Bonjour
Alors voila j'ai acheter une dirt ycf 125 (moteur lifan yx 125 horizontal 4 temps)avec plusieurs chose a refaire
Etant mécanicien Auto j'ai refais tout le moteur de A à Z
Et au final j'ai de grosse fuite d'huile au niveau de la sortie d'échappement , une belle fumé bleu et également des fuites d'un peut tout les côté
Pourtant j'ai changer le piston, les joint de queue de soupape (et rodage soupape),joint de carter , joint de culasse , joint spy , joint de pot ......
J'ai également commandé un nouveau joint de culasse car a force de démonter il est mort
Je commence a désespéré parce que j'ai perdu énormément de temps et d'argent avec ce moteur ..
J'ai démonter et redémonter le moteur dans tout les sens et tout est nikel ! le reniflard n'est pas boucher ! les carter ne sont pas fendu l'usure des segment est normale
La seule pièce que je n'ai pas encore touché est la pompe a huile mais l'huile circule dans le haut moteur donc je préfère même pas y toucher !!
Sur la photo jointeon peut voir qu'a la sortie échappement il ya un filet d'huile venant de la soupape.Pourtant la soupape n'a pas de jeu et le joint est neuf
Elle fais de la fumée surtout en accélération des fois elle en fais énormément et 15 seconde plus tard elle n'en fais plus du tout...
C'est surement quelque chose de très vicieux, j'en ai parlé a des amis mécano moto, ils me disent tous "c'est une chinoise ,il faut changer le moteur "
Existe t'il par hasard un centre de service technique que je pourrais contacter pour ce genre de problème (je suppose que non, je n'ai rien trouvé..)
Je remercie beaucoup les mécano pouvant venir a mon aide;)