mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Course KTM electrique
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Ben freerider


Super impressionné par la puissance, ça manque un poil d'allonge, mais si ça ouvre un autre championnat, ça peut être cool.
cintiq
Dommage que ça devienne silencieux, le bruit fait parti du sport.

Mais au moins ç'est moins sujet à polémique écologique et deuxième point positif c'est certainement bcp moins cher à l'usage!
Kiksystem
Tu imagine toi? Allez voire un motocross, et parler tranquillement avec tes potes au lieu de brailler? Voire une moto passer et aucun bruit?? Olala j'aurai du mal!! Mais c'est bien, c'est ambitieux!! wink.gif
Janoob
J'adorais en avoir une !

L'électrique c'est l'avenir, quand je fessais du modélisme je suis passé à l'électrique ( le brushless)

Que du bonheur ! Réglage moteur ? Via le Pc ! Et aucune influence celons la météo
Puissance ... Trop ! J'étais sur les réglages les plus soft sinon Wheeling a toutes les accélération !
Autonomie ... 7 min les thermique, 20 min mini pour moi
Entretien, aucun les nouveau moteur son sans charbon
Et en plus ça ne cale pas ...

Les seul problèmes, risque d'incendie et le prix des batterie
Jerem91
Plus aucun intérêt... Perso j'accroche pas du tout huh.gif
AKATOR-91
Citation (Jerem91 @ 30 Apr 14 à 17:44 ) *
Plus aucun intérêt... Perso j'accroche pas du tout huh.gif

Pareil j'accroche pas du tout pas de bruit pas de bonne odeur d'essence...
TXP51
Perso sa ne me dérange pas plus que sa,a la limite autant que les 4tps de maintenant moi qui suis que pour le 2tps!!

cintiq
Moi je trouve que le gros défaut qui dénature pleinement la moto c'est qu'il n'y a plus de vitesse et d'embrayage!!!
jeanno
flippant ohmy.gif
rendez nous le bruit ! comment ça plus de vitesses?? c'est la moto à papi ou quoi.
Janoob
J'avoue que j'aurais plus de mal à passer sur l'électrique en moto par rapport au modélisme ou la ce n'était que du bonheur !

En tous cas j'aimerais vraiment essayer !
★★mike66★★
Citation (Janoob @ 30 Apr 14 à 20:07 ) *
J'avoue que j'aurais plus de mal à passer sur l'électrique en moto par rapport au modélisme ou la ce n'était que du bonheur !

En tous cas j'aimerais vraiment essayer !

Moi aussi j'aimerais bien essayer ! Ça a l'air pas mal mais ce que je reproche à ces motos c'est quelle ne fait pas de bruit !
Janoob
c'est l'habitude ... Franchement j'avais les même reproche pour le modélisme
Après avoir essayé ... Aujourd'hui un thermique ça passe mais 5 ou 6 bonjour la fatigue en fin de journée !

Pour revenir à la moto je pense que niveau sensation ça doit être bof... Par contre ça doit être efficace avec le couple qu'on les moteurs électrique... Mais à essayer !
Ben freerider
Si vous voulez du bruit et des odeurs, roulez en harley laugh.gif

Moi j'aime bien, y'a quelques années j'avais le même raisonnement. Mais faut le voir comme une discipline différente, ils ont sont pas encore à remplacer les thermiques, comme y'a le fmx, le mx, le sx, l'enduro, bah y'a l'e-mx.

Moi ça me botterais, quand tu vois ce qu'en fait Julien Dupont, faire du street, ou de l'enduro sans déranger personne ça doit être top.

Et le mec roule franchement fort avec.

Il faudrait gagner un poid de poid encore, 95kg, même poid que le 125 sx
jeanno
ouais l'avantage du calme c'est sûr ! ça ouvre des voies..
par contre le fait est qu'on a prit l'habitude d’écouter le moteur pendant les accélérations mais bon à test !
Kiksystem
Franchement, c'est très prometteur!!! Impressionnant même!!




On doit avoir beaucoup de couple, mais le problème des moteurs électriques, c'est que plus la vitesse augmente et plus tu perds du couple, donc je pense que les circuit doivent être adapter, plus court, et pas de grande ligne droite non plus, on se rapproche beaucoup du BMX mais sans pédale!

Et oui, pas de vitesse, pas d'embrayage, un peu trop soft...
jeanno
les gars ont l'air content !
par contre ça veut dire que les moteurs vont tourner pareil !? et comment reagi le moteur face à une montée de 30% ? si il passe tout seule la 4eme en plein milieu c'est tendu...enfin j'ai du mal à capter l’allonge etc..
Kiksystem
C'est un variateur je pense wink.gif
François C

Pour le bruit , y'a une solution...
Je sais pas si vous l'avez fait mais moi oui sur mon vélo , quand j'étais gamin...
Il suffit simplement de mettre des bouts de carton assez longs qui vont à l'intérieur des rayons de la jante et tenus par des pinces à linges sur le bras oscillant..
Frottement des rayons sur le carton: effet garanti! xwhistling.gif laugh.gif
jeanno
ce qui veut dire que les terrains de cross vont pousser en villes !
hein
Kiksystem
Oui mais pas en France!! tongue.gif
philou78
Citation (Kiksystem @ 1 May 14 à 13:49 ) *
Oui mais pas en France!! tongue.gif


ca peut etre sympa a essayer mai en ballade dans un bois tu entends rien arriver ....ca peut percuter si un autre envoie dans l'autre sens blink.gif
jeanno
merde philou comment tu vas faire avec les chasseurs ? laugh.gif
Kiksystem
Euh perso, que tu sois en électrique ou pas, si tu es dans les bois, tu entends jamais arriver!! ^^

Ça m'étais arriver dans le jura avec mon père, un grand chemin avec des très bonne courbe, des gauche et tout, à fond de 5 à prendre l'intérieur, on a pas vu venir les quads arrivé, ni entendu!! Donc je crois ça changera pas ^^

Le mec qui roule en électrique par contre lui pourra se mettre sur le côté! tongue.gif
philou78
Citation (jeanno @ 1 May 14 à 14:02 ) *
merde philou comment tu vas faire avec les chasseurs ? laugh.gif


exact !!!! bien vu !! jy pensai meme pas a ceux la xthumbup.gif

philou78
Citation (Kiksystem @ 1 May 14 à 14:04 ) *
Euh perso, que tu sois en électrique ou pas, si tu es dans les bois, tu entends jamais arriver!! ^^

Ça m'étais arriver dans le jura avec mon père, un grand chemin avec des très bonne courbe, des gauche et tout, à fond de 5 à prendre l'intérieur, on a pas vu venir les quads arrivé, ni entendu!! Donc je crois ça changera pas ^^

Le mec qui roule en électrique par contre lui pourra se mettre sur le côté! tongue.gif



j'ai eu le meme cas face a des quad c'est vrai qu'on entends pas trop mais dans un bois vallonné tu entends un peu la plus un bruit ca risque de faire drole
Kiksystem
Mais faudra s'habiller en jaune fluo ou rouge, car oui dans les bois, un chasseur voit un truc qui bouge, bah il tire!! Par contre un bon chasseur, bah lui il voit le truc et, il tire!!

Bref ça peut être dangereux pour nous!
charle-du-59
Si sa marche comme pour le trophée Andros pourquoi pas !!

Deux catégorie séparer sa peut être pas mal xthumbup.gif
philou78
Citation (charle-du-59 @ 1 May 14 à 14:16 ) *
Si sa marche comme pour le trophée Andros pourquoi pas !!

Deux catégorie séparer sa peut être pas mal xthumbup.gif


ouien course mais en rando enduro .... c'est sur tu reveilles pas le quartier le matin pour aller rouler mais moi c'est croiser les vtt ou promeneurs qui me semble pas evident y vont pas nous entendre .....
jeanno
j'ai vu un article sur un site, y a pas mal de monde qui grogne lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.