mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tout tout nouveau
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
kONic
Bonjour à tous,

J'ai 31 ans, j'habite en basse Normandie, dans la presqu’île de la manche. Mes loisirs habituels sont le char à cerf volant (http://3cv.fr/), un peu de VTT et très vite de l'enduro !
Je viens d'acheter une KTM 125 EXC.

Voici ma petite histoire :
Etant plus jeune je pratiquais régulièrement du VTT, quand je rencontrais des enduros, ce n'était pas toujours avec plaisir : ça pue, ça défonce les chemines, je suis obligé de me pousser ... et puis c'est pas vraiment du sport ça ! En vieillissant je me suis libéré de mon propre cliché, l'idée à fait son chemin et j'ai finalement essayé une moto de cross ... o_O Whoua, c'est troooop bien ! Et whoua, ça donne très vite chaud !
Du coup, n'arrivant pas a pratiquer régulièrement mon loisir principal : le char à cerf volant (il faut du vent bien orienté, à la bonne vitesse, la marrée basse, les copains, beaucoup de temps, ...) je décide d'acheter une moto. Grace aux bons conseils de mon pote, me voilà avec une KTM 125 exc de 2001 pour 1800€ avec quelques accessoires.
Arrivé un peux plus tôt que prévu, j'ai tout à découvrir :
L'administratif : faire la carte grise, l'assurance, est-ce qu'il faut obligatoirement une plaque d'immatriculation, des clignotants, un contrôle technique, les réglementations et tolérances au niveau du bruit, des chemins empruntés ...
Apprendre à conduire une moto, je ne suis jamais monté sur autre chose que mon vélo, la 1er et seul fois c'étais sur la cross 250 4T Yamaha de mon copain.
Le bricolage : je n'y connais rien en mécanique, vidange, mélange, entretiens a faire et tout les combien, astuces, quoi faire quand le moteur est noyé, ...
Si vous avez des infos/liens pour commencer à répondre à toutes ses questions, je suis preneur. Je reviendrais éventuellement sur le forum avec des questions plus précises.
Mon programme : remettre la moto en enduro, passer la journée de formation de 7h, trouver le reste de l'équipement, faire de la place dans le garage, et d'une manière générale s'informer sur la moto.
J'en profite pour mettre la vidéo avec quelques extraits de ma première fois en 2 roues motorisé :
Lien pour la vidéo

Bon ride à tous.
ika69
Salut kONIc

Superbe présentation xthumbup.gif
Hésite pas a poser tes questions dans la rubrique enduro-rando bien que le fofo soit plus axé MX wink.gif
kONic
Merci ika69.

Effectivement, ça à l'air plus MX, mais ayant commencé par poster sur le 1er forum sur lequel je suis tombé, je n'ai pas eu de réponse ... j'ai donc fais un rapide tour des fofos moto TT et c'est ici que je me suis arrêté, vous avez l'air d'être bien actif et sympa et le fofo bien organisé.

Depuis le 1er poste :
2eme fois : sur un chemin dégagé et roulant, whoua ça pousse bien comme engin IMSTP6.gif
3eme fois : sur un petit terrain de cross privé, premières belles sensations dans les courbes et tout petits sauts !!!

Je sens que ça va me plaire cette affaire xthumbup.gif
ika69
xthumbup.gif
Ben freerider
Salut Konic, binvenu sur mxteam smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.