mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile fourche ktm 125 sx 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kevin 175
Bonjour,

Je me suis lancé dans le changement des joints spy de fourche de ma 125 sx 2012.
Mais je me retrouve exposé à un problème :
- Les "2 parties " de la fourche communiquent-elles ?
- Si oui, combien de mL d'huile faut-il mettre?
- Si non, combien de mL d'huile faut-il mettre dans la 1ère partie et combien dans la 2ème ?

En espérant que vous ayez compris ce que je voulais dire tongue.gif

Merci d'avance,
rrr
il y a pas une chambre que l on remplit a l azote ?
olivieretjoana
salut tiens je te mais un petit tuto sa peu t'aider joint spy de fourche
Kevin 175
Citation (rrr @ 3 May 14 à 18:46 ) *
il y a pas une chambre que l on remplit a l azote ?


Oui une membrane, j'y ai pas touché pour le moment, je l'ai juste sortie de la partie dans la quel elle est.
C'est par apport à ça y a cette partie où il y a la membrane dedans et l'autre partie avec le ressort.
rrr
Kevin 175
Citation (olivieretjoana @ 3 May 14 à 18:55 ) *
salut tiens je te mais un petit tuto sa peu t'aider joint spy de fourche


Oui merci mais c'est bon j'ai changé le joint spy mais c'est par apport à l'huile qui faut mettre que je suis bloqué.
Kevin 175
Citation (rrr @ 3 May 14 à 19:03 ) *


Super merci
Kevin 175
Si on a ouvert la partie avec la membrane mais pas touché à la membrane on est obliger après de la vidanger et la gonfler avec de l'azote ?
Texasthierry
Citation (Kevin 175 @ 3 May 14 à 19:53 ) *
Si on a ouvert la partie avec la membrane mais pas touché à la membrane on est obliger après de la vidanger et la gonfler avec de l'azote ?

Oui il faut la degonfler entierement puis refaire la pression apres la purge faite. L'azote c'est toujours mieux mais sur une fourche l'air fait l'affaire car ca chauffe beaucoup moins qu'un amorto. L'avantage de l'azote par rapport a l'air etant que sa pression ne varie pas avec la temperature (gaz neutre).
Tu dois remplir ta cartouche d'huile et bien la purger, ensuite tu remontes la membrane doucement en laissant degueuler le trop plein d'huile.
KTM preconise 1.2bars et Slavens sur la video met 1.75 a 2bars...
Une fois fini tu mets la cartouche incline de 60 degres dans l'etau avec le purgeur auto (le ptit ressort) vers le haut et tu rentres le plongeur assez rapidement, de l'air va sortir par le purgeur. Normalement en 2, 3 fois le purgeur ne devrait plus s'ouvrir et la tige doit se detendre toute seule...
Sur ma fourche cela n'a jamais vraiment fonctionne, quand la purgeur ne s'ouvre plus la tige ne sort plus completement toute seule car il manque de l'huile.
Pour y remedier j'ai cale le resort du purgeur auto avec une rondelle...
A mon avis en augmentant la pression comme Slavens ce probleme de purgeur doit s'empirer.

Ensuite dans les tubes c'est de 360 a 400 ml d'huile, commences a 360 et tu rajoutes si ca tallone.
Kevin 175
Citation (Texasthierry @ 3 May 14 à 20:21 ) *
Citation (Kevin 175 @ 3 May 14 à 19:53 ) *
Si on a ouvert la partie avec la membrane mais pas touché à la membrane on est obliger après de la vidanger et la gonfler avec de l'azote ?

Oui il faut la degonfler entierement puis refaire la pression apres la purge faite. L'azote c'est toujours mieux mais sur une fourche l'air fait l'affaire car ca chauffe beaucoup moins qu'un amorto. L'avantage de l'azote par rapport a l'air etant que sa pression ne varie pas avec la temperature (gaz neutre).
Tu dois remplir ta cartouche d'huile et bien la purger, ensuite tu remontes la membrane doucement en laissant degueuler le trop plein d'huile.
KTM preconise 1.2bars et Slavens sur la video met 1.75 a 2bars...
Une fois fini tu mets la cartouche incline de 60 degres dans l'etau avec le purgeur auto (le ptit ressort) vers le haut et tu rentres le plongeur assez rapidement, de l'air va sortir par le purgeur. Normalement en 2, 3 fois le purgeur ne devrait plus s'ouvrir et la tige doit se detendre toute seule...
Sur ma fourche cela n'a jamais vraiment fonctionne, quand la purgeur ne s'ouvre plus la tige ne sort plus completement toute seule car il manque de l'huile.
Pour y remedier j'ai cale le resort du purgeur auto avec une rondelle...
A mon avis en augmentant la pression comme Slavens ce probleme de purgeur doit s'empirer.

Ensuite dans les tubes c'est de 360 a 400 ml d'huile, commences a 360 et tu rajoutes si ca tallone.


D'accord, merci beaucoup. Très bien détaillé, au top !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.