mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau motard
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Alpo
Salut a tous !
Ayant toujours voulu commencer la motocross mais n'ayant pas le budget, j'ai du attendre cette année pour pouvoir, enfin, penser m'en acheter une.
Je pensais a une cross 125cc pour commencer, d'occasion, aux alentours de 2000€.
J'ai 16 ans, mesure 1m69 et 61kg.
Merci de votre aide smile.gif
rrr
Citation (Alpo @ 27 Apr 14 à 00:46 ) *
Salut a tous !
Ayant toujours voulu commencer la motocross mais n'ayant pas le budget, j'ai du attendre cette année pour pouvoir, enfin, penser m'en acheter une.
Je pensais a une cross 125cc pour commencer, d'occasion, aux alentours de 2000€.
J'ai 16 ans, mesure 1m69 et 61kg.
Merci de votre aide smile.gif



salut a toi tu est d ou exactement pour ton budget tu trouvera vite ton bonheur si tu est pas trop difficile

http://www.leboncoin.fr/motos/652728907.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/639259018.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/652272653.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/651892142.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/651514347.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/649307905.htm?ca=22_s#

Kiksystem
Moi je mettrai en premier le rm refait neuf wink.gif

Ou alors le YZ de 2006 smile.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 27 Apr 14 à 07:51 ) *
Moi je mettrai en premier le rm refait neuf wink.gif

Ou alors le YZ de 2006 smile.gif

je voulais pas degouter ceux chez qui il y a rien mis dans le rhones alpes cest bourré de moto il y a vraiment le choix
ika69
Salut alpo et sois le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Est ce que ton budget englobe l'équipement, la licence et la remorque ?

Parce que passé de partout sa pince wink.gif
Alpo
rrr Je viens de 30km au sud de Grenoble.

Merci à toi ika69. La remorque j'ai déjà, pour l'équipement je ne sais pas encore. Mais peux-tu m'expliquer à quoi sert la licence Stp ?
ika69
Bein la licence te permet de rouler sur circuit agréer FFM ou UFOLEP.
Une machine de cross n'est pas homologuée pour rouler sur route ou chemin wink.gif
Alpo
La licence est obligatoire ?
ika69
Oui elle est obligatoire pour rouler sur un terrain affilié FFM ou UFOLEP et te permet surtout d'être assurée en cas de chute.
Tu peux toujours essayé de trouver un terrain sauvage mais en cas de chute c'est tout pour toi car moto non homologuée terrain pas homologué pas de permis pas d'assurance etc....

Sinon il faut t'orienter sur une machine d'enduro mais la aussi c'est pas simple dans la mesure ou une 125 enduro digne de ce nom fait plus de 17 cv et il te faut le permis.

Après il te reste les trails du type 125 DT ou CRM mais la aussi si c'est bridé c'est pas très glamour
Alpo
Et si je prends une assurance, pas besoin de licence ?
rrr
alors comme terrain tu a
bourg d oisans





froges




rives




ika69
Heu sa ce complique la non laugh.gif

Un assureur t'assurera une machine homologuée avec un permis conforme a la machine a assurer !

Que veux tu faire ?

Du cross : et bien il te faut prendre une licence avec en plus (selon la région) le CASM.
Compte 200€ maximum pour la licence FFM et une adhésion dans un club et 50€ pour le CASM mais celui ci tu le passes une seule fois wink.gif
Et la tu peux allé rouler sur le circuit de ton club en toute sécurité et avec d'autre pilote xthumbup.gif

De l'enduro et bien il te faut une machine homologuée avec le permis conforme a la puissance de la machine et une assurance.
Tu peux te prendre une licence enduro qui elle te permet d'aller sur les circuits de cross en payant le droit d'entrée a la journée qui va de 5 a 10€
Kiksystem
Si tu as une assurances, c'est sur terrain privé que tu pourras rouler! Mais ne cherche pas, la licence c'est el mieux, tu roulera où tu veux, tu seras assuré, et tu auras de bon terrain! smile.gif

Sureté, tranquillité, plaisir, assurance smile.gif
Alpo
Je peux passer le permis 125 dans l'année donc pour l'enduro c'est possible. Le prix est plus ou moins cher que les cross proposées ?
ika69
Citation (Alpo @ 27 Apr 14 à 10:09 ) *
Je peux passer le permis 125 dans l'année donc pour l'enduro c'est possible. Le prix est plus ou moins cher que les cross proposées ?


Pour une enduro c'est permis gros cube car plus de 17 cv.

Et une enduro est généralement plus chère qu'une cross wink.gif
Alpo
Ok. Merci pour les infos smile.gif
Kiksystem
Et tu paye une assurance moto chaque mois...
Alpo
Dernière question, quel est le prix moyen pour un équipement de cross ?
Kiksystem
500€ grosso merdo!
rrr
Citation (Kiksystem @ 27 Apr 14 à 10:59 ) *
500€ grosso merdo!


mais non padawan sa depend des soldes et autres ventes privé laugh.gif
Kiksystem
Ouais bah après moi je suis parti avec ça, et j'avais pas assez!
Cyril44
Citation (Alpo @ 27 Apr 14 à 10:49 ) *
Dernière question, quel est le prix moyen pour un équipement de cross ?


Salut
compte 500€ a plus ou moins 100€ pour équipement comprenant
-Casque
-Lunettes
-Bottes
-Pare pierres ou gilet
-Tenu (pantalon + maillot + gants )
-Genouillères
-Coudières (pas obligatoire mais vivement recommandées)

Tu peux tout trouver en occasion sauf le casque qui lui doit être neuf
Je pense que rrr va te faire une belle guirlande de liens, il est le king du bon coin.
J’achète que des tenues en occasion, bon j'ai pas un seule maillots qui va avec mes pantalons mais je m'en fou.
bubu03
Je vais te donner un peu mon avis aussi.
Déjà j'ai vu que tu avais 16ans, est-ce que tu travaille (en alternance je précise ) ou sinon est-ce que t'es parent vont t'aider dans ce sport ?

Car le motocross coûte très cher, il n'y pas que d'acheter la moto.
Il faut compter l'essence, pour aller sur les circuits et rouler, certain sont payant sont payant pour aller s'entraîner, l'entretien de la machine qui n'est pas à négliger. Et enfin les révisions car les moteur doivent être révisé de temps en temps.

Donc mon conseil est de commencer ce sport quand on travaille ou que les parent aident, et bien prendre en compte que cela coûte de l'argent tout les mois.
Alpo
Merci Cyril44 pour ce petit topo smile.gif
J'attends les liens de rrr tongue.gif
Alpo
Citation (bubu03 @ 27 Apr 14 à 11:07 ) *
Je vais te donner un peu mon avis aussi.
Déjà j'ai vu que tu avais 16ans, est-ce que tu travaille (en alternance je précise ) ou sinon est-ce que t'es parent vont t'aider dans ce sport ?

Car le motocross coûte très cher, il n'y pas que d'acheter la moto.
Il faut compter l'essence, pour aller sur les circuits et rouler, certain sont payant sont payant pour aller s'entraîner, l'entretien de la machine qui n'est pas à négliger. Et enfin les révisions car les moteur doivent être révisé de temps en temps.

Donc mon conseil est de commencer ce sport quand on travaille ou que les parent aident, et bien prendre en compte que cela coûte de l'argent tout les mois.


Je vais devenir pompier volontaire donc j'aurai un petit revenu.
Et mes parents vont aussi m'aider.
Cyril44
Citation (Alpo @ 27 Apr 14 à 11:07 ) *
Merci Cyril44 pour ce petit topo smile.gif
J'attends les liens de rrr tongue.gif


De rien wink.gif mais tu peux aussi chercher par toi même et proposer tes liens pour qu'on te conseil, faut pas non plus l'user notre rrr.
Alpo
Et sinon niveau enduro vous pouvez me proposer quelle moto ?
jeanno
rrr les liens de ouf biggrin.gif bien le YZ2003;)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.