mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dents de couronnes cassées
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rakso
Salut à tous,

En rentrant d'une petite après midi au circuit, j'ai remarqué que toutes les dents de ma couronne sont cassées en deux. Elle ne sont pas "usées" (car ça date d'aujourd'hui), mais belle et bien cassées à la moitié, avec des bouts tranchants qui s'effritent à certains endroits. Je ne sais pas si le kit-chaîne est d'origine sur ma bécane, car je n'y ai jamais touché, et j'ai roulé de la même façon que d'habitude...
La seule "petite" hyphothèse que j'ai c'est que j'ai remarqué que ma roue àrriàre était infimement décentrée vers la droite, mais je pense pas que ça puisse jouer sur la chaîne, ainsi que la couronne.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je précise que c'est sur YZ125.

Merci !
thomas83
Salut,

Ne connaissant pas l'origine de ta couronne, je pencherai pour un kit à bas prix moulé à la louche..
Légèrement décentrée aurait usé latéralement une couronne forgėe mais casser net c'est un signe d'un alliage et/ou d'une fabrication de piètre qualité.
gaetancop
mets nous une photo pour qu'on se fasse une mmeilleur idée stp..

devais tu retendre régulièrement ta chaine ces derniers temps ?

si ta chaine et ton pignon sont encore en bon état contentes toi de ne changer que la couronne
Rakso
Oui depuis quelque temps, ma chaine était toujours retendue, j'ai du y toucher plusieurs fois.
Le pignon de sortie de boite est pas aussi defoncé.
Je poste la photo des que possible!
Ben freerider
Ca fait combien de temps que tu avais ta couronne, mets une photo stp wink.gif
Rakso
Je roule avec ce kit chaîne depuis que j'ai la moto, à savoir depuis juillet dernier. Je ne sais pas si il était neuf à l'achat, mais il était en bon état et la moto sortait de révision chez yamaha. Peut être du bas de gamme ?
J'ai fait de mon mieux pour la photo, car j'ai pas pu la sortir de mon garage !



Cyril44
Il devait être bien fatigué ton kit chaîne je pense.
Jerem91
http://mobile.motobuykers.com/index.php?ap...5&cat=95758

D'après RRR, tsubaki est une bonne marque.
Ben freerider
Vu la gueule de la couronne, y'a un moment qu'il aurait fallu la changer, et si tu dis que ta chaine est détendue, t'es bon pour changer ça aussi, et le pignon également.
rrr
Citation (Jerem91 @ 13 Apr 14 à 16:11 ) *
http://mobile.motobuykers.com/index.php?ap...5&cat=95758

D'après RRR, tsubaki est une bonne marque.

si c est de la bonne cam par contre la couronne elle a bien frotté sur la couronne ta pas un probleme d alignement ou de guide chaine et ta chaine elle est comment ?
Rakso
Un problème de guide chaîne je crois pas mais comme je l'ai dit au début, ma roue arrière est peut être un poil décentrée.
Ma chaîne à l'air OK, je l'ai pas démontée.

Vous auriez quelque références de kit chaine fiable, de marque plutot connues DID, renthal etc... que je pourrais trouver sur motodiffusion, 24mx etc... ?

Merci pour vos réponses
Jerem91
Citation (Rakso @ 13 Apr 14 à 19:37 ) *
Un problème de guide chaîne je crois pas mais comme je l'ai dit au début, ma roue arrière est peut être un poil décentrée.
Ma chaîne à l'air OK, je l'ai pas démontée.

Vous auriez quelque références de kit chaine fiable, de marque plutot connues DID, renthal etc... que je pourrais trouver sur motodiffusion, 24mx etc... ?

Merci pour vos réponses


Renthal, talon,... Pour couronne pignon

Et renthal r1 ou did 520 erg 120 pour les chaînes
Rakso
Merci, deja j'aurais des références. Vous me conseillez pas de prendre un kit chaine en mode "pack" ?
Parce que sur internet c'est un peu confus, je me demande si je vais pas l'acheter directement en magasin...
rrr
Citation (Rakso @ 13 Apr 14 à 19:56 ) *
Merci, deja j'aurais des références. Vous me conseillez pas de prendre un kit chaine en mode "pack" ?
Parce que sur internet c'est un peu confus, je me demande si je vais pas l'acheter directement en magasin...

si tu prend un pack tu aura la bonne chaine la bonne demultiplication pour ta moto mais fait en sorte de regler ton probleme d alignement et re verifie ton guide chaine wink.gif
Rakso
Citation (rrr @ 13 Apr 14 à 19:58 ) *
Citation (Rakso @ 13 Apr 14 à 19:56 ) *
Merci, deja j'aurais des références. Vous me conseillez pas de prendre un kit chaine en mode "pack" ?
Parce que sur internet c'est un peu confus, je me demande si je vais pas l'acheter directement en magasin...

si tu prend un pack tu aura la bonne chaine la bonne demultiplication pour ta moto mais fait en sorte de regler ton probleme d alignement et re verifie ton guide chaine wink.gif



Ca marche. Un guide chaine qui à un problème ça ressemble à quoi ? Et pour ma roue c'est bizzare, je suis aux mêmes crans de chaque coté (en comptant de l’arrière vers l'avant bien sur) mais j'ai toujours l'impression qu'elle est un poil désaxée vers la droite. Il y à un truc aussi c'est que la semaine dernière j'ai roulé au terrain de Larchant (77). Pour ceux qui conaissent c'est un terrain très sablonneux qui à pour réputation de pas soigner les kit chaine...

Vous en pensez quoi de la marque AFAM ? Et plus précisement de ce kit chaine ? Kit Chaine Afam

D'ailleurs quand ils disent X-Ring ca veut dire quoi au juste ?
Kiksystem
Je cite: "Chaîne X-Ring:La chaîne à joints toriques est apparue pour solutionner les problèmes de graissage des axes des rouleaux. Pour y remédier, les fabricants ont donc eu l'idée d'insérer un joint torique dit "O'ring" (car de section en O) et X-ring (joints en X), ce dernier proposant des frottement moindre que les joints O-Ring entre ces axes et leurs plaques latérales. Prisonnière, la graisse d'origine reste ainsi encore plus longtemps a sa place, soignant ainsi les axes et assurant donc une longévité encore plus accrue que les chaines O-Ring et Standard. Le X-Ring reste néanmoins qu'une évolution du O-Ring." smile.gif
Rakso
Citation (Kiksystem @ 14 Apr 14 à 22:41 ) *
Je cite: "Chaîne X-Ring:La chaîne à joints toriques est apparue pour solutionner les problèmes de graissage des axes des rouleaux. Pour y remédier, les fabricants ont donc eu l'idée d'insérer un joint torique dit "O'ring" (car de section en O) et X-ring (joints en X), ce dernier proposant des frottement moindre que les joints O-Ring entre ces axes et leurs plaques latérales. Prisonnière, la graisse d'origine reste ainsi encore plus longtemps a sa place, soignant ainsi les axes et assurant donc une longévité encore plus accrue que les chaines O-Ring et Standard. Le X-Ring reste néanmoins qu'une évolution du O-Ring." smile.gif


MERCI ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.