mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 crf 2012 qui bouffe de l'huile
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
original13700
salut ,

j'ai du rajouté dans mon 250 crf 2012 150ml d'huile moteur après quelque sortie car sur la tige le niveau descendait . le piston avais 2h quand je l'ai acheté , la moto a maintenant 30h , je fais ma vidange toute les 10h avec de la motule 300v 15w50 100% synthèse et remplacement du filtre a chaques vidanges , je met 750 dans les 2 carter .
on ma dit que les 250crf consommé de l'huile mais bon sa me parait bizzard
dcrouzel
déjà 10 heures entre les vidanges , c'est trop . toutes les 4 à 5 heures maxi .
Un CRF ne doit pas consommer d'huile entre deux vidanges , pas plus que les autres , soit la segmentation est usée , soit l'huile passe dans la boite .
Le niveau d'huile de boite augmente t'il ?
original13700
Citation (dcrouzel @ 22 Apr 14 à 08:12 ) *
déjà 10 heures entre les vidanges , c'est trop . toutes les 4 à 5 heures maxi .
Un CRF ne doit pas consommer d'huile entre deux vidanges , pas plus que les autres , soit la segmentation est usée , soit l'huile passe dans la boite .
Le niveau d'huile de boite augmente t'il ?

il faudrait que je recontrole tous a froid pour etre bien sur si le niveau d'huile de boite a augmenté , pour les vidanges c'est un concess' qui ma dit que l'huile était prévu pour tourné 10h donc bon , je vais vidangé et attendre d'avoir 40h pour faire mon piston.
je sais que ma yzf ne consommé absolument pas d'huile
Ens
C'est une tige ou un hublot sur ce modèle?

Sur les CRF de mon frère et moi même, il arrive parfois qu'au niveau du hublot il n'y ai plus d'huile. La première fois ça fait peur et tu rajoutes. Mais en vérité, quand tu coupes le moteur il arrive que la pompe à huile soit en "aspiration" et du coup l'huile reste dans les conduits et durites du moteur.

Quand tu veux contrôler ton niveau d'huile, n'hésite pas à mettre des coups de kick sans démarrer la moto histoire que l'huile fasse bien un tour de circuit et redescende dans les carters.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
original13700
Citation (Ens @ 23 Apr 14 à 11:07 ) *
C'est une tige ou un hublot sur ce modèle?

Sur les CRF de mon frère et moi même, il arrive parfois qu'au niveau du hublot il n'y ai plus d'huile. La première fois ça fait peur et tu rajoutes. Mais en vérité, quand tu coupes le moteur il arrive que la pompe à huile soit en "aspiration" et du coup l'huile reste dans les conduits et durites du moteur.

Quand tu veux contrôler ton niveau d'huile, n'hésite pas à mettre des coups de kick sans démarrer la moto histoire que l'huile fasse bien un tour de circuit et redescende dans les carters.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Pour le moteur cest une tige et une vis pour la boite , oui merci du conseil
original13700
Citation (original13700 @ 23 Apr 14 à 22:23 ) *
Citation (Ens @ 23 Apr 14 à 11:07 ) *
C'est une tige ou un hublot sur ce modèle?

Sur les CRF de mon frère et moi même, il arrive parfois qu'au niveau du hublot il n'y ai plus d'huile. La première fois ça fait peur et tu rajoutes. Mais en vérité, quand tu coupes le moteur il arrive que la pompe à huile soit en "aspiration" et du coup l'huile reste dans les conduits et durites du moteur.

Quand tu veux contrôler ton niveau d'huile, n'hésite pas à mettre des coups de kick sans démarrer la moto histoire que l'huile fasse bien un tour de circuit et redescende dans les carters.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Pour le moteur cest une tige et une vis pour la boite , oui merci du conseil ! Quelle anneé tes crf ?

Maxx
Sur le manuel de ma 450 CRF 2013, ils préconisent remplacement de l'huile toutes les 15 heures.
Je mets de l'huile qui coute la peau du zob et je la change toutes les 5 à 6 heures avec le filtre.
je vidange et l'huile est dans le même état que lorsque je l'ai mise neuve, mais bon au moins je ne peux pas dire que ma moto n'est pas strictement suivie.
et comme de toute façon je ne la revendrais jamais (si tout vas bien à moins qu'ils ressortent le 250 ou le 500 CR) au moins bein elle me durera plsu longtemps.
lovecross
10 heures avec une huile de maintenant dite racing, aucun soucis wink.gif
original13700
15h avant de changé l'huile sa me parait beaucoup ! moi aussi je la ferait avant ^^ et pareille au bout de 10h l'huile n'a meme pas changé de couleur mais bon .

je vien de vidangé on va voir si elle en consomme toujours , sinon je ferait faire le piston on ma fait un peut peur avec sa ^^
lovecross
Citation (original13700 @ 24 Apr 14 à 20:21 ) *
15h avant de changé l'huile sa me parait beaucoup ! moi aussi je la ferait avant ^^ et pareille au bout de 10h l'huile n'a meme pas changé de couleur mais bon .

je vien de vidangé on va voir si elle en consomme toujours , sinon je ferait faire le piston on ma fait un peut peur avec sa ^^

pour le non changement de couleur à la vidange de 10h , tu abuses la,elle changes de couleur quand meme !
L6_24V
Citation (lovecross @ 24 Apr 14 à 21:35 ) *
Citation (original13700 @ 24 Apr 14 à 20:21 ) *
15h avant de changé l'huile sa me parait beaucoup ! moi aussi je la ferait avant ^^ et pareille au bout de 10h l'huile n'a meme pas changé de couleur mais bon .

je vien de vidangé on va voir si elle en consomme toujours , sinon je ferait faire le piston on ma fait un peut peur avec sa ^^

pour le non changement de couleur à la vidange de 10h , tu abuses la,elle changes de couleur quand meme !


il avait peut etre mis de l'huile usagé donc du coup toujours aussi noire xwhistling.gif

j'rigole hein laugh.gif
dcrouzel
Citation (lovecross @ 24 Apr 14 à 18:42 ) *
10 heures avec une huile de maintenant dite racing, aucun soucis wink.gif

10 heures avec 700ml d'huile et un moteur qui prend 12000 tours , je ne partage pas !!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.