mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle moto choisir ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Morgaane
Bonjours à tous ,

Alors voila j'ai bientôt 17 ans , je fais que 1m56 et je voudrais acheter une moto pour vraiment m'amuser mais je ne sais pas quoi prendre dû au faite de ma taille.
Sachant que étant plus jeune j'avais une piwi 50 et un quad 110 cc. Quelle moto pourrait me convenir le mieux ?
Merci de vos réponse
jeanno
PBR125 rolleyes.gif
Kiksystem
Ça dépend, tu vous en faire quoi de ta moto?
ika69
Salut et sois la ou le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Tu cherches une moto pour quel usage ?
Cross, enduro, balade loisir ou allez chercher une baguette laugh.gif
Et de quel budget disposes tu ?
Morgaane
Citation (Kiksystem @ 21 Apr 14 à 16:47 ) *
Ça dépend, tu vous en faire quoi de ta moto?


rouler sur un terrain de cross
Morgaane
Citation (ika69 @ 21 Apr 14 à 16:48 ) *
Salut et sois la ou le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Tu cherches une moto pour quel usage ?
Cross, enduro, balade loisir ou allez chercher une baguette laugh.gif
Et de quel budget disposes tu ?


Cross , je mettrais ce qu'il faut
Kiksystem
Sur un terrain homologué, avec une licence? Tu es au courant au moins du budget?
Morgaane
Citation (jeanno @ 21 Apr 14 à 16:45 ) *
PBR125 rolleyes.gif


c'est pas mon style de moto..
Morgaane
Citation (Kiksystem @ 21 Apr 14 à 17:01 ) *
Sur un terrain homologué, avec une licence? Tu es au courant au moins du budget?


Oui avec licence , oui je sais que pour la moto j'en ai pour au moins 2 000 euros en occasion
Kiksystem
Plus la licence, plus le casm, plus l'équipement, plus les frais d’entretien, plus la remorque, plus les déplacements! Ne te dépêche pas, prends bien ton temps pour choisir, et calculer combien ça va te couter!!
jeanno
ceci dit elle a raison pour une bonne occaz faut compter 2000 ! commence à y avoir des 125 correct à ce prix.
rrr
salut par chez toi tu trouvera bcp d yz a partir de 2005 et dans les 2500 balles

http://www.leboncoin.fr/motos/650969316.htm?ca=15_s#
Morgaane
Citation (Kiksystem @ 21 Apr 14 à 17:05 ) *
Plus la licence, plus le casm, plus l'équipement, plus les frais d’entretien, plus la remorque, plus les déplacements! Ne te dépêche pas, prends bien ton temps pour choisir, et calculer combien ça va te couter!!


Même si je dois mettre 1 an pour tout me payer je le ferais rolleyes.gif
Morgaane
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 17:11 ) *
salut par chez toi tu trouvera bcp d yz a partir de 2005 et dans les 2500 balles

http://www.leboncoin.fr/motos/650969316.htm?ca=15_s#


Oui , je regarde tout les jours le bon coin et vois ce qui se présente il y en a des pas mal
jeanno
yess voilà bonne pioche rrr;) pareil je conseille le YZ plus maniable et passe partout biggrin.gif
et licence ffm net suffit au debut ...
Morgaane
Citation (jeanno @ 21 Apr 14 à 17:17 ) *
yess voilà bonne pioche rrr;) pareil je conseille le YZ plus maniable et passe partout biggrin.gif
et licence ffm net suffit au debut ...


yz 125 ? On m'a dit que c'était pas mal comme modèle , Merci de ta réponse xthumbup.gif
rrr
apres pour le choix d une moto ca depend de plusieur critere

la region (la par exemple c est bardé d yz ) en plus c est homogene
mais pares pour debuter il y a la 125 rm qui est parfaite
le 125 cr de 2004 est le meilleur cru aussi mais difficile a trouver et qui plus est en bon etat
le ktm sx aussi
la tm (la rolls des 125)

bonc suivant
le niveau
le budget
la region
les opportunité
les preferences

sa differe enormement d un pilote a un autre
Kiksystem
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 17:27 ) *
le 125 cr de 2004 est le meilleur cru aussi mais difficile a trouver et qui plus est en bon etat


Non? C'est vrai? Déjà entendu ça quelque part smile.gif
Morgaane
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 17:27 ) *
apres pour le choix d une moto ca depend de plusieur critere

la region (la par exemple c est bardé d yz ) en plus c est homogene
mais pares pour debuter il y a la 125 rm qui est parfaite
le 125 cr de 2004 est le meilleur cru aussi mais difficile a trouver et qui plus est en bon etat
le ktm sx aussi
la tm (la rolls des 125)

bonc suivant
le niveau
le budget
la region
les opportunité
les preferences

sa differe enormement d un pilote a un autre



D'accord , merci beaucoup de tes réponses , mais une yz c'est bien aussi quand en débute ?
rrr
Citation (Morgaane @ 21 Apr 14 à 17:37 ) *
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 17:27 ) *
apres pour le choix d une moto ca depend de plusieur critere

la region (la par exemple c est bardé d yz ) en plus c est homogene
mais pares pour debuter il y a la 125 rm qui est parfaite
le 125 cr de 2004 est le meilleur cru aussi mais difficile a trouver et qui plus est en bon etat
le ktm sx aussi
la tm (la rolls des 125)

bonc suivant
le niveau
le budget
la region
les opportunité
les preferences

sa differe enormement d un pilote a un autre



D'accord , merci beaucoup de tes réponses , mais une yz c'est bien aussi quand en débute ?

c est tres homogene par contre a prendre avec cadre alu
et l avantage c est que jusqua 2014 c est quasi la meme moto du coup tu trouve enormement de pieces sur le bon coin
que se soit pour la rendre belle ou la booster (culasse cdi pot boite a clapet ) et par contre d origine il y a tres pu de graisse sur les roulements de colonne et de biellettes du coup souvent en occaz sa te tombe dessus direct mais a par ca c est nikel comme becanne
Jibbey69
Citation (Morgaane @ 21 Apr 14 à 16:37 ) *
Bonjours à tous ,

Alors voila j'ai bientôt 17 ans , je fais que 1m56 et je voudrais acheter une moto pour vraiment m'amuser mais je ne sais pas quoi prendre dû au faite de ma taille.
Sachant que étant plus jeune j'avais une piwi 50 et un quad 110 cc. Quelle moto pourrait me convenir le mieux ?
Merci de vos réponse



En raison de ta taille , je te conseillerai un 85 Yz , pour ce faire la main dans le monde du cross c'est pas mal rolleyes.gif
Morgaane
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 17:45 ) *
Citation (Morgaane @ 21 Apr 14 à 17:37 ) *
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 17:27 ) *
apres pour le choix d une moto ca depend de plusieur critere

la region (la par exemple c est bardé d yz ) en plus c est homogene
mais pares pour debuter il y a la 125 rm qui est parfaite
le 125 cr de 2004 est le meilleur cru aussi mais difficile a trouver et qui plus est en bon etat
le ktm sx aussi
la tm (la rolls des 125)

bonc suivant
le niveau
le budget
la region
les opportunité
les preferences

sa differe enormement d un pilote a un autre


d'accord , merci

D'accord , merci beaucoup de tes réponses , mais une yz c'est bien aussi quand en débute ?

c est tres homogene par contre a prendre avec cadre alu
et l avantage c est que jusqua 2014 c est quasi la meme moto du coup tu trouve enormement de pieces sur le bon coin
que se soit pour la rendre belle ou la booster (culasse cdi pot boite a clapet ) et par contre d origine il y a tres pu de graisse sur les roulements de colonne et de biellettes du coup souvent en occaz sa te tombe dessus direct mais a par ca c est nikel comme becanne

jeanno
2005 à 2013 c'est les même ouais du coup plutôt cool pour les pièces effectivement;)
85 c'est petit elle va vite s'en lasser... sinon je propose tu nous met une photo de toi qu'on voit si une yz ça peut aller lol
rrr
Citation (jeanno @ 21 Apr 14 à 17:51 ) *
2005 à 2013 c'est les même ouais du coup plutôt cool pour les pièces effectivement;)
85 c'est petit elle va vite s'en lasser... sinon je propose tu nous met une photo de toi qu'on voit si une yz ça peut aller lol


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/49...12.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...987.htm?ca=22_s

je pourrait continuer jusqu a demain mais c est pas le but
par contre quel que soit la moto prevois une prepa suspension a ton poid ton niveau et tes attentes sa c est le plus important avec la fiabiité de ta machine

a oui j oubliait un mega gros frein aussi xthumbup.gif
jrm47
la 125 Rm pour débuter en 125 ou pour débuter tout court c' est le top et puis elles sont assez basse donc pour ta taille c' est peut étre la moto qui t' irais le mieux
Morgaane
Citation (jeanno @ 21 Apr 14 à 17:51 ) *
2005 à 2013 c'est les même ouais du coup plutôt cool pour les pièces effectivement;)
85 c'est petit elle va vite s'en lasser... sinon je propose tu nous met une photo de toi qu'on voit si une yz ça peut aller lol


Demain je vais dans un magasin de moto je parlerai avec le gars déjà pour avoir son avis smile.gif
rrr
Citation (Morgaane @ 21 Apr 14 à 20:05 ) *
Citation (jeanno @ 21 Apr 14 à 17:51 ) *
2005 à 2013 c'est les même ouais du coup plutôt cool pour les pièces effectivement;)
85 c'est petit elle va vite s'en lasser... sinon je propose tu nous met une photo de toi qu'on voit si une yz ça peut aller lol


Demain je vais dans un magasin de moto je parlerai avec le gars déjà pour avoir son avis smile.gif

parcontreles vendeur en magasin ......voila quoi

raconte nous alors des que tu l aura vu
Morgaane
Citation (jrm47 @ 21 Apr 14 à 20:04 ) *
la 125 Rm pour débuter en 125 ou pour débuter tout court c' est le top et puis elles sont assez basse donc pour ta taille c' est peut étre la moto qui t' irais le mieux


D'accord , merci du conseille xthumbup.gif
Morgaane
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 20:07 ) *
Citation (Morgaane @ 21 Apr 14 à 20:05 ) *
Citation (jeanno @ 21 Apr 14 à 17:51 ) *
2005 à 2013 c'est les même ouais du coup plutôt cool pour les pièces effectivement;)
85 c'est petit elle va vite s'en lasser... sinon je propose tu nous met une photo de toi qu'on voit si une yz ça peut aller lol


Demain je vais dans un magasin de moto je parlerai avec le gars déjà pour avoir son avis smile.gif

parcontreles vendeur en magasin ......voila quoi

raconte nous alors des que tu l aura vu


Oui pas de problème
jeanno
Elle peut mettre des petites roues si c'est vraiment trop haut ...
Morgaane
Citation (Morgaane @ 21 Apr 14 à 20:13 ) *
Citation (rrr @ 21 Apr 14 à 20:07 ) *
Citation (Morgaane @ 21 Apr 14 à 20:05 ) *
Citation (jeanno @ 21 Apr 14 à 17:51 ) *
2005 à 2013 c'est les même ouais du coup plutôt cool pour les pièces effectivement;)
85 c'est petit elle va vite s'en lasser... sinon je propose tu nous met une photo de toi qu'on voit si une yz ça peut aller lol


Demain je vais dans un magasin de moto je parlerai avec le gars déjà pour avoir son avis smile.gif

parcontreles vendeur en magasin ......voila quoi

raconte nous alors des que tu l aura vu


Oui pas de problème


Du coup le gars n'avais rien en moto ect donc j'ai laisser tomber..
jeanno
non mais le mieux c'est pas forcement les shop...regarde sur lbc et montre nous celle qui t’intéresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.