mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sauvetage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rrr

presentation de la reconstruction d'une culasse de quad Yamaha 450 YFZ qui a subi des dégât .
La cause étant la rupture d'une tête de soupape qui est venu percuter le dôme de la culasse ainsi que les soupapes .
La culasse a son arrivée :


Cliquez pour voir le fichier-joint


Première observation , les impacts sur le dôme et les 4 soupapes restante sont tordues .

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite démontage nettoyage et contrôle des éléments constituant la culasse tel : que guides de soupapes , poussoirs , logements de poussoirs , paliers d'arbres a cames , arbres a cames , clavettes de soupapes et bien sur les soupapes .



après contrôle les 2 clavettes de la soupape cassé sont a changer ainsi que 2 guides de soupapes 1 a l'échappement et 1 a l'admission .
Soudure du dôme






Reprise de la chambre , changement des 2 guides , rectification des 5 sièges , et un surfaçage du plan de joint de culasse




Remontage des soupapes et des joints de queues .



Contrôle étanchéité OK .
La culasse est prête a être remontée .

merci lolo

ps pour les traces que l ont voit entre les soupapes le client etait trop pressé de pouvoir rouler
ika69
xthumbup.gif

Sa y est tes potos sont en place wink.gif
Y a une photo que je connais.
Kiksystem
Du très bon boulot!!! C'est par chez toi ça?
rrr
alors c est 2 potes qui font de l offroad
lolo c est le speciliste de la culasse 4 temps (encore j ai pas reussit a poster le meilleur exemple j ai vu des culassesbien pire encore elles sont ressortient encore mieux que celle la
et david qui fait du 2 temps du rechemisage du traitement du re embiellage de la soudure (sauf magnesium cela dit ilconnait quelqu un qui le fait mais jusqua present sa revenait toujours plus cher que de racheter la piece )
et tout les deux font de la mecanique sur tout type de moteur offroad
ma deuxieme maison laugh.gif
ika69
Et moi je peu vous dire un truc c'est que les mecs ils on du matos xthumbup.gif
rrr
a oui il y aura bientot un post de rechemisage d un cylindre de 250 cr (il se reconnaitra ) IMSTP4.gif
ika69
Citation (rrr @ 1 May 14 à 21:56 ) *
a oui il y aura bientot un post de rechemisage d un cylindre de 250 cr (il se reconnaitra ) IMSTP4.gif


Un 250 CR c'est puissant sa non xwhistling.gif
rrr
Citation (ika69 @ 1 May 14 à 22:08 ) *
Citation (rrr @ 1 May 14 à 21:56 ) *
a oui il y aura bientot un post de rechemisage d un cylindre de 250 cr (il se reconnaitra ) IMSTP4.gif


Un 250 CR c'est puissant sa non xwhistling.gif



ayant appartenu a un camelidé laugh.gif
luddoy
Est ce que la culasse est 100 % alu ?

C'est pas comme les carters avec un mélange alu/magnésium ?
rrr
Citation (luddoy @ 1 May 14 à 23:22 ) *
Est ce que la culasse est 100 % alu ?

C'est pas comme les carters avec un mélange alu/magnésium ?

c est de l alu (je confirme demain mais mis a part ktm la plupart des cylindre culasse et carter c est de l alu
Ens
Ce lolo est un artiste

J'ai besoin de ses coordonnées, même si Honda ça ne casse jamais, ça pourrait me servir wink.gif
rrr
Citation (Ens @ 6 May 14 à 11:28 ) *
Ce lolo est un artiste

J'ai besoin de ses coordonnées, même si Honda ça ne casse jamais, ça pourrait me servir wink.gif

je t envoi ca dans la journee avec des photos de l atelier
par contre honda heu comment dire sur un etablit il y a un crf 450 2005
bilan une grosse partouze entre le pison une soupape et la culasse
en fait sa depend de l entretien la par exemple ils ont 6 moteur a faire
un seul 2 temp et les autres ils ont des devis de concessionaire a 2500 balles ( en proposant des culasses neuves )
Kiksystem
C'est à lui que je vais envoyer mon cylindre aujourd'hui? tongue.gif
rrr
Yes je dois lui rappeler de prendre des photos pour alimenter ton post
d ailleurs c est prevu qu ont y fasse une chaine avec ou des photos ou des video des diferentes mis en oeuvres avec peu etre une video comme celle du yac pour l achat et l entretien d un cross 2 temps et 4 temps
thierry70
Magnifique :-) vraiment du très beau travail
Ens
Les CRF si tu contrôle bien régulièrement le serrage de l'arrêt de roulement de vilo, tu vidange toutes les 4 - 6 heures, tu tapes pas dedans à froid et tu mets un surfiltre et nettoie le filtre à air à chaque sortie, ben tu le garde longtemps.

2 450 CRF à la maison, et pour l'instant malgré le sable, les sauts, les wheelings et l'essorage de poignée en foret.... Rien a dire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.