mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plusieurs question
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JTrider
Salut tout le monde , alors voilà , après avoir fait mon joli petit serrage de ma 125 RM , je me pose des questions sur mon rodage : unsure.gif



Dessus , j'ai fait : -Piston
-Bielle
-Traitement Nikasil
- évidement les roulements IMSTP6.gif



Mon garagiste m'à dit que je devais faire 5 heures , environ 2 ou 3 plein en gros , évidemment sans trop tirer dedans en la faisant chanté

du mis régime et de rajouté 1% à mon mélange.




Je lui fait confiance mais j'ai lu quelques part que 1 demi plein suffisait , sachant que j'ai pas roulé depuis 1 mois à cause de cette

couille , j'ai pas envi de perdre de temps parce-que j'ai ma Première course dans moins d'un mois xthumbup.gif

________________________________________________________________________________
_______________________________

Je voulais aussi savoir , j'ai un rayon qui à pété sur ma roue arrière , c'est une jantes excel , et mon garagiste m'a dit que si y'en à 1

qui a pété , tout les autres vont suivre un moment ou a un autre , mais les collègues du terrain m'ont dit qu 'il suffisait juste de tous les

resséré , du coup je sais pas a qui faire confiance , help xblushing.gif



lovecross
Citation (JTrider @ 7 May 14 à 11:54 ) *
Salut tout le monde , alors voilà , après avoir fait mon joli petit serrage de ma 125 RM , je me pose des questions sur mon rodage : unsure.gif



Dessus , j'ai fait : -Piston
-Bielle
-Traitement Nikasil
- évidement les roulements IMSTP6.gif



Mon garagiste m'à dit que je devais faire 5 heures , environ 2 ou 3 plein en gros , évidemment sans trop tirer dedans en la faisant chanté

du mis régime et de rajouté 1% à mon mélange.




Je lui fait confiance mais j'ai lu quelques part que 1 demi plein suffisait , sachant que j'ai pas roulé depuis 1 mois à cause de cette

couille , j'ai pas envi de perdre de temps parce-que j'ai ma Première course dans moins d'un mois xthumbup.gif

________________________________________________________________________________
_______________________________

Je voulais aussi savoir , j'ai un rayon qui à pété sur ma roue arrière , c'est une jantes excel , et mon garagiste m'a dit que si y'en à 1

qui a pété , tout les autres vont suivre un moment ou a un autre , mais les collègues du terrain m'ont dit qu 'il suffisait juste de tous les

resséré , du coup je sais pas a qui faire confiance , help xblushing.gif

1 plein suffit,pour ton rayon changes le ! ça prend 1 heure max, tu enlèves ta roue et top pneu,tu dévisses ou coupe ton rayon cassé tu remets un autre neuf et tu serres
rrr
pour ton rayon change le vite mais refait la tension complete de ta roue

ensuite quand on rode on peu faire 2 ou 3 plein
mais avant assure toi d avoir une bonne couleur de bougie bien chocolat
et l ideal c est de faire des cycles de ne pas laisser la moto demmarée a l arret de rouler pepere surtout sans monter dans les tours et de laisser refroidir
c est chiant l ideal c est de trouver un champ ou un espace plat (autorisé ) pour le faire
lo²
Même pas besoin d'enlever complétement le pneu ni la chambre pour changer un rayon. Avec un peu d'astuce et d' adresse, des cales en bois tu peux y arrvier très bien.

Et pas besoin non plus de tous les changer mais je sais pourquoi il t'a dit ça. Les rayons sont généralement vendus en lot pour faire une roue complète et il ne veut pas déparailler et s'emmerder à vendre à l'unité. Société de consommation, Bonjour!

TXP51
Pour le rodage d'une moto de cross ou d'enduro,se qui compte c'est d'évité les sur échauffements,c'est a dire les grandes montées a l'embrayage,la boue, les montées en régime rapide et surtout pas les grandes lignes droite avec un régime constant !!
Honda préconise de roulé 25 km a allure modéré !!
JTrider
Ok , je vais tester le rayon avant le prochaine entrainement.

Mais un nouveau problème vient d'arrivé , j'ai était chercher mon moteur , le mec me l'a tout remonté.
Je l'ai faites pété , laissée tourner sur le lève moto , fait un petit tour dans le hangar en 1ère , je suis sorti et là , pas moyen de passer la 2ème , je me suis arrêté , passer la 2ème a l'arrêt , j'ai eu du mal mais elle est passer , et toute les autres vitesses passent nikel .

Pour moi c'est donc un problème dans la boite , mais avant de la ramené je voulais savoir si c'était pas moi qui est fait une erreur de remontage (en sachant que depuis qu'il me l'à rendu je n'ai pas enlevé une seul vise du moteur , touché a rien du tout).
mamouth 250 k6
Citation (JTrider @ 7 May 14 à 20:46 ) *
Ok , je vais tester le rayon avant le prochaine entrainement.

Mais un nouveau problème vient d'arrivé , j'ai était chercher mon moteur , le mec me l'a tout remonté.
Je l'ai faites pété , laissée tourner sur le lève moto , fait un petit tour dans le hangar en 1ère , je suis sorti et là , pas moyen de passer la 2ème , je me suis arrêté , passer la 2ème a l'arrêt , j'ai eu du mal mais elle est passer , et toute les autres vitesses passent nikel .

Pour moi c'est donc un problème dans la boite , mais avant de la ramené je voulais savoir si c'était pas moi qui est fait une erreur de remontage (en sachant que depuis qu'il me l'à rendu je n'ai pas enlevé une seul vise du moteur , touché a rien du tout).

slt , il y a surement un truc de mal remonter dans la boite !!! bariller?? pour t'on rayon j'ai un jeu complet ou presque pour une roue arriére origine 125 rm .... je debarrasse ce qu'il me reste en piéce deux temps car je suis passer sur 4 temps !
si ca tinterresse mp wink.gif
JTrider
Okok , je vais lui renvoyer , parce que je veut pas trop foutre les mains la dedans , mais vu que j'ai fait sa chez un type qui fait sa au black , il est obligé de me la réparé ?

Je devrai payer les autres réparation sachant que quand je lui est amené , ce n'était pas du tout ce problème et que j'en ai fait 3 minutes dry.gif ?
mamouth 250 k6
Citation (JTrider @ 7 May 14 à 20:54 ) *
Okok , je vais lui renvoyer , parce que je veut pas trop foutre les mains la dedans , mais vu que j'ai fait sa chez un type qui fait sa au black , il est obligé de me la réparé ?

Je devrai payer les autres réparation sachant que quand je lui est amené , ce n'était pas du tout ce problème et que j'en ai fait 3 minutes dry.gif ?

en principe s'il et de bonne foie oui !!! d'autan plus que ce n'était pas du tout la panne !!!
réponse par mp
JTrider
Ok ok , mais sa pourrait pas être moi qui est fait une erreur ? xwhistling.gif
mamouth 250 k6
bha non si c'est lui qui la remonter intégralement est que tu n'y a plus toucher !!! xwhistling.gif
JTrider
Okok , bah je vais l'appeller alors !

Mais bon sa me fait un peu chier quand même , j'ai entrain samedi et tout...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.