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Amortisseur arrière 250 rm qui rebondit
Salut a tous,
Je viens de récupérer mon 250 rm de 2004 que je me suis fait volé il y a 9 mois. Je l'ai remonter etc sauf que mon amortisseur arrière rebondit, clac avec n'importe quelle réglage je croit que j'ai tout essayé sauf le pré contraindre a fond mais après la moto est trop haute pour moi !
Je possède aussi un 250 rmz de 2009 et j'aimerai retrouver les même réglages suspension sur mon 250 rm, est ce possible ?
Est ce que ça peut venir du fait qu'il n'y a plus d'azote a l’intérieur ?
Merci d'avance !
Citation (mx15 @ 13 Apr 14 à 20:37 )
Salut a tous,
Je viens de récupérer mon 250 rm de 2004 que je me suis fait volé il y a 9 mois. Je l'ai remonter etc sauf que mon amortisseur arrière rebondit, clac avec n'importe quelle réglage je croit que j'ai tout essayé sauf le pré contraindre a fond mais après la moto est trop haute pour moi !
Je possède aussi un 250 rmz de 2009 et j'aimerai retrouver les même réglages suspension sur mon 250 rm, est ce possible ?
Est ce que ça peut venir du fait qu'il n'y a plus d'azote a l’intérieur ?
Merci d'avance !
faut l envoyer en refection et donner la facture au voleur et si il veut pas casquer tu lui pete les ongles avec un maillet avec le bout en plastique dur sa marche bien
mais faut pas qu il bouge la main sinon tu risque d abimer le maillet
Oui j'y ai pensé lol !! Mais malheureusement se genre de personne n'est pas dans la possibilité de payer, et au tribunal on lui donne 10 ans pour me payer donc j'aimerai résoudre le problème moi même ! Si il y a d'autre avis je suis preneur je la re démonte ce week end !
quoi qu'il en soit ton amorto a une soucis, je pense plutôt du coté d'une fuite d'huile par le spy du bloc joint.
si c'est que les voleurs ont eu la mauvaise idée de vider l'azote de la bombone et bien là c'est la grosse merde, j'ai eu deux amortisseurs en réparation ou l'azote avait été purgée, résultat il a fallut refaire les amortos à neufs, car tout était usé à l'extrème à l'interieur et même les corps d'amorto sur les deux.
Cyril44
14 Apr 14 à 20:36
Bah si tu dis qu'il n'y a plus d'azote dans la cartouche c'est peut être normale que ça claque non ?
Merci de vos réponse, je vais donc tout démonter ce week end et je posterai des photos.. Je pense que je suis bon pour racheter un amorto ! J'ai était re faire un petit tour avec en fin de journée et la moto est un vrai trampoline des le premier trou j'ai le cul qui rebondit sur 30m !!
Et puis pour savoir ce qu'en on fait les voleur c'est pas évident car a la gendarmerie : " je vous jure missieu elle a pas rouler " rien qu'a voir la guele du pneu arrière j'avais envie de lui rire au nez !!
Oui je les avais vu ces amortisseurs sur le bon coin mais le souci c'est de savoir si ils sont bien dans un bon état ...
Kiksystem
14 Apr 14 à 22:27
Hors sujet, mais t'as fait comment pour la retrouver??? CHAPEAU BAS!!!!! Les enflures jte jure, je serais toi j’inspecterai toute ma moto, elle a du être maltraitée...
Oui elles sont généralement utilisé pour faire du " cross bitume " .. Le plus impressionnant c'est que cette moto on me la volé 2 fois et je l'ai retrouvé les 2 fois ! Du jamais vu ! La je viens de la récupérer car le mec qui me la volé a été retrouvé et il a préférer me la restituer que continuer a dire qu'il ne savais pas ou elle était ! Les 2 fois je l'ai récup dans un salle état ! Mais bon on va voir le bon cotés des choses ça m'occupe vu que j'adore bichonner mes motos je la révise de A a Z !! lol
Pour en revenir a l'amortisseur en effet il n'y a plus d'azote .. La question c'est : Depuis combien de temps ?
J'ai envie de remplir mon amortisseur puis faire la différence déjà ! Où le faire remplir ou sinon comment le faire sois même ?
Merci !!
tu peu deja essayer de le gonfler avec une pompe hp (on en trouve a decathlon) pour tester et si il fonctione tu le fait gonfler a l azote
Oui pourquoi pas, ça coûte combien environ ? Sinon je peut avoir des compresseur a ma disposition de garage automobile ça marche aussi ? Merci !
Citation (mx15 @ 16 Apr 14 à 19:42 )
Oui pourquoi pas, ça coûte combien environ ? Sinon je peut avoir des compresseur a ma disposition de garage automobile ça marche aussi ? Merci !
t va au service entretien velo tu demande au gars a mon avis si il en a une il le fera gratis
Je viens d'aller essayer de gonfler mon amortisseur chez un collègue mais avec son compresseur on réussi a y mettre seulement 8 bars ! L'amortisseur se comporte de la même manière ou alors un poil mieux mais j'en suis pas convaincu, a chaque impulsion il claque et je le trouve raide et énormément rebondissant !
Citation (mx15 @ 16 Apr 14 à 22:18 )
Je viens d'aller essayer de gonfler mon amortisseur chez un collègue mais avec son compresseur on réussi a y mettre seulement 8 bars ! L'amortisseur se comporte de la même manière ou alors un poil mieux mais j'en suis pas convaincu, a chaque impulsion il claque et je le trouve raide et énormément rebondissant !
avec une pompe HP tu met 10 bars si sa tien tu le fait gonfler a l azote
Citation (rrr @ 16 Apr 14 à 22:29 )
Citation (mx15 @ 16 Apr 14 à 22:18 )
Je viens d'aller essayer de gonfler mon amortisseur chez un collègue mais avec son compresseur on réussi a y mettre seulement 8 bars ! L'amortisseur se comporte de la même manière ou alors un poil mieux mais j'en suis pas convaincu, a chaque impulsion il claque et je le trouve raide et énormément rebondissant !
avec une pompe HP tu met 10 bars si sa tien tu le fait gonfler a l azote
Oui je vais essayer ça coûte rien mais si avec 8 bars j'ai aucune différence je pense que avec 10 bars ça sera pareil je vais regarder je pense qu'il y a un autre souci
il n'y a plus d'huile (BIS)
et la dessus sa passe un amorto de rmz ???
Kiksystem
17 Apr 14 à 07:31
Citation (rrr @ 17 Apr 14 à 07:29 )
et la dessus sa passe un amorto de rmz ???
Attention il a vu une annonce sur LBC!!!
Citation (Maxx @ 16 Apr 14 à 23:19 )
il n'y a plus d'huile (BIS)
Oui je vais le démonter j'ai peur de l'état car ça faisait casi 1 ans qu'elle était entre leur main.
Et a votre avis je peut retrouver une position similaire de mon rmz ? Et aussi trouver une selle moin " raide " car entre le rm et le rmz il n'y a pas photo, le rmz est un canapé et le rm une chaise en bois lol .. Mais bon les années y sont pour quelque chose je pense.
Pour l'amorto de rmz je vais voir si ça ce monte !
Si quelqu'un connait un tuto pour refaire le point sur un amortisseur arrière je suis preneur aussi car je n'en trouve pas ! merci
Bon ben voila j'ai démonté l'amortisseur il y avais de l'huile ! Assez je sais pas voila la photo la coupelle a un diametre de environ 10cm et il y a un demi centimetre de profondeur, j'ai rein sous la main pour mesurer le ml ! :/
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
ça sert à rien de mesurer les ml, car un amorto est rempli en fond.
là de toute façon il n'y en a pas assez, car il en va au moins 500 ml.
la ton huile est plus que morte et vu la couleur j'ai bien peur que l'interieur du corps de l'amortisseur ou frotte le piston, soit usé.
Oui a voir si ça ce monte mais j'aimerai si possible le reconditionner moi même comme ça j'aurai une expérience dans l'amortisseur arrière !
il faut que je procède de quelle
Manière pour tout contrôler ? Merci
J'ai remis de l'huile dans mon amortisseur ia beaucoup de différence mais je trouve qu'il rebondit encore un poil. Il claque aussi encore si je donne une grosse impulsion mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de remettre de l'azote donc ça doit être normale !
Citation (mx15 @ 19 Apr 14 à 09:54 )
J'ai remis de l'huile dans mon amortisseur ia beaucoup de différence mais je trouve qu'il rebondit encore un poil. Il claque aussi encore si je donne une grosse impulsion mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de remettre de l'azote donc ça doit être normale !
tu la pas fait gonfler chez decath avant de tester ???
J'y vais cette aprèm le faire gonfler mais j'ai pas tester en roulant j'ai juste remonter en gros pour voir comment il se comporter quand je le compresser
Je met 10 bars ou plus ?
Citation (mx15 @ 19 Apr 14 à 11:53 )
J'y vais cette aprèm le faire gonfler mais j'ai pas tester en roulant j'ai juste remonter en gros pour voir comment il se comporter quand je le compresser
Je met 10 bars ou plus ?
10 mais par contre si ton amorto fonctione redemonte et gonfle le a l azote parce que c est pas terrible
j'espère que tu l'as bien purgé aussi et sans créer d'émultion.
ensuite vu l'état du bumper, il faut changer le bloc joint car il y a eu fuite.
De toute façon je viens d'aller le faire gonfler chez décathlon ils ont rien compris il me m'ont fait avec un compresseur donc ça a pas marcher et au moment de le dégonfler l'huile est sortie par la valve donc je vais racheter un amortisseur
c est clair que la si c et pour acheter un kit refection a 100 balles avec 25 balles d huile pour t apercevoir que en fait c est mort de chez mort autant en prendre un autre
Oui car la je suis sur que je fait la vidange par la valve lol ! Je vais essayer de voir ou ça merde juste pour savoir au moins de qui ça venait mais je vais racheter un amortisseur
mamouth 250 k6
19 Apr 14 à 19:37
Citation (Maxx @ 19 Apr 14 à 14:52 )
j'espère que tu l'as bien purgé aussi et sans créer d'émultion.
ensuite vu l'état du bumper, il faut changer le bloc joint car il y a eu fuite.
l'amorto du rmz passe comme une lettre la poste !!! je l'ai fait
Citation (mamouth 250 k6 @ 19 Apr 14 à 19:37 )
Citation (Maxx @ 19 Apr 14 à 14:52 )
j'espère que tu l'as bien purgé aussi et sans créer d'émultion.
ensuite vu l'état du bumper, il faut changer le bloc joint car il y a eu fuite.
l'amorto du rmz passe comme une lettre la poste !!! je l'ai fait
c'est bon a savoir merci !!
mamouth 250 k6
19 Apr 14 à 20:41
Citation (mx15 @ 19 Apr 14 à 19:40 )
Citation (mamouth 250 k6 @ 19 Apr 14 à 19:37 )
Citation (Maxx @ 19 Apr 14 à 14:52 )
j'espère que tu l'as bien purgé aussi et sans créer d'émultion.
ensuite vu l'état du bumper, il faut changer le bloc joint car il y a eu fuite.
l'amorto du rmz passe comme une lettre la poste !!! je l'ai fait
c'est bon a savoir merci !!
sinon j'ai un corps complet d'amorto 250 rm 2006 si tu veut !! a reconditionner bien sur mais en parfait état interne et externe
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