Citation (thomas83 @ 3 May 14 à 21:21 )

Pour moi 4 ans c'est trop tôt.. Mes jumeaux ont 4 ans aussi..
L'équilibre est pas encore au top, par contre tu peux monter des roues en positions centrale.
Moi je leur ai pris un quad en attendant pour qu'ils assimilent la direction, l'action d'accélérer/freiner en déplaçant leur corps sans trop se soucier de l'équilibre pour le moment.
Ils attaqueront l'école de trial sur Alès quand ils auront 6 ans, âge minimal requis.
Pour l'équilibre je sais pas si sur une moto il y arrivera, mais il fait déjà du vélo sans les roulettes donc je pense pas qu'il y est de soucis de ce côté là enfin j'éspère
Citation (sensi2a @ 3 May 14 à 21:33 )

Le miens est sur un QR il avait 4 ans est aucun souci ! Il a appris en douceur Le QR est très bien pour cela !
Ce message me rassure
Citation (Texasthierry @ 3 May 14 à 21:46 )

Je connais que le PW et il a une vis sur l'accelerateur pour limiter la course. Pour mon gamin j'ai monte un coupe circuit de jetski sur le garde boue arriere, je le suis avec une corde et si il s'emballe je lui coupe les vivres.
Aux US les courses commencent a 4 ans, en majorite sur des PW mais j'ai vu des tres jeunes sur des polini qui marchent vraiment fort...
Le PW est inchange depuis 1987 et les pieces made in China sur Ebay ne valent pas tres cher...
Une photo avec les "training wheels" et le coupe circuit
Pas bête le montage du coupe circuit ! La vis sur l'accélérateur je savais pas, mais ça me rassure, je pense donc lui prendre ou un PW ou un QR, j'en ai vu des pas trop chère sur LBC.
Citation (Yz68 @ 3 May 14 à 23:02 )

Moi j'ai commencer avec une Minico 80cc semi-auto c'est parfait pour apprendre a rouler car ya pas besoin d'embrayer et c'est plus puissant que les PW
Je ne cherche pas la puissance, pas trop envie qu'il finnisse contre un mur