mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Swirl sur les plastique!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kiksystem
Salut à vous! Bon je ne sais pas si vous connaissez la technique de peinture appelée "swirl", mais je compte le faire sur mes prochains anciens plastique! biggrin.gif
J'ai la peinture en stock, et je ne perds rien car sinon je jette les plastiques wink.gif
Donc voici une vidéo si vous ne connaissez pas:



Le rendu est vraiment aléatiore, du moins au début, il faut bien manipuller la peinture pour faire des vagues!

Donc j'ai déjà fais ça sur ma guitare, ça ne mepose pas de problème!

Voici des photos de la guitare, j'ai appliqué deux voire trois bombe de vernis, le débulleur et tout, j'ai passer une semaine à retirer l'ancinne peinture (merci le ponçage!!) et une semaine aussi pour la peinture, plonge et vernissage!

Avant:


Après:







Donc je voudrais le faire sur mes plastique, je vais bien les poncer, mettrre une peinture noire ou blanche en dessous et appliquer les plonger après. Jusque là tout va bien!



Par contre, que me conseillez vous pour le vernis? J'ai pensais a mettre du vernis marrin, qui resistera au intemperri, karcher et tout, vous en pensez quoi? Que me conseillez vous?
rrr
un covering transparent non ?
Kiksystem
Ça?

http://www.espace-covering.com/233-film-tr...protection.html

Tu l'applique comment?? Ça va bien tenir tu crois? car le vernis c'est simple à mettre mais je sais pas quoi mettre comme type de vernis, t'as les trucs extérieur, mais lequel, sachant qu'il doit être transparents, et capter les UV car la peinture risque de perdre en luminiositée...

En gros si quelqu'un a déjà repeint ses plastique, je suis preneur d'idée et d'astuces biggrin.gif
rrr
Citation (Kiksystem @ 26 Apr 14 à 20:20 ) *
Ça?

http://www.espace-covering.com/233-film-tr...protection.html

Tu l'applique comment?? Ça va bien tenir tu crois? car le vernis c'est simple à mettre mais je sais pas quoi mettre comme type de vernis, t'as les trucs extérieur, mais lequel, sachant qu'il doit être transparents, et capter les UV car la peinture risque de perdre en luminiositée...

En gros si quelqu'un a déjà repeint ses plastique, je suis preneur d'idée et d'astuces biggrin.gif

le truc c est que si tu posepas un film a la premiere rayure ou torsion sa va faire crade lors qu avec le film au moins sa protegera un petit peu
Ben freerider
Ca tiendra jamais, ça va se craqueler direct.
Les plastiques se déforment beaucoup, les gardes boues à chaque réception bougent énormément et le reste un peu aussi avec les vibrations. Puis avec les premières rayures à causes de chutes ou projection de pierre, quand tu vas passer le karsher, ça va se soulever.
Le covering est effectivement une bonne solution.
HRCMAN
Oui je rejoins les propos de Ben, c'est dommage mais jusqu'à présent il n'y a pas de solution pour redonner un coup de jeune à nos plastiques
Ou alors ta bécane tu ne la touche pas et tu la place en expo dans ton salon.
Et encore ! c'est comme peindre un réservoir ! un jour ou l'autre tu auras des cloques, même en le vidant après chaque sorties.

L6_24V
y'a un tuto ici:

http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/...tiques-anciens/

Mais bon faut etre motivé c'est du boulo huh.gif
Kiksystem
Oui mais là il met rien sur ces plastique!

Bon alors c'est comme si je plastifié finalement? Mais comme j'avais zapper le fait que ça bouge, je pense que ma peinture va craquer dans tout les cas...

D'autres technique pour couvrir la peinture? :/
Janoob
Tes plastique sont peint sur le cr ?
Kiksystem
De base ils sont noir oui! Je vais les changer et mettre des nouveaux, avec un nouveau kits déco, donc au final j'aurai des plastiques avec un kit déco moche (l'ancien) qui trainent! Donc je compte les poncer, repeindre, et les plonger! Ensuite je sais pas comment protéger mon nouveau swirl!
Janoob
A ta place je retire le kit deco, je fait revenir les plastique au mieux et je laisse sans deco noir

Ça fait ghost rider ! Mdr et je trouve ça classe en noir (c'est personnel) et le temps gagné tu poli le cadre =)

Ça ne t'empêchera pas de te faire déposé par les belles blanche italienne lol

Pour ma part mon kit deco est dépareillé, un perso avec le nom d'un mec caché par un autocollant sur la parti arrière, d'origine sur les écope blanche et garde boue bleu ... J'ai cacher le misère avec du miror pour atténuer les rayure et roule ! Je vais juste me faire des fonds de plaques et quand il seront hs la j'investirais
Mais bon j'ai l'échappement à plier et changer d'abord lol
Kiksystem
Ah non, je compte le faire car les plastique sont rayés, il me reste de la peinture, et beaucoup, de la guitare (j'ai plus de 15 couleurs!) donc je me suis dis, plutôt que de jeter les plastiques autant s'amuser, et faire une déco sur les anciens plastique! Et puis si ça me plait pas, je perds rien! Donc là je cherche juste à trouver la solution pour protéger ma peinture! J'avais pas pensé que le vernis pourrait craqueler...

Comme ça, quand l'envie de changer de déco, op je mets mes plastiques persos smile.gif

rrr
http://www.talystas-mx.com/fr/honda/342-ki...cr-125-250.html

tu peu aussi mettre un kit deco pas trop cher ou rien du tout et t en servir quand tu va rouler dans la boue
Kiksystem
Ils veulent tous me coller un truc sur mes plastiques! tongue.gif

Bon, bah au pire je vais tester avec du vernis, et avec la plastification sur des vieux plastique qui traine!



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.