mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Régler course frein pédale de frein arrière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rakso
Salut à tous, simple question :

Comment puis-je régler la course de ma pédale de frein arrière sur ma YZ ? Avec mes nouvelles bottes j'ai du mal à doser le freinage: ça se joue sur un demi centimètre, soit sa freine a fond, soit ça freine pas.. J'aimerais pouvoir doser beaucoup plus. J'ai cherché dans le manuel mais ils expliquent uniquement comment régler la hauteur de la pédale, et sur internet j'ai rien trouvé.

Merci
Cyril44
Citation (Rakso @ 14 Apr 14 à 18:13 ) *
Salut à tous, simple question :

Comment puis-je régler la course de ma pédale de frein arrière sur ma YZ ? Avec mes nouvelles bottes j'ai du mal à doser le freinage: ça se joue sur un demi centimètre, soit sa freine a fond, soit ça freine pas.. J'aimerais pouvoir doser beaucoup plus. J'ai cherché dans le manuel mais ils expliquent uniquement comment régler la hauteur de la pédale, et sur internet j'ai rien trouvé.

Merci



Je ne pense pas que la course soit réglable, tu peux regarder si la pédale a du jeu et le rattraper mais jouer sur la course je vois pas comment.
Avant d'avoir tes nouvelles bottes tu dosais à ta guise ? Si oui va falloir juste s'habituer aux bottes.
Rakso
Et bien avant c'était un peu mieux, je ne sais pas pourquoi, car en plus j'ai acheté des bottes de bien meilleure qualité, ca devrait être mieux. Bref, je demande car quelqu'un sur un terrain m'a dit que c'était possible..

Il ne serait pas possible de "jouer" sur la pression ? avec l'huile ?
Cyril44
Il n'y a pas de réglage de pression sur les freins.
Tu peux commencer par regarder ou en sont tes plaquettes, si tes disques sont dans les tolérances, remplacer ton liquide de freins et purger correctement.
Si tes bottes sont neuves il faut t'habituer un peut et faire tes bottes.
J'ai acheter des tech 10 et je commence maintenant à bien me sentir dedans, c'est à dire 5 sorties.
Janoob
Tu as roulé combien de temps avec tes bottes ?
ersa
change ton liquide de frein pour voir ...
Rakso
Mes bottes on trois ou quatre sorties. C'est des Sidi Crossfire, elle devraient être top pour ça pourtant. C'est peut être moi qui suis pas doué...
Je veux bien faire une purge, mais généralement on la fait quand il n'y a pas assez de pression non ?
Cyril44
On fait une purge quand il n'y a plus un bon freinage, que tu sois obligé d'enfoncer ton levier comme un porc pour freiner.
Yz68
Tu peut règler le jeu de ta pédale avec le contre écrou du cylindre émetteur, si ca ne freine plus correctement tu peut purger ou changer les plaquettes mais si c'est la course qui te plait pas y faut s'y habituer
Rakso
C'est bien ce que je me disais, sauf que moi c'est l'inverse, trop de pression wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.