mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Durite de mise à l'air libre carbu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Janoob
Salut !
Voilà sur la TM j'ai un carburateur Keihin PWK 38Toutes les durites sont devenu rigides donc je vais les changer
Je me demande s'il est normal que toutes les durites partent dans la boite à air ? La seul qui par sous la moto est celle branché à la cuve
Quand je regarde sur Google je vois que certains ne monte que deux des durites dans la boîte à air
Donc voilà je me demande si mon montage actuel est ok ou pas
Merci d'avance
rrr
Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 10:36 ) *
Salut !
Voilà sur la TM j'ai un carburateur Keihin PWK 38Toutes les durites sont devenu rigides donc je vais les changer
Je me demande s'il est normal que toutes les durites partent dans la boite à air ? La seul qui par sous la moto est celle branché à la cuve
Quand je regarde sur Google je vois que certains ne monte que deux des durites dans la boîte à air
Donc voilà je me demande si mon montage actuel est ok ou pas
Merci d'avance

j ai vu cette finte sur le site de gasgas

http://www.gasgasons.com/index.php?site=st...mp;staticID=128
Janoob
Moi j'ai les quatre qui remonte dans la boîte à air !

Celles qui partent vers le haut et les deux sur le côté donc je sais pas trop quel est le bon montage
rrr
Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 11:15 ) *
Moi j'ai les quatre qui remonte dans la boîte à air !

Celles qui partent vers le haut et les deux sur le côté donc je sais pas trop quel est le bon montage

celle du haut elles vont dans la boite (attention pas plus haute que leurs sortie du carbu et celles du bas par le passage traditionnelle
pour les durite tu en trouve au metre chez les vendeur de matos de paysagiste wink.gif
Cyril44
Tu peux faire passer les deux plus hautes dans la boite à air.
Cette technique est utilisé en enduro dans les bourbiers et autres passages ou la moto est a moitié sous la merde pour éviter de boucher les durites et pouvoir redémarrer direct.
Janoob
J'ai déjà la durite

Par contre le montage n'est pas bon du tout ... J'ai les quatre dans la boîte et au dessus du carbu ...

A quoi corresponde les 4 durites la ?
Cyril44
Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 11:32 ) *
J'ai déjà la durite

Par contre le montage n'est pas bon du tout ... J'ai les quatre dans la boîte et au dessus du carbu ...

A quoi corresponde les 4 durites la ?


Celle qui est sur le dessous de ta cuve, elle sert à vider l'essence si tu as un problème de flotteur ou de pointeau qui reste bloqué en ouverture, l'essence partira par cette durite, si elle est bouchée, l'essence partira du coté moteur et vue que l'essence est incompressible tu risque de tordre une pièces mécanique comme la bielle lorsque tu va essayer de démarrer (vue que ton moteur sera remplit d'essence).

Les deux durites du dessus sont des mises à l'air du carburateur, elles permettent d'avoir l’intérieur de ton carburateur à la pression atmosphérique, si elle sont bouchées, la pression à l’intérieur monte et ton carbu ne fonctionnera pas comme il le devrait.

La dernière je ne sais plus trop donc je vais pas dire de conneries.
rrr
Citation (Janoob @ 15 Apr 14 à 11:32 ) *
J'ai déjà la durite

Par contre le montage n'est pas bon du tout ... J'ai les quatre dans la boîte et au dessus du carbu ...

A quoi corresponde les 4 durites la ?


casse toi pas la tete fait tout descendre par le bas sauf si tu fait de l enduro extreme
lo²
Tiens à propos de durite de carbu, une petite anecdote datant de ce week end et dont je suis pas très fier ou comment vivre un grand moment de solitude:

J'ai refait la 125 de mon fils cet hiver et mis de nouvelles belles durites toutes bleues mais dont le diamètre extérieur est plus important que celle d'origine. Et vous allez comprendre que ce point est important.

On va au terrain samedi, mon fils fait 2, 3 sessions, la moto marche nickel (comme d'hab pour une TM d'ailleurs xwhistling.gif ). Il revient au camion, fait une pause et veut repartir ... là, plus moyen de mettre en route, rien à faire ... Grrrr! Du coup, il me pique mon 4T pour rouler le p'tit saligaud. biggrin.gif

Bref, je démonte la bougie ... noyée! Je remet une bougie neuve ... kickkk kicckkkk!!! Rien de rien. Je rédemonte ma bougie à nouveau pleine d'essence. Je vérifie l'étincelle, une belle étincelle bien bleue. Là, j'étais prêt à dire à mon fils: vient on remballe, on verra ça à la maison mais il inisite en me demandant de trouver la panne.
En désespoir de cause, je me dis que c'est peut être au niveau carbu que ça merde. Du coup, pour enlever le boisseau et démonter la cuve, il faut faire pivoter de 90° le carbu. Je desserre les 2 colliers et là impossible de tourner le carbu, les 4 durites du carbu étaient parties se coincer entre le pied d'amortisseur et les bielettes. blink.gif

Résultat, 3 des 4 durites complètement pincées dont les mises à l'air.

J'ai coupé les durites (que d'ailleurs j'avais laissé soit trop longues, soit trop courtes) et après quelques séances de ventilage et une poussette, la moto a craqué normalement.

Comme quoi, ces fichues durites sont vraiment utiles. biggrin.gif (je dis ça pour ceux qui oublieraient de les vérifier de temps en temps ou qui se trouverait dans la même situation que moi)

Janoob, les 2 durites du haut sont des mises à l'air, les autres c'est une pour vider la cuve comme t'a dit Cyril et l'autre est un trop plein en cas de pointeau deffectueux, niveau cuve trop haut.
Tu peux laisser les 4 dans la boite à air mais de préférence il vaut mieux n'y mettre que les 2 mises à l'air.

Une astuce (d'enduriste) pour éviter qu'elles se bouche par la terre: Tu coupes l'extrémité en biseau et ensuite tu coupes la durite en 2 dans le sens de la longueur sur environ 2 à 3 cm.

wink.gif

Janoob
Ok je vais faire ça alors, les deux mise a l'air libre dans la boîte a air et les deux autre comme a l'origine

Je voulais rouler un coup avant de rendre la moto propre comme il faut, mais en ce moment je n'ai pas le temps ou mes collègues qui ne sont pas dispo ( je ne roule pas seul)

Donc demain

Nettoyage
Vidange
Changement du levier d'embrayage
Des roulements de pédale de frein
Des durites

Et des photos si j'ai fini

Pour faire des fond de plaque n'importe quel vinyle est bon ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.