mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : je passe en mode depression
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Bon, vla, la nouvelle est tombée! Lucas me plus faire de moto! mad.gif
il vient d avoir des bottes neuves, une tenue pour noel, un kit deco pour son 50 sx, et Mr, du haut de ces 9 ans, te dit droit dans les yeux: papa, je veux vendre la moto blink.gif blink.gif blink.gif

Alors, j ai encore rien dit, j attends mais je brulerai la moto devant lui si je me retiens pas!
Ils ont quoi les enfants de cette génération, tout ce qui veulent et ca va pas!

Putain, je craque
sensi2a
t'inquiète ça va revenir ! le mien a fait pareil est quand il as vu que moi je parter tourner il y a vite repris gout !
Kiksystem
Attends un peu que ça le démange tu verras wink.gif
Jerem91
Citation (nico83 @ 1 May 14 à 19:01 ) *
Bon, vla, la nouvelle est tombée! Lucas me plus faire de moto! mad.gif
il vient d avoir des bottes neuves, une tenue pour noel, un kit deco pour son 50 sx, et Mr, du haut de ces 9 ans, te dit droit dans les yeux: papa, je veux vendre la moto blink.gif blink.gif blink.gif

Alors, j ai encore rien dit, j attends mais je brulerai la moto devant lui si je me retiens pas!
Ils ont quoi les enfants de cette génération, tout ce qui veulent et ca va pas!

Putain, je craque


ohmy.gif les boules... Courage. Vous êtes pas gâter Maxx et toi.

Moi non plus je comprend pas. Quand j'était petit mon père m'emmenait à 1h00 de la baraque pour allez squatté le pw du fils d'un ami à lui. Et je me souvient tous le temps je lui demandais toujours d'aller rouler. Et quand j'ai eu ma première moto (dirt chinoise) tous les soirs en rentrant de l'école j'allais la voir...

Va rouler avec ton vélo, ça va te détendre rolleyes.gif

François C

Le mien l'a fait aussi...je crois que c'est un passage obligatoire..
Faut pas t'inquiéter outre mesure...et respecter pour l'instant.
bubu03
Les enfants on peut être le droit de ne pas faire forcément ce leur papa veulent leur faire faire.

L'essentiel c'est que les enfants fassent un sport qu'ils aiment et qui leur donne envie de se dépasser.
Maxx
perso le mien je ne l'ai jamais forcer à quoi que ce soit.

moi c'est bon, ça crise est passée, il voulait vendre la moto car depuis ma chutte et donc l'impossibilité de travailler et donc de gagner quelques malheureux euros pour manger, bein il voulait nous aider.
bubu03
Citation (Maxx @ 1 May 14 à 20:09 ) *
perso le mien je ne l'ai jamais forcer à quoi que ce soit.

moi c'est bon, ça crise est passée, il voulait vendre la moto car depuis ma chutte et donc l'impossibilité de travailler et donc de gagner quelques malheureux euros pour manger, bein il voulait nous aider.


T'inquiète je ne disais que les père force leurs enfant mais on les incite donc du coup on n'est forcément déçu car on rêverais qu'il fasse notre sport.

Mais il n'y a pas que le motocross et les enfant ne seront pas forcément comme nous.
jeanno
faut pas tout lui donner dès le debut aussi...wink.gif
cintiq
Citation (nico83 @ 1 May 14 à 19:01 ) *
Ils ont quoi les enfants de cette génération, tout ce qui veulent et ca va pas!



Ben voila tu viens de donner la réponse. Il ont tous ce qu'ils veulent et ne consacrent donc de valeur à pas grand chose.

Je suis pas psy mais la frustration doit faire partie de l'éducation des enfants. Les enfants gâtés ne sont jamais très équilibrés.
J'ai offert un quad à mon neveu qui en voulait absolument un pour noel. Il a tous ce qu'il veut et il a également eu son quad. bref il est à la cave.... il ne l'utilise pas...

Bref je comprend l'envi de faire plaisir et d'offrir tout ce qui est possible à ses enfant mais pas sur que ce soit leur rendre service.
Ens
Mon avis rejoint celui des autres "malheureusement" !

Je me souviens que quand j'étais petit, le seul moment ou je faisait de la moto, c'était bien au guidon d'un cross. Mais c'était celui de mon père et il était derrière moi sur la selle.
J'ai toujours voulu avoir une moto cross. La seule façon pour moi de l'avoir sans la payer a été d'avoir de bonnes notes à l'école et d'être bien élevé et poli et suuuuuuuurtout pas capricieux.

Mon neveu a tout ce qu'il veut (Mini quad, mini moto 2T de compet, dirt, vélos etc..) depuis l'âge de 4 ans et tous ces engins sont dans le garage H24 :/

Crée le manque, amène la moto comme une récompense ou une détente et non comme quelque chose de normal et tu verras, il sera motivé à te faire l'intérieur wink.gif
cintiq
Citation (Ens @ 2 May 14 à 13:51 ) *
Mon avis rejoint celui des autres "malheureusement" !

Je me souviens que quand j'étais petit, le seul moment ou je faisait de la moto, c'était bien au guidon d'un cross. Mais c'était celui de mon père et il était derrière moi sur la selle.
J'ai toujours voulu avoir une moto cross. La seule façon pour moi de l'avoir sans la payer a été d'avoir de bonnes notes à l'école et d'être bien élevé et poli et suuuuuuuurtout pas capricieux.

Mon neveu a tout ce qu'il veut (Mini quad, mini moto 2T de compet, dirt, vélos etc..) depuis l'âge de 4 ans et tous ces engins sont dans le garage H24 :/

Crée le manque, amène la moto comme une récompense ou une détente et non comme quelque chose de normal et tu verras, il sera motivé à te faire l'intérieur wink.gif



On a la même notion d'éducation, tu veux qu'on adopte ensemble? En plus j'aurai un pied à terre en Corse wink.gif
Ens
Cintiq, si tu es brune, yeux clairs, avec une poitrine moyenne (C minimum) et une cambrure à faire baver un CRF, j'accepte biggrin.gif

Mais je sais que ce n'est pas le cas tongue.gif. Par contre, tu pourras être le tonton de mon fils biggrin.gif
Kiksystem
Même chose pour moi... Tout les samedis on allait voir rouler tout mes potes, et croyez moi j'aurai tout fait pour avoir ma moto car de 3ans à 14ans j'ai eu la chance de rouler mais j'ai du arrêter d'un coup car les ressources ne suivaient plus ça fait très mal!!

Et là avec un boulot acharner tout l'été j'ai pu me repayer la moto! Et c'est clair que dès qu'on peut, on va poser son cul sur la selle, juste pour la satisfaction! smile.gif

Mes gamins auront les choses qu'ils méritent, et surtout pas parce qu’ils le veulent là maintenant! La meilleur chose je pense c'est d'être satisfait de soi, et autant commencer dès que l'on est petit.

Mais faut pas forcer les gamins, tant qu'ils demandent rien, ne les forcer pas, faut les laisser baver! smile.gif

nico83
Salut les potos, je vois que je suis pas le seul à passer ou être passé par la.

Je rassure certain, je le force absolument pas! Je suis dégouté, c'est sûre; tout de neuf, c'est sûre que ca fais chier. dry.gif

La moto je la vendrai pas, j'attendrai de voir si il me demande un jour d'aller en faire avec moi. Je ne le forcerai jamais, de peur déjà que s'il tombe et se fait mal je vais culpabiliser à mort, et de 2, je veux que ca vienne de lui.

C'est vrai que pour le moment moi aussi je fais pas de moto, ca ne le pousse pas du coup à en faire.
Après faut dire aussi qu'on à pas de bol, et la je fais un aparté, quand tu vois que tu paye 150 € une licence 2014 en décembre, + une adhésion au club, qui n'est même pas encore ouvert ( et je pense qu'ils le s'avais bien que ca aller tarder), et ben y a pas de moto.

Ca aussi, ca me fou bien les boules avec ce circuit des Arcs! De toute façon ils nous verrons plus! Ont irra dans un autre club. Faudra achetter une remorque ou un utilitaire mais ca me fais bien chier!

Voila, désolé, 2sujet en 1 unsure.gif , si y a des membres du burreau du club des Arcs, je suis désolé pour eux, mais je trouve pas cela correct vi a vi des adhérents!
cintiq
Citation (nico83 @ 2 May 14 à 16:12 ) *
La moto je la vendrai pas, j'attendrai de voir si il me demande un jour d'aller en faire avec moi. Je ne le forcerai jamais, de peur déjà que s'il tombe et se fait mal je vais culpabiliser à mort, et de 2, je veux que ca vienne de lui.



+1

De toute façon si tu la vends c'est le meilleur moyen pour qu'il souhaite remonter dessus xthumbup.gif xwhistling.gif

Apres je comprend les papas poules qui veulent faire plaisir à leur ptit bout, je pense que c'est bien normal. Donc mon raisonnement est facile tant que j'ai pas d'enfant je pense.
cintiq
Citation (Ens @ 2 May 14 à 14:31 ) *
Cintiq, si tu es brune, yeux clairs, avec une poitrine moyenne (C minimum) et une cambrure à faire baver un CRF, j'accepte biggrin.gif

Mais je sais que ce n'est pas le cas tongue.gif. Par contre, tu pourras être le tonton de mon fils biggrin.gif



BEn j'en suis pas loin figure toi!! Et l'avantage c'est que je sais comment faire plaisir à un homme. ahhh burk aller j'ai rien dis, j'efface tout de suite ça de ma mémoire. IMSTP6.gif
two stroke for ever
et bien à moi aussi ça m'est arrivé . en 2008 mon fils ( 16 ans )se casse le scaphoide en vélo et ne fait pas de moto, en 2009 il ne roule qu'en VTT et je me dis que je peux revendre la 125 KX de 2007 qui ne sert plus à rien . et puis en 2010 , il me sort " papa j'ai envie de faire une saison de moto" . je lui répond que je n'ai pas trop envie de passer mes dimanches à le regarder et la ,il me sort "ben t'a qu'a en racheter une " ! voila , je dois dire que je ne l'ai jamais poussé , j'aurais même plutot tendance à lui interdire de s'entrainer because monnaie et nous ne faisons que des courses (ce qui doit surement expliquer mes mauvais résultats ) n'empêche qu'en 2013;il s'est inscrit à une épreuve de national MX1 et s'est qualifié avec sa 250 SX .
manu52yz
le mien aura 6 ans dans un mois.j'attends qu'il en ai vraiment envie.pour le moment il joue à la "course de moto cross" en vélo
L6_24V
heu la brule pas stp, le mien à le même age et en veux une mais j'ai pas les finances, pas de gâchis je te débarrasse si tu veux wink.gif
jeanno
lol c'est mignon quand même.
gaetancop
J'aime bien vos point de vue Cintiq et Ens
LEOSX
Dur, à son âge je rêvais que ma mère accepte que mon père en achète une ^^
Ens
C'est un point de vue certes, mais c'est surtout l"éducation qu'on m'a donné.
Je ne dis pas que c'est la meilleure, mais étant petit j'ai appris à apprécier la valeur des choses.

Le problème c'est qu'aujourd'hui tout est "accessible" et tout est disponible la de suite avec internet.

Ma première moto fût un héritage. Ma deuxième une récompense looooooooonguement attendue. Les autres j'ai cassé la tirelire pour les acheter. J'ai pas encore d'enfant et je prévois d'en faire. Seulement, en premier lieu, pas question d'avoir un équipement tout neuf qui brille avec une moto cross années '00 et plus. Il se fera la main sur un vélo et si l'envie lui prends en voyant "papa" en faire, il se fera la main sur ce qui est dispo dans le garage dans un premier temps biggrin.gif

Encore une fois il n'y a pas de bonne ou mauvaise éducation hein. Je conçois que quand on peut, on aime faire plaisir et fournir ce qu'il y a de mieux pour les bambins. Cependant, je pense vraiment au fond de moi que ce n'est pas la bonne solution biggrin.gif
cintiq
Citation (Ens @ 5 May 14 à 14:43 ) *
C'est un point de vue certes, mais c'est surtout l"éducation qu'on m'a donné.
Je ne dis pas que c'est la meilleure, mais étant petit j'ai appris à apprécier la valeur des choses.

Le problème c'est qu'aujourd'hui tout est "accessible" et tout est disponible la de suite avec internet.

Ma première moto fût un héritage. Ma deuxième une récompense looooooooonguement attendue. Les autres j'ai cassé la tirelire pour les acheter. J'ai pas encore d'enfant et je prévois d'en faire. Seulement, en premier lieu, pas question d'avoir un équipement tout neuf qui brille avec une moto cross années '00 et plus. Il se fera la main sur un vélo et si l'envie lui prends en voyant "papa" en faire, il se fera la main sur ce qui est dispo dans le garage dans un premier temps biggrin.gif

Encore une fois il n'y a pas de bonne ou mauvaise éducation hein. Je conçois que quand on peut, on aime faire plaisir et fournir ce qu'il y a de mieux pour les bambins. Cependant, je pense vraiment au fond de moi que ce n'est pas la bonne solution biggrin.gif



Heureusement que mon père ne voyageait pas en COrse sinon je me serrai posé des questions ... blink.gif As ton le même père? xthumbup.gif
Ens
Hey l'ami, je ne suis pas du tout de Corse biggrin.gif

Je suis en RP. Mais si tu as un accent Portugais et que tu es né après 1980, alors..... Quoi que non, mon père a toujours été fidèle à ma Mère smile.gif

cintiq
OUai mais ta môman a peut être fautée...Bon bref on s'égare trop là.

Pour revenir à nos moutons j'ai été un peu dégouté et énervé de voir le "comportement" de mon neveu à Noel. Gâté jusqu'à la moelle et rien à faire de tout...
Je me suis dis que je ne ferai pas pareil!

Et de toute façon on a tous dans notre entourage des personnes adultes qui ont été pourries gâtées plus jeune...Généralement ça ce voit....
Ens
Impossible, j'ai des doutes sur Papa mais pas sur Maman :DDDD

Le neveu dont je parle plus haut, son Papa n'a jamais eu ce qu'il voulait sans vraiment vraiment en baver ou se servir du système D. Aujourd'hui sa situation lui permet de moins compter qu'avant et il essaye de ne pas reproduire ce "manque" qu'il a eu sur son fils. C'est honorable, mais du coup, il a TOUT le pti bout. Fatalement ça provoque un désintéressement. Attention, il est toujours partant pour faire de la moto, utiliser ses jouets etc. Mais tu ne retrouve pas la flamme ou le brillant dans les yeux que son père et moi on avait quand on était petit.
lo²
Hey! Les psy de l'enfance vous n'avez pas pensé que, peut être et tout simplement, ce petit Lucas avait voulu faire comme Papa pour lui faire plaisir et que aujurd'hui, il se rend compte que ça ne lui plait tout simplement pas.

Autre chose et pas des moindres mais tout simplement son environnement comme l'école par exemple. A 9 ans on est super influençable. Combien de chances a Lucas pour que ses petits copains à l'école fasse de la moto? Environ 0! Mais combien font du foot dans sa classe? Du coup dans la cour de récré ça cause foot et Lucas se sent à l'écart car il est bien le seul de sa classe voir de l'école a pratiquer la moto.

Je dis ça car ca a été le cas pour mon fils au même âge. Ca a même été plus loin, car sa maitresse avait demandé en classe: "Quel sport faites vous les enfants?" Mon fils de répondre tout fier: "De la moto de cross Madame!" et la maitresse de répondre: " Ah? Mais ce n'est pas un sport ça!" et le reste de la classe a éclaté de rire! A 9 ans, vous auriez encaissé ça comment? A part nous dire le soir qu'il voulait arrêter la moto et faire du tennis.
On a pris le temps de discuter avec lui pour connaitre cette histoire qui l'avait amené à ce choix et on a pu le remotiver.

Je veux pas passer pour un donneur de leçon, chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais faudrait peut être creuser pour connaitre les raisons et éviter de tirer des conclusions trop hatives.

Quand aux futurs Papa içi présent, on en reparle dans quelques années ... xthumbup.gif
Ben freerider
Citation (lo² @ 5 May 14 à 14:56 ) *
Je dis ça car ca a été le cas pour mon fils au même âge. Ca a même été plus loin, car sa maitresse avait demandé en classe: "Quel sport faites vous les enfants?" Mon fils de répondre tout fier: "De la moto de cross Madame!" et la maitresse de répondre: " Ah? Mais ce n'est pas un sport ça!" ....



J espère que tu n'as pas attendu la rencontre parents-profs pour aller lui mettre une grosse gifle ? biggrin.gif
Kiksystem
Citation (Ben freerider @ 5 May 14 à 16:04 ) *
Citation (lo² @ 5 May 14 à 14:56 ) *
Je dis ça car ca a été le cas pour mon fils au même âge. Ca a même été plus loin, car sa maitresse avait demandé en classe: "Quel sport faites vous les enfants?" Mon fils de répondre tout fier: "De la moto de cross Madame!" et la maitresse de répondre: " Ah? Mais ce n'est pas un sport ça!" ....



J espère que tu n'as pas attendu la rencontre parents-profs pour aller lui mettre une grosse gifle ? biggrin.gif

xthumbup.gif
cintiq
Citation (lo² @ 5 May 14 à 15:56 ) *
Hey! Les psy de l'enfance vous n'avez pas pensé que, peut être et tout simplement, ce petit Lucas avait voulu faire comme Papa pour lui faire plaisir et que aujurd'hui, il se rend compte que ça ne lui plait tout simplement pas.

Autre chose et pas des moindres mais tout simplement son environnement comme l'école par exemple. A 9 ans on est super influençable. Combien de chances a Lucas pour que ses petits copains à l'école fasse de la moto? Environ 0! Mais combien font du foot dans sa classe? Du coup dans la cour de récré ça cause foot et Lucas se sent à l'écart car il est bien le seul de sa classe voir de l'école a pratiquer la moto.

Je dis ça car ca a été le cas pour mon fils au même âge. Ca a même été plus loin, car sa maitresse avait demandé en classe: "Quel sport faites vous les enfants?" Mon fils de répondre tout fier: "De la moto de cross Madame!" et la maitresse de répondre: " Ah? Mais ce n'est pas un sport ça!" et le reste de la classe a éclaté de rire! A 9 ans, vous auriez encaissé ça comment? A part nous dire le soir qu'il voulait arrêter la moto et faire du tennis.
On a pris le temps de discuter avec lui pour connaitre cette histoire qui l'avait amené à ce choix et on a pu le remotiver.

Je veux pas passer pour un donneur de leçon, chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants mais faudrait peut être creuser pour connaitre les raisons et éviter de tirer des conclusions trop hatives.

Quand aux futurs Papa içi présent, on en reparle dans quelques années ... xthumbup.gif



Tu vas pas râler on fait même pas payer la consult! xthumbup.gif

Mais oui c'est bien vrai ce que tu dis!
Ens
Lo², quand je serais Papa on en re discutera sans soucis biggrin.gif

En me relisant, c'est vrai qu'on pourrait penser que je parle du fils de ce monsieur désemparé par le non intérêt de son bambin pour la moto. Mais pas du tout! Je parlais en général.

Je ne faisais que comparer l'enfance d'aujourd'hui (2.0) et celle d'il y a 20 ans.
Moi, à l'école, j'étais le seul à faire du motocross. Et ben tous les copains voulaient venir chez moi pour en faire! J'ai même roulé des pelles rien qu'en parlant de moto. Les mentalités évoluent et c'est pas ma faute!

MEA CULPA:Nico83 Je n'ai jamais dit que ton fils était pourri gâté ou que tu l'éduquais mal ! Mais j'ai insinué que si (et ce sans raison apparente) il se désintéresse de la moto c'est PEUT ÊTRE parce que il a plus été amené à ce sport par son papa au lieu d'avoir envie lui même de le découvrir. Et là, je me trompe peut être même encore. Je ne te connais pas et je ne me permettrai pas de juger, et ce même si je te connaissait. J’espère que tu n'as rien pris mal dans ce que j'ai dit.

Bisous plein de poils portugais pour me faire pardonner ==> :X
cintiq
Pareil, je ne critique ton fils, loin de là (je ne me permettrait pas!), j'ai juste dérivé sur des expériences persos.

Mais sinon, enfant gâtés n'est pas une insulte, et c'est vrai que quand on le peut ça doit être difficile de ne pas offrir ce qu'il y a de mieux.
nico83
Salut les potos, ne vous embrouillez pas, ont à tous des opinions différents. Vous inquiétez pas, je ne prend rien en "mal".

C'est vrai que c'est pas évident de les suivrent. Un jour c'est blanc, dans l' Ap c'est bleu, et noir le lendemain!!!! dry.gif dry.gif dry.gif

C'est pour cela que je dit que je ne vendrai pas la moto, je vais attendre car je sens le coup arriver IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Après je rejoins beaucoup, c'est vrai, je l'avoue sans honte, je gate beaucoup mon petit. mais j'en ai qu'un, c'est la chair de ma chair . mais c'est pas pour ca que je cede à tous caprices, il est en age de comprendre!! Et il le faut.

Voili voila, allez les potos, ne vous disputez pas, sinon ont arrivera jamais à ce faire un mx day sud/nord xthumbup.gif
cintiq
Pas de soucis pour moi, je voulais juste m'assurer que tu n'es pas mal pris nos réponses! tongue.gif
manu52yz
moi je souhaite qu'il y arrive crescendo à la moto.et seulement s'il en a vraiment envie.il aura 6 ans dans un an.à cet age il ne sait pas vraiment ce qu'il veut.j'attends qu'il me demande sa moto.il me dis qu'il attend d'etre un peu plus grand(l'année prochaine quoi).en attendant je l'ammène voir les copains rouler et il adore ça.une fois rentré à la maison c'est red bud en vélo dans le jardin.chaque chose en son temps.
Ens
Nico83: Y'a pas d'embrouilles tkt biggrin.gif


Quoi qu'il arrive, si il doit aimer ça il aimera ça. Chasse le naturel...
J’espère que vous riderez ensemble plus tard wink.gif
gaetancop
Citation (nico83 @ 5 May 14 à 18:49 ) *
Voili voila, allez les potos, ne vous disputez pas, sinon ont arrivera jamais à ce faire un mx day sud/nord xthumbup.gif


T'inquiètes pas, autour d'un verre on est tous d'accord avec la bouteille !


tu peux aussi lui dire que tu as revendu la moto et tu la mets chez un pote en attendant de voir ce que ca lui fait (laisse bien l'équipement apparent ...)
lo²
Citation (gaetancop @ 8 May 14 à 09:00 ) *
T'inquiètes pas, autour d'un verre on est tous d'accord avec la bouteille !


xthumbup.gif xthumbup.gif Exactement!

wink.gif

lo²
Citation (Ben freerider @ 5 May 14 à 16:04 ) *
J espère que tu n'as pas attendu la rencontre parents-profs pour aller lui mettre une grosse gifle ? biggrin.gif


Moi non! Mais mon fils rêve de lui poser sa roue avant sur le capot de sa bagnole quand il fera de l'enduro. xthumbup.gif
Ens
Citation (gaetancop @ 8 May 14 à 09:00 ) *
tu peux aussi lui dire que tu as revendu la moto et tu la mets chez un pote en attendant de voir ce que ca lui fait (laisse bien l'équipement apparent ...)


Super idée !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.