proximitée


à vrai dire mécanique si sa va je touche un petit peut,changer cylindre piston ok .
mais le reste j'ai jamais mit les pattes dedans ,je veut pas faire de conneries,et vraiment je n'ai pas le temps du tout je bosse beaucoup ,le peu de temps de libre que j'ai le week je veut
ROULEEER!!!! puis j'aurais aimer trouver des photos ou vidéos de démontage remontage mais je ne trouve rien ...
Coutosuiss
t'as tout là

http://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4
lamuerta
Citation (Coutosuiss @ 7 May 14 à 22:43 ) *


merci! simpa; dommage que je sois nul en anglais biggrin.gif
Kiksystem
Pas besoin de parler anglais, tu trouve plein de chose: https://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4

Tu regarde bien, prends des notes, tu fais des paquets (pièces embrayage, pièces boite, carter gauche, carter droit), franchement, avec de l'organisation, tu peux le faire en 1 weekend à fond!

Après c'est pour ton argent! Au pire, ne connais tu pas un mécano dans ton entourage? Famille, pote, pote de pote, là tu pourras faire un truc au black au pire, et tu en aura pour ton argent! Après, j'ai jamais fais de bas moteur, c'est ma première, mais je souhaite être indépendant, et comme je te l'ai dit, dès que j'ai un problème, doute ou question, je me déplace avec le moteur chez mon mécano et j'en apprends à chaque fois! Il faut bien commencer un jour wink.gif
lamuerta
Citation (Kiksystem @ 8 May 14 à 10:38 ) *
Pas besoin de parler anglais, tu trouve plein de chose: https://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4

Tu regarde bien, prends des notes, tu fais des paquets (pièces embrayage, pièces boite, carter gauche, carter droit), franchement, avec de l'organisation, tu peux le faire en 1 weekend à fond!

Après c'est pour ton argent! Au pire, ne connais tu pas un mécano dans ton entourage? Famille, pote, pote de pote, là tu pourras faire un truc au black au pire, et tu en aura pour ton argent! Après, j'ai jamais fais de bas moteur, c'est ma première, mais je souhaite être indépendant, et comme je te l'ai dit, dès que j'ai un problème, doute ou question, je me déplace avec le moteur chez mon mécano et j'en apprends à chaque fois! Il faut bien commencer un jour wink.gif


Ouais tu a raison il faut bien commencer un jour c'est Comme tout.l problème c'est que j'habite en campagne pour le moment et le 1 er mécano Es à 15 km ( à part le mécano ou es la moto qui es juste à coté).et j'en connais pas dans mon entourage ...c'est la merde .
Je vais reflechir et puis je vous tiens au jus.
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 8 May 14 à 10:38 ) *
Pas besoin de parler anglais, tu trouve plein de chose: https://www.youtube.com/watch?v=kYX-bOG9vR4

Tu regarde bien, prends des notes, tu fais des paquets (pièces embrayage, pièces boite, carter gauche, carter droit), franchement, avec de l'organisation, tu peux le faire en 1 weekend à fond!

Après c'est pour ton argent! Au pire, ne connais tu pas un mécano dans ton entourage? Famille, pote, pote de pote, là tu pourras faire un truc au black au pire, et tu en aura pour ton argent! Après, j'ai jamais fais de bas moteur, c'est ma première, mais je souhaite être indépendant, et comme je te l'ai dit, dès que j'ai un problème, doute ou question, je me déplace avec le moteur chez mon mécano et j'en apprends à chaque fois! Il faut bien commencer un jour wink.gif


Le pied d'apprendre comme ça. xthumbup.gif
Kiksystem
Bah oui, mais au pire tu as le forum! Et j'ai appris beaucoup de chose aussi grâce à vous tous! Donc n'hésite pas wink.gif
lamuerta
merci a tous pour vos infos et votre aide les gars

xthumbup.gif

je vous tiens au jus dès la semaine prochaine de ce qu'il en es ..
sander'
dommage, c'est le genre de taf que je recherche en plus de la soudure, ma première passion, la réfection moteur!! le tarif, je trouve ca abusé également. j'ai eu cette facutre de 1200€ pour un moteur de crf

juste les carters moteur d'occas, le reste en neuf et en pièces origine honda mais acheter aux us!

vilo complet, cylindre/piston/segments/chaine de distri,roulements de boite et vilo, joint spy, pochette de joints complète,.. y compris les 200€ de frais de douane..bon, j'ai rien pris pour la main d'oeuvre (moto d'un pote)

mais ton 2 temps, tu peux en avoir pour 2 fois moins cher! déjà, les pièces en france sont vraiment hors de prix, achète aux us
lamuerta
Citation (sander' @ 20 May 14 à 19:20 ) *
dommage, c'est le genre de taf que je recherche en plus de la soudure, ma première passion, la réfection moteur!! le tarif, je trouve ca abusé également. j'ai eu cette facutre de 1200€ pour un moteur de crf

juste les carters moteur d'occas, le reste en neuf et en pièces origine honda mais acheter aux us!

vilo complet, cylindre/piston/segments/chaine de distri,roulements de boite et vilo, joint spy, pochette de joints complète,.. y compris les 200€ de frais de douane..bon, j'ai rien pris pour la main d'oeuvre (moto d'un pote)

mais ton 2 temps, tu peux en avoir pour 2 fois moins cher! déjà, les pièces en france sont vraiment hors de prix, achète aux us




bah je pense que la prochaine fois je me renseignerais avant pour savoir qui peut me faire sa comme sa et puis j’achèterais les pièces aux u.s comme tu me le conseille,sur quels sites tu te fournis?
par contre la je trouve sa un peut abusé que en plus du tarif le travail n'est toujours pas effectué alors que cela fait 3 semaines que je lui ai déposé la moto... mad.gif
Kiksystem
Ebay!! xthumbup.gif

Retire ta moto de chez eux!
sander'
http://www.hondapartshouse.com/

voila le site où j'ai acheter mes pièces

ah tu as déjà emmener la moto, 3 semaines et rien de fait.. les joies de concessionnaires, voilà pourquoi je n'y mets plus les pieds depuis plusieurs années!
lamuerta
salut tout le monde !

et bien comme promis je reviens vers vous pour le bilan de ma mauvaise expérience !

je m'en tire au total pour 1100 EUROS!

814.58 euros ttc de pièces :

PRIX HT

villebrequin 333.25 e
piston 124.58 e
roulements vil 70.59 e
joints spy vil 37.50 e
joints moteur 69.17 e
cage a aiguille 12.92 e
huile boite 15.46 e


et 285 euros de main d’œuvre...


pour le coup je ne trouve pas que ce soit la main d’œuvre qui soit très excessive
mais le tarif des pieces!!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

et de plus j'ai du lui ramener la moto parce qu’elle fuit au niveau du carter d’embrayage.

je ne l'ai essayer que 20 minutes ce week-end et je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai le sentiment qu'elle vibre beaucoup et qu'elle es freinée ,
ce n'est peut-être que moi qui me fait des films blink.gif

Kiksystem
Putain... Et en plus elle fuit... La gueule des mecs... Il l'ont fait tourner ton 250 avant de te la refiler?? Tss

Bon tu vois, tu aurais du nous écouter! La prochaine fois tu pourras attaquer tes travaux seul? biggrin.gif

J'ai la même chose que toi, pour environ 400€...
Jerem91
T'aurais du rouler rouler rouler et serrer et leur refiler.
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 19:33 ) *
T'aurais du rouler rouler rouler et serrer et leur refiler.


Mdr! Envisageable, mais osé! tongue.gif

Moi j'aurai peur!
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 27 May 14 à 19:37 ) *
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 19:33 ) *
T'aurais du rouler rouler rouler et serrer et leur refiler.


Mdr! Envisageable, mais osé! tongue.gif

Moi j'aurai peur!


Attend c'est se foutre de la gueule du monde la...
lamuerta
Citation (Kiksystem @ 27 May 14 à 19:31 ) *
Putain... Et en plus elle fuit... La gueule des mecs... Il l'ont fait tourner ton 250 avant de te la refiler?? Tss

Bon tu vois, tu aurais du nous écouter! La prochaine fois tu pourras attaquer tes travaux seul? biggrin.gif

J'ai la même chose que toi, pour environ 400€...




hoo oui j'ai bien compris !!!

la prochaine fois je le ferais seul c'est sur!
mais la si tu veut je suis en plein déménagement et je n'ai pas forcément de pièce ou bricoler tranquillement.mais la prochaine fois je serais paré!
lamuerta
Citation (Jerem91 @ 27 May 14 à 19:33 ) *
T'aurais du rouler rouler rouler et serrer et leur refiler.



MDR xthumbup.gif
lamuerta
oui c'est un peut abusé la fuite .
je suis un peut dégouté pour le coup ...

merci pour vos conseils et la prochaine fois je m'en chargerais moi même comme un grand rolleyes.gif


rrr
Alors si elle vibre c est que le vilo est mal equilibré des fois ils ont changé juste la bielle en re equilibrant a la zob
ou si ils ont remoté un vilo neuf sa peu arriver qu il soit pas tres bien equilibré j ai deja vu le cas
mais evite de rouler comme ca ramene leur
lamuerta
Citation (rrr @ 27 May 14 à 20:12 ) *
Alors si elle vibre c est que le vilo est mal equilibré des fois ils ont changé juste la bielle en re equilibrant a la zob
ou si ils ont remoté un vilo neuf sa peu arriver qu il soit pas tres bien equilibré j ai deja vu le cas
mais evite de rouler comme ca ramene leur



oui le vilebrequin est neuf ... la moto est chez eux( pour la fuite xwhistling.gif )alors je verrais sa avec eux quand j'iraais la chercher .
lamuerta
Citation (lamuerta @ 27 May 14 à 20:17 ) *
Citation (rrr @ 27 May 14 à 20:12 ) *
Alors si elle vibre c est que le vilo est mal equilibré des fois ils ont changé juste la bielle en re equilibrant a la zob
ou si ils ont remoté un vilo neuf sa peu arriver qu il soit pas tres bien equilibré j ai deja vu le cas
mais evite de rouler comme ca ramene leur



oui le vilebrequin est neuf ... la moto est chez eux( pour la fuite xwhistling.gif )alors je verrais sa avec eux quand j'iraais la chercher .


quelles peuvent être les conséquences si le vilo es mal équilibré?
rrr
Si la moto vibre ya pas 36 solutions ou ele vilo a pas ete changé ou il ont ont changé juste la bielle et il l on mal equilibré
lamuerta
Citation (rrr @ 27 May 14 à 20:20 ) *
Si la moto vibre ya pas 36 solutions ou ele vilo a pas ete changé ou il ont ont changé juste la bielle et il l on mal equilibré



il l'ont bien changé, car j'ai demandé a avoir les anciennes pièces ,et ils m'ont redonné le vilo avec le piston et les segments
sander'
+1! vilo mal équilibré! ils ont mis quoi comme vilo? de l'origine? car certains vilo (wiseco ou hot rods) sont dans les cotes, d'autres pas!!
lamuerta
Citation (sander' @ 29 May 14 à 20:16 ) *
+1! vilo mal équilibré! ils ont mis quoi comme vilo? de l'origine? car certains vilo (wiseco ou hot rods) sont dans les cotes, d'autres pas!!

je leur ai déposé la moto en début de semaine et je leur ai signalé sa,en plus de la fuite :
et je lai récupérée hier ,je l'ai fais tourner 15 min et apparemment il n'y a plus rien .
donc c'est bon sa a l'air ok.la moto a l'air a vu d'oreille de tourner rond ...suite au prochain épisode
rrr
Citation (sander' @ 29 May 14 à 20:16 ) *
+1! vilo mal équilibré! ils ont mis quoi comme vilo? de l'origine? car certains vilo (wiseco ou hot rods) sont dans les cotes, d'autres pas!!


meme de l origine et chez honda blink.gif deja vu sur un 500 cr
sander'
ca promet mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.