mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Décalaminage chimique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben freerider
Salut les potos

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez testé de décalaminer un pot avec de la soude caustique, du décap four, ou autre solution basique ?

Non parce que la perceuse et le câble ça n'enlève pas tout, pour ne pas dire pas grand chose, et avec le coude d'un 250 2t c'est franchement chiant pour faire l'entrée, et je ne peut pas le mettre au feu, vu que c'est un pot chromé.


Donc je voulais tester avec un produit et laisser macérer ça 1 ou 2 jours, donc si vous avec des bons plans, je suis preneur.
Kiksystem
Ah donc on peut foutre le feu dans son pot pour le nettoyer?
Ben freerider
Non vaut mieux mettre le pot dans un brasier, pour que la calamine se décolle, tu attends que le pot refroidisse et tu tapes avec un maillet en bois sur le pot pour la faire tomber, mais t'es bon pour repeindre ton pot, et avec un pot chromé, t'es bon pour refaire le chrome.

Mettre le feu dans le pot, d'une ça ne sert à rien parce que c'est les vapeurs d’essence qui se consument plus que la calamine, et de deux t'as de grande chance d'y laisser les sourcils.
rrr
j ai entendu une astuce avec de la soude et un melange de sabl et de gravier lepot bouché aux 2 extremitée et tu secoue tu laisse agir tu re secoue
mais j ai pas testé
Kiksystem
Ouais donc sinon j'ai entendu parlais du coca! Comme c'est acide, ça peut aider!
Ou avec une sableuse, si tu as le matos à disposition, où le coup des écrous dans le pot avec je sais plus quoi dedans par contre...
Coutosuiss
moi j'ai fait décap four + graviers ca marche pas mal rolleyes.gif
Kiksystem
Je viens de lire que ça marche nickel avec un bain de soude caustique wink.gif
mamouth 250 k6
pour ma part , la technique que j'utilise est de mettre 1/2 L d'essence est d'y ajouter des billes ( avec les quelle on jouer quand on était gosse wink.gif ) de refermer les bouche du pot est secouer énergiquement en laissent agir de temps en temps !!!!
ça ma toujours était très efficaces est pour 3 ou 4 euros wink.gif
gaetancop
les graviers ca doit être interessant à cumuler avec une méthode chimique.

J'ai essayé d'y mettre une boite de vieille visserie après l'avoir fait chauffé avec de l'essence à l'intérieur. Le résultat était plus probant avec la visserie. Les gravier, au moins c'est jetable dans regret.

La soude ne craint pas trop pour le coté oxydation ?

J'ai déja enlevé la rouille d'un pot à l'acide mais suite à une mauvaise neutralisation de l'acide il a rouillé 10 fois plus.. Donc les produit chimique pourquoi pas mais je préfèrerai être sur à l'avenir ...


Au passage, quand je remarque que la mitraillette de mon silencieux se bouche lors du changement de laine, je la faire rougir à coup de chalumeau et après je la brosse vite fait et j'y passe un coup de goupillon. Simple et efficace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.