mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis Kit chaine
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mhémet
Hello les riders,

J'ai fini mon kit chaine dimanche (10 dents cassée sur la couronne), il était bien usé avant la casse.

Je suis en train de regarder pour commander un kit chaine.

A votre avis : Alu ou Acier pour la couronne ? Joint torique ou pas ?

Je cherche la durée de vie avant tout.

Dernière chose, c'est quelle Loctite qu'on met au montage des visses de la couronne (pour empêcher qu'elles se barrent avec les vibrations) ? Je me souviens plus si c'est la rouge ou la bleue.

Merci d'avance wink.gif

PS : c'est pour un 450, je fais du sable la moitié de l'année / l'autre moitié c'est de la boue ou du dur
Ben freerider
Salut


Perso c'est full renthal pour le kit chaîne, couronne alu anti boue, chaine sans joint torique.

Pour du sable je pense qu'une chaîne à JT est mieux, prend un couronne acier, en général c'est plus résistant, mais pour moi la durée de vie c'est surtout lié à l'entretien du kit chaîne. C'est à dire pas de karsher sur la chaîne et bien nettoyer au gasoil ou dégraissant chaîne et couronne. Et graissé avec le produit approprié en fonction des conditions/utilisations.

Je monte avec la loctite rouge parce que je ne change ma couronne que quand elle est morte, je ne change pas en fonction du terrain. Par contre je fracasse les vis en général au démontage, donc changement obligatoire.

Si tu changes souvent, mets de la bleue.

mamouth 250 k6
Citation (Ben freerider @ 22 Apr 14 à 15:03 ) *
Salut


Perso c'est full renthal pour le kit chaîne, couronne alu anti boue, chaine sans joint torique.

Pour du sable je pense qu'une chaîne à JT est mieux, prend un couronne acier, en général c'est plus résistant, mais pour moi la durée de vie c'est surtout lié à l'entretien du kit chaîne. C'est à dire pas de karsher sur la chaîne et bien nettoyer au gasoil ou dégraissant chaîne et couronne. Et graissé avec le produit approprié en fonction des conditions/utilisations.

Je monte avec la loctite rouge parce que je ne change ma couronne que quand elle est morte, je ne change pas en fonction du terrain. Par contre je fracasse les vis en général au démontage, donc changement obligatoire.

Si tu changes souvent, mets de la bleue.

pour la couronne perso je m'est du super-sprox qui est infatigable ( 60e mais qui fait 3 fois la vie d'une renthal ) pignon et chaîne renthal xthumbup.gif
mamouth 250 k6
Citation (mamouth 250 k6 @ 22 Apr 14 à 18:07 ) *
Citation (Ben freerider @ 22 Apr 14 à 15:03 ) *
Salut


Perso c'est full renthal pour le kit chaîne, couronne alu anti boue, chaine sans joint torique.

Pour du sable je pense qu'une chaîne à JT est mieux, prend un couronne acier, en général c'est plus résistant, mais pour moi la durée de vie c'est surtout lié à l'entretien du kit chaîne. C'est à dire pas de karsher sur la chaîne et bien nettoyer au gasoil ou dégraissant chaîne et couronne. Et graissé avec le produit approprié en fonction des conditions/utilisations.

Je monte avec la loctite rouge parce que je ne change ma couronne que quand elle est morte, je ne change pas en fonction du terrain. Par contre je fracasse les vis en général au démontage, donc changement obligatoire.

Si tu changes souvent, mets de la bleue.

pour la couronne perso je m'est du super-sprox qui est infatigable ( 60e mais qui fait 3 fois la vie d'une renthal ) pignon et chaîne renthal xthumbup.gif

petite précision la couronne est bi-matiére ....alu/acier wink.gif
Mhémet
Yep,

Merci pour vos réponses wink.gif

Ca fait 2 sites que je fait (24mx et 3as), et pour l'instant je trouve que du Alu, ou alors du AFAM (je sais pas ce que ça vaut), je continue à chercher wink.gif

J'ai vu une couronne Supersprox sur 24mx, par contre y'avait pas ma dimension (48), un peu deg sad.gif

J'espère que je vais trouver tout ça rapidement histoire d'aller rouler ce week-end wink.gif
Kiksystem
Je viens de découvrir les couronnes! Et je t'avoue que je ne connaissais pas! Mais la partie dentée, est rivetée ou vissée? Et j'imagine qu'elle est en acier et l'autre au anodisée? J'aurai peur de mater les trous avec tout ça, et de créer des lumières à la place des trous...

Dis nous en plus biggrin.gif
Ben freerider
Sur la ktm j'ai une couronne mixte aussi, la partie dentée en acier est rivetée sur la partie en alu.


regarde la pour les kits, meilleurs prix pour du renthal
http://www.dirtbikebitz.com/motocross-chai...kets-c-247.html
Kiksystem
Bien joué le lien!! xthumbup.gif
versys
Alors pour moi c'est

Pignon JT anti-boue
Chaîne DID ert2
Couronne afam anti-boue

Et surtout un entretien rigoureux
ika69
Citation (versys @ 23 Apr 14 à 21:06 ) *
Alors pour moi c'est

Pignon JT anti-boue
Chaîne DID ert2
Couronne afam anti-boue

Et surtout un entretien rigoureux


La même smile.gif
jeanno
Citation (versys @ 23 Apr 14 à 21:06 ) *
Alors pour moi c'est

Pignon JT anti-boue
Chaîne DID ert2
Couronne afam anti-boue

Et surtout un entretien rigoureux


tu fais un entretien special pour la couronne ?

sympa le kit chaine CZ y a la chaine avec ?
versys
La couronne pas spécialement à part virer la graisse dessus par contre la chaîne c'est dégraissage complet ensuite wd40 ou mieux du belRay 6en1, séchage chiffon ou souflette pour ceux qui en sont équipe et graisse et de temps en temps je mets de l'huile moteur au pinceau
jeanno
ok normal non je demande ça parce que j'ai des la rouilles entres les dents...j'essaye de rattraper ça là.
Ben freerider
Si ta chaine rouille va acheter du coca cola bien vu, ou discount et tu laisse tremper quelques heures.
Pour dégraisser, j'utilise du gasoil, puis je le filtre vite fais et je le remet dans une bouteille jusqu'au prochain nettoyage.
jeanno
non la couronne;)
Maxx
le coca c'est sympa, c'était une astuce que j'avais lu dans motoverte dans les années 80, j'ai essayer sur une chaine Afam qui avait 2 sorties, malheureusement pour moi je l'ai oublier dedans une nuit complète, le lendemain matin elle finissait à la poubelle car complètement rouillée et grippée mad.gif
à partir de là j'ai pu tester gratuitement du Renthal et je n'ai mis plus que ça depuis.

Sur ma moto actuellement elle a encore le kit d'origine vu le peu que j'ai rouler avec. lol xwhistling.gif
Mhémet
Citation (Ben freerider @ 22 Apr 14 à 22:51 ) *
Sur la ktm j'ai une couronne mixte aussi, la partie dentée en acier est rivetée sur la partie en alu.


regarde la pour les kits, meilleurs prix pour du renthal
http://www.dirtbikebitz.com/motocross-chai...kets-c-247.html


Merci pour le lien, en effet les prix sont top !

Par contre pour les habitués, y'a t'il des frais de douanes ou d'autre frais supplémentaires aux frais de port indiqués sur le site ?

Merci d'avance wink.gif
Ben freerider
Pas de frais de douanes au sein de l'UE !!

Frais d'expédition identiques aux sites français.
Mhémet
Super merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.