mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vente LBC
Mxteam > le club > La buvette
ika69
Salut la bande xthumbup.gif

J'ai une pièce en vente et un acheteur suisse me propose de me faire un virement bancaire.
Je suis pas trop chaud pour lui donner mes coordonnées bancaire, qu'en pensez vous ?

Sinon il me propose de m'envoyer du liquide sous enveloppe cartonné mais pareil je suis pas très chaud.

Apriori ils n'on pas de chèque les suisses unsure.gif

Merci
rrr
si il t envoie du liquide en recommandé avec accusé de reception ?
apres sinon tu a les manda cash
optalix
le liquide par la poste c est illegal.
apres une fois que tu as ete paye je vois pas ce qui pose probleme.
regle d or tu n envoie la piece que lorsque tu as ete paye.
ika69
J'encaisse toujours avant d'envoyer wink.gif
C'est donnée mes informations bancaire qui me gêne mais la personne a l'air de bonne fois
Courgette35
Après je suis peut-être ignorant, mais hormis t'envoyer de l'argent avec tes coordonnées bancaires, il ne peut rien faire d'autres ?

(c'est vrai qu'avec Maxx je m'étais pas posé la question ^^)
rrr
demande a ta banque de te confirmer mais je crois que pour recevoir un virement c est fiable sinon si il est pas loin de la frontiere il va a la poste et il t envoi un manda
mamouth 250 k6
slt je l'est fait pour un belge il y a deux semaine ... sans soucie !! de toute façon tu donne les info sur ton rib est avec ça on ne peut pas te prendre d'argent , juste t'en mettre wink.gif
L6_24V
Citation (mamouth 250 k6 @ 29 Apr 14 à 09:29 ) *
slt je l'est fait pour un belge il y a deux semaine ... sans soucie !! de toute façon tu donne les info sur ton rib est avec ça on ne peut pas te prendre d'argent , juste t'en mettre wink.gif


+1 wink.gif
lo²
Il est d'où en Suisse?

J'habite pas excessivement loin de la frontière si il est prêt à se déplacer un peu tu m'envois ta pièce, je m'occupe de le rencontrer et te renvoie l'argent.
et bien sûr au passage, je prends 10% de comm tongue.gif (Non, ça je déconne wink.gif )

ika69
Merci Lolo pour ta solidarité xa_thumbsup_20.gif

Je sort de la banque qui me dit que c'est 100% fiable

Merci pour vos reponses les gars xthumbup.gif
Ben freerider
Les virements sont 100% fiable, tu ne peux rien retirer avec un IBAN et un code guichet, par contre il risque d'avoir des frais supplémentaires à cause du virement.
gaetancop
c'est quel données qu'il ne faut pas donner pour ne pas pouvoir être prélevé ?
jeanno
c'est le même principe que les rib que tu donnes à tes operateurs en tous genre qui eux par contre sont des voleurs biggrin.gif

par contre moi je posais la question du vendeur si il n’envoie pas la pièce il se passe quoi ?
l'argent encaissé bien sûr.
118
Pas de western union
Cyril44
Citation (gaetancop @ 29 Apr 14 à 22:52 ) *
c'est quel données qu'il ne faut pas donner pour ne pas pouvoir être prélevé ?


Celle de ta carte bleu.
lo²
Citation (ika69 @ 29 Apr 14 à 12:06 ) *
Merci Lolo pour ta solidarité xa_thumbsup_20.gif


de rien Ika. Ca sert aussi à ça un forum. Pouvoir rendre un petit service et pas que en virtuel.
wink.gif

Ben freerider
Citation (gaetancop @ 29 Apr 14 à 21:52 ) *
c'est quel données qu'il ne faut pas donner pour ne pas pouvoir être prélevé ?


envois moi les 16 numéros de ta carte et les 3 au dos, je vais t'expliquer smile.gif
118
Et la date d expiration
manu52yz
Citation (ika69 @ 29 Apr 14 à 08:11 ) *
Salut la bande xthumbup.gif

J'ai une pièce en vente et un acheteur suisse me propose de me faire un virement bancaire.
Je suis pas trop chaud pour lui donner mes coordonnées bancaire, qu'en pensez vous ?

Sinon il me propose de m'envoyer du liquide sous enveloppe cartonné mais pareil je suis pas très chaud.

Apriori ils n'on pas de chèque les suisses unsure.gif

Merci



demande de paiement PAYPAL par mail.je ne marche que comme ça maintenant.le "client" n'a pas besoin de compte paypal.toi oui.tu lui envoie une demande de paiement via paypal par mail.il le reçoit,clique sur le lien et paie en CB à paypal.tu reçois l'argent sur ton compte paypal.tout est sécurisé.les frais sur le paiement sont à ta charge mais ne sont vraiment pas élevés.
ika69
Citation (manu52yz @ 2 May 14 à 20:31 ) *
Citation (ika69 @ 29 Apr 14 à 08:11 ) *
Salut la bande xthumbup.gif

J'ai une pièce en vente et un acheteur suisse me propose de me faire un virement bancaire.
Je suis pas trop chaud pour lui donner mes coordonnées bancaire, qu'en pensez vous ?

Sinon il me propose de m'envoyer du liquide sous enveloppe cartonné mais pareil je suis pas très chaud.

Apriori ils n'on pas de chèque les suisses unsure.gif

Merci



demande de paiement PAYPAL par mail.je ne marche que comme ça maintenant.le "client" n'a pas besoin de compte paypal.toi oui.tu lui envoie une demande de paiement via paypal par mail.il le reçoit,clique sur le lien et paie en CB à paypal.tu reçois l'argent sur ton compte paypal.tout est sécurisé.les frais sur le paiement sont à ta charge mais ne sont vraiment pas élevés.


C'est hallucinant les modes de paiement qui sont a notre disposition xthumbup.gif
Kiksystem
Oui paypal tu es tranquille! Bien que parfois des gens font des faux mail paypal!! N’envoyez jamais un colis avant d’avoir votre compte crédité sur paypal!! Les mail de font pas toujours fois!
gaetancop
Citation (Cyril44 @ 30 Apr 14 à 07:54 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Apr 14 à 22:52 ) *
c'est quel données qu'il ne faut pas donner pour ne pas pouvoir être prélevé ?


Celle de ta carte bleu.


Citation (Ben freerider @ 30 Apr 14 à 11:51 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Apr 14 à 21:52 ) *
c'est quel données qu'il ne faut pas donner pour ne pas pouvoir être prélevé ?


envois moi les 16 numéros de ta carte et les 3 au dos, je vais t'expliquer smile.gif



la carte c'est clair qu'il ne faut pas la donner même si c'est très facile pour un commercant de te les piquer..

mais quand tu fait un prélèvement automatique avec n'importe quel boite il te demande uniquement ton rib et une signature sur une autorisation de prélèvement. Du coup juste avec le rib (et une pseudo autorisation de prélèvement) tu peux te faire prélevé non ?
ika69
Je remonte un peu le post car je trouve la question de Gaétan intéressante et surtout que j'ai donné mon iban au mec hier matin et po de news unsure.gif

Je suis pas plus inquiet que sa car le mec a l'air sérieux et que j'ai peu d'argent sur ce compte xwhistling.gif
rrr
Citation (ika69 @ 4 May 14 à 09:08 ) *
Je remonte un peu le post car je trouve la question de Gaétan intéressante et surtout que j'ai donné mon iban au mec hier matin et po de news unsure.gif

Je suis pas plus inquiet que sa car le mec a l'air sérieux et que j'ai peu d'argent sur ce compte xwhistling.gif

ben oui c est tout sous le matelas laugh.gif
ika69
Je lui ai donné mon iban et il viens de m'envoyer un mail comme quoi il lui faut le swift/ bic unsure.gif
Pour l'instant quand j'ai fait des virements en France seul l'iban suffisait huh.gif
lo²
Citation (ika69 @ 4 May 14 à 10:32 ) *
Je lui ai donné mon iban et il viens de m'envoyer un mail comme quoi il lui faut le swift/ bic unsure.gif
Pour l'instant quand j'ai fait des virements en France seul l'iban suffisait huh.gif


Iban suffit en France mais avec l'étranger il faut effectivement bic/swift.

c'est normal
wink.gif
ika69
Citation (lo² @ 4 May 14 à 11:38 ) *
Citation (ika69 @ 4 May 14 à 10:32 ) *
Je lui ai donné mon iban et il viens de m'envoyer un mail comme quoi il lui faut le swift/ bic unsure.gif
Pour l'instant quand j'ai fait des virements en France seul l'iban suffisait huh.gif


Iban suffit en France mais avec l'étranger il faut effectivement bic/swift.

c'est normal
wink.gif


Merci Lolo xthumbup.gif

Je lui est donné juste le bic fo que je lui envois le swift maintenant sad.gif
fred250
En France on est a la ramasse niveau virement, en Belgique et Allemagne ils l'utilisent couramment.
Par contre je ne sais pas comment ça ce passe lorsque l'on fait un prélèvement automatique, je suppose que les entreprise doivent avoir un agrément lié a un numéro de compte ou un truc du genre, sinon n'importe quel couillon pourrait vider un compte avec un rib et en imprimant une autorisation de prélèvement bidon.
lo²
Citation (fred250 @ 5 May 14 à 13:45 ) *
En France on est a la ramasse niveau virement, en Belgique et Allemagne ils l'utilisent couramment.
Par contre je ne sais pas comment ça ce passe lorsque l'on fait un prélèvement automatique, je suppose que les entreprise doivent avoir un agrément lié a un numéro de compte ou un truc du genre, sinon n'importe quel couillon pourrait vider un compte avec un rib et en imprimant une autorisation de prélèvement bidon.


effectivement pour les entreprises c'est encore plus compliqué car il faut en plus de l'Iban, du swift, du bic le VAT Number (N° de TVA Intra communautaire), les N° de Sirent/SIRET ... Bref, la totale!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.