mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston marqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
NICO KX
Salut a tous
Je voudrai savoir si cest possible qu'un mauvais temp de chauffe sur un 85 kx peu entrainer un marquage sur le piston
Coutosuiss
Citation (NICO KX @ 4 May 14 à 20:53 ) *
Salut a tous
Je voudrai savoir si cest possible qu'un mauvais temp de chauffe sur un 85 kx peu entrainer un marquage sur le piston


marqué sur le dôme ? Peut etre du sable par le filtre à air
lovecross
oui,le piston se dilate plus vite que le cylindre et frictions importantes
NICO KX
Non pas sur le dome mais sur la hauteur

Donc je vais le changer et verifier que mon fils respect bien les tempd de chauffe et bou de quelque heure je redemonterai pour verifie car javai un doute que le cylindre ne soit pas un peu ovalise
ika69
As tu fais mesurer ton cylindre avant de remplacer ton piston ?
Tu peux pas mettre de photo ?
NICO KX
En ce qui concerne la photo je ne sui pas tres fort avec cette manip
Et non je nai pas fait mesure mon cylindre cest bien mon probleme cest que je sa pas quoi faire

Combien coute une mesure cylindre et ou escequ on fait faire sa ?
ika69
Bon la il faut vraiment faire mesurer ton cylindre avant de changer ton piston. C'est la dimension du cylindre qui va déterminer le piston.

Il faut que tu te trouves un concessionnaire de confiance qui va te le faire et ou te dire que le cylindre est a remplacer ou bon pour un nickasil car en dernière côte.

Ton cylindre a quel gueule ?
Il doit avoir des stries et pas un aspect glacé.

Ne remet surtout pas un piston sans avoir fait mesuré le cylindre wink.gif
ika69
Pour la photo si tu as un appareil photo ou téléphone, tu fais ta photo et la redimensionne a l'aide de paint si tu es sous Pc ou apperçu si tu es sous mac pour qu'elle ne dépasse pas les 500ko.

Ensuite tu peux poster ta photo direct dans ton post a l'aide de "choisir le fichier" en bas a droite du cadre dans lequel tu post ou répond wink.gif

Mais bon pour le coup c'est juste pas curiosité car difficile de mesurer a distance
NICO KX
2 mecano mon dit que les marque que javais ds mon cilyndre netait pas mechante

Yen a un quand je lui ai parler de la posibilite que mon cylindre soi " oval" il ma repondu quil ne croyai pas mais que si je voulai etre sur fallai que je me trouve un garage ds le quelle il pourrai me faire le controle
Pour lui c juste le temp de chauffe qui na pas etait respecter

Mais bon je croi quil fait partie de ceux que si tu nest pas pilote professionel sa ne linterresse pas en gros il ne veu travailler que sur du neuf en exagérant

Et pour les photos je suis en deplacement ma femme ma envoyer la photo du piston par mms mais je narrive pas a la transferer ds mon album
NICO KX
Sa yai jai peu etre reussi jespereCliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
C'est pas beau ça!! Tu nettoies bien ton filtre? Il est en bon état?
ika69
Je suis pas mécano mais le mec qui le dit que sa c'est pas méchant je ne l'écoute pas xwhistling.gif xwhistling.gif

Il faut faire contrôler ton cylindre pas un pro de confiance et sa devient dure a trouver.

Tu utilises quelle huile et quel pourcentage ?

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'un mécano a vu ton cylindre et ta dit que c'était pas méchant puis ta vendu un piston sans mesurer le cylindre c'est sa ?
NICO KX
Pour linstant il ma rien vendu
Et c est vrai que le cylindre a des ptite marque mais cest minime par rapport au piston

Et la 1er fois cest quand jai acheter la moto a des gars qui habiter en pleine ville en hlm je me suus dit jarrive chez moi jouvre le moteur aussi tot pour voir la gueule

Et jai vu les meme marque sur le piston donc la oui le mecano qui me cosseiller qyand je rouler en ltrma dit les marque du cylindre son pas mechante mais parcontre il ma dit quil fallai que je passe a une cote superieure

Et sinon le filtre et en bonne etat nettoyer avec le produit qui permet denlever lespece de graisse liquide que je badigeonne dessus

Donc jai trouver une boite qui font du realesage.rectife culasse etc et le gars ma dit quil ne me prenet rien pour ferifier mon cylindre
Pour info ou si quelqu'un connai cest perron gay ds le 37 mais le souci cest quil ne font pas de traitement nickasil

Alors si vous avez des adresse je suis preneur

Et encor merci pour mon fils a ceux qui ce son pencher sur mon probleme

Et dsl pour la redaction lol et les fautes
Jerem91
Citation (NICO KX @ 5 May 14 à 19:06 ) *
Pour linstant il ma rien vendu
Et c est vrai que le cylindre a des ptite marque mais cest minime par rapport au piston

Et la 1er fois cest quand jai acheter la moto a des gars qui habiter en pleine ville en hlm je me suus dit jarrive chez moi jouvre le moteur aussi tot pour voir la gueule

Et jai vu les meme marque sur le piston donc la oui le mecano qui me cosseiller qyand je rouler en ltrma dit les marque du cylindre son pas mechante mais parcontre il ma dit quil fallai que je passe a une cote superieure

Et sinon le filtre et en bonne etat nettoyer avec le produit qui permet denlever lespece de graisse liquide que je badigeonne dessus

Donc jai trouver une boite qui font du realesage.rectife culasse etc et le gars ma dit quil ne me prenet rien pour ferifier mon cylindre
Pour info ou si quelqu'un connai cest perron gay ds le 37 mais le souci cest quil ne font pas de traitement nickasil

Alors si vous avez des adresse je suis preneur

Et encor merci pour mon fils a ceux qui ce son pencher sur mon probleme

Et dsl pour la redaction lol et les fautes


Revaltec
AKATOR-91
J'avai les mêmes marques sur mon ancien Kx et c'était le cylindre qui était mort il n'y avait plu de stries à cette endroit du cylindre donc l'huile n'acrochai pas et ça avait creuser le piston et mon cylindre était en dernière cote donc environ 300€ pour cylindre et piston...
En espérant que ton cylindre ne soit pas dans le même état que le mien.
Maxx
ça semble être des marque de pré-serrage, le cylindre ne doit pas être joli également.
Donc si cylindre chemisé fonte = réalésage à la cote suppérieure, si cylindre alu = nikasil (Révaltec est une entreprise sérieuse qui fait du bon boulot wink.gif )
NICO KX
Donc verdict cylindre cylindre bon a reffaire
Donc jai entendu du rechemisage fonte esceque cela et mieu que le traitement nickasil et eceque sa ne serai pas un peu moin cher

Et avais vous des bon contact merci
ika69
Citation (NICO KX @ 9 May 14 à 13:01 ) *
Donc verdict cylindre cylindre bon a reffaire
Donc jai entendu du rechemisage fonte esceque cela et mieu que le traitement nickasil et eceque sa ne serai pas un peu moin cher

Et avais vous des bon contact merci


Quelle année ton KX ?
sander'
change de mécano!!

un très bon, comme on en trouve rarement! confiance absolu, il connait sont taf! j'ai fais mes cylindres de banshee chez lui, avec des tarifs correct vu la qualité de ses services

http://www.dinogt.fr/
NICO KX
C'est un 2005
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.