mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : construire terrain
Mxteam > le club > La buvette
jeanno
salut je me demandais ce qu'il fallait pour construire son terrain de cross ? terrain isolé j'imagine...et autorisations spéciales ?
terrain avec dénivelé de pref ?
ou prendre la terre ?
comment monter les sauts ?
louer le terrain forcement en asso ? ou privé rentable en France ?





Cyril44
Le plus simple c'est déjà de posséder un terrain à toi loin de toute habitation et qui à déjà pas mal de relief.
Ensuite tu veux juste un terrain pour aller t'amuser avec tes potes ou alors un truc officiel pour ouvrir un club ?
jeanno
pourquoi pas ouais ?
Ben freerider
Y'a eu pas mal de sujet la dessus.

Utilise la fonction recherche wink.gif
thomas83
J'ai répondu récemment à cette question sur le forum, tu n'as pas le droit de modifier la nature du terrain sans Permis d'Aménager donc première étape passer par un géomètre expert pour levé topo avec altimétries et constitution du Permis ou d'une Déclaration Préalable.
Kiksystem
Ou alors, trouver un circuit abandonner, et essayer de le rénover!! biggrin.gif

J'aimerai bien que le circuit de Château du Loir soit repris par quelqu'un, la FFM cherche un responsable... ( http://www.mxcircuit.fr/news-mx-sx-le-circ...naire-2801.html )

C'est beaucoup de responsabilité j'imagine?
thomas83
Reprendre un ancien circuit c'est déjà se confronter au problème de la mairie et des riverains mais si tu en as un près de chez toi oui c'est un bon début.
jeanno
géomètre expert wooh ça rack ça.
on ouvre pas un circuit sans accord de toute façon..meme la secu doit passer les pompiers tout le tutim j'imagine...
bubu03
Il faut aussi penser à l'entretien du terrain , et sa sa coûte cher.
rrr
Citation (Kiksystem @ 24 Apr 14 à 06:24 ) *
Ou alors, trouver un circuit abandonner, et essayer de le rénover!! biggrin.gif

J'aimerai bien que le circuit de Château du Loir soit repris par quelqu'un, la FFM cherche un responsable...



C'est beaucoup de responsabilité j'imagine?
Kiksystem
Oui superbe image! J'y allai souvent petit! Et c'est à deux pas de chez moi!! Bon on a Ernée à côté, mais c'est un circuit mythique pour moi... Et je pense que pour reprendre un terrain à sa charge il faut être retraité, et bien motivé! Et oui c'est vrai que ça coûte!! Il faut le matos, et surtout les bénévoles de plus en plus dur à trouver!!!
jeanno
pourquoi forcement en asso avec bénévoles ?
en ouvrant 5 jours c'est possible de payer une personne non ?
Kiksystem
Bah si tu compte le faire tu verras que ça prend du temps! Je rouleparfois sur un circuit privé, le mec est débordé!
TXP51
Citation (jeanno @ 26 Apr 14 à 18:24 ) *
pourquoi forcement en asso avec bénévoles ?
en ouvrant 5 jours c'est possible de payer une personne non ?

Oh là !!!
A mon avis tu est un grand rêveur!!
Un employé au SMIC c'est mini 200€/jour !!!
A 10€ l'entrée par pilote,il t'en faut 20/jour,le weekend passe encore mais en semaine,sa va être dur, et là tu n'a rien fait pour l'entretien les assurances et tout le toutim !!!
Je ne voudrais pas te décourager mais c'est pratiquement l'équivalent d'ouvrir une société !!!
jeanno
oui entreprise! mais c'est sûr qu'en France le cross...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.