mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat d'une 125 2t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
iMinussi
Bonsoir tout le monde j'aimerai savoir si vous avez des bon plants pour une petite 125 YZ, KX ou EX. J'ai un budget de 1500 à 2 000 €.
Etant donné que c'est mon premier achat d'un deux roues motorisé je suis assez prudent mais étant débutant j'ai du mal à reconnaître une moto de bonne qualité (entretenue etc) à une négligée.. Si vous pouvez m'aiguiller un petit peu je vous en serai reconnaissant !
( j'habite en auvergne dans la puy de dôme 63 )

JTrider
Je te conseil pas de SX parce que chez KTM déjà je trouve que la position est vraiment pas terrible et puis les reglages d'origine son "À

CHIER" d'après plusieurs potes a moi , "il faut changer direct le guidon , les amortisseurs sont pas terribles , la selles est à changer..."

Ce n'est pas moi qui dit sa je n'ai jamais eu de KTM , juste des potes qui m'ont dit sa et pour la position c'est moi après l'essai de celle d'un

copain mais après quelqu'un habitué a sa KTM aimera pas la position de la YZ



Perso je te conseil YZ ou KX c'est le top , je roule en RM de chez suzuki et j'aime bien mais la prochaine fois je prendrai une YZ.



Sinon pour ne pas te faire arnaquer j'a le souvenirs d'avoir vu un article la dessus sur toute les choses à verifier avant l'achat d'une cross

d'occasion , sur moto-verte il me semble , si quelqu'un à le lien se pourrai aider notre ami xthumbup.gif xthumbup.gif
Ghost Rider
Tu regarde le numéro du châssis qui ce trouve près du réservoir et tu vérifie sur le site Khyks que les numéros correspondent bien à l'année indiqué sur l'annonce si c'est pas le cas ça peut jouer en ta faveur pour débattre le prix de la machine wink.gif.
jrm47
salut avant d' acheter vérifie le numéro de cadre comme la dis quelqu'un auparavant . De plus regarde si le pot a pas des pétes partout , demande le niveau du mec qui l' avait avant aussi , demande ou en est le moteur ( nombre d'heure ) et si il arefait suite à une casse demande la facture pour pas te faire avoir xwhistling.gif
jeanno
1500 à 2000 moi je trouve que c'est le bon prix à mettre dans un 125 y en a des propres;) regarde sur le bon coin.
regarde si l'annonce est bien detaillée et l'utilisation du proprio, entrainement, courses etc...l'etat general mais de pres si possible ! si y a des factures ...
iMinussi
Merci à vous tous pour vos conseils,

@JTrider j'ai eu quelques retours comme le tien je vais vous faire confiance et partir soit sur une YZ soit sur une KX.

Citation
Tu regarde le numéro du châssis qui ce trouve près du réservoir et tu vérifie sur le site Khyks que les numéros correspondent bien à l'année indiqué sur l'annonce si c'est pas le cas ça peut jouer en ta faveur pour débattre le prix de la machine wink.gif.


D'accord j'y ferai attention, merci du conseil ! wink.gif


Citation
demande ou en est le moteur ( nombre d'heure ) et si il arefait suite à une casse demande la facture pour pas te faire avoir


Le moteur doit être revissé toute les combien d'heure à peu près ?

Citation
1500 à 2000 moi je trouve que c'est le bon prix à mettre dans un 125 y en a des propres;) regarde sur le bon coin.

Tu penses que je peux avoir quelle année maximum avec ce budget ?

Citation
regarde si l'annonce est bien detaillée et l'utilisation du proprio, entrainement, courses etc...l'etat general mais de pres si possible ! si y a des factures ...


Le mieux est une utilisation pour balade ?(pour préserver l'état)
Kiksystem
Citation (iMinussi @ 14 Apr 14 à 16:08 ) *
Citation
regarde si l'annonce est bien detaillée et l'utilisation du proprio, entrainement, courses etc...l'etat general mais de pres si possible ! si y a des factures ...


Le mieux est une utilisation pour balade ?(pour préserver l'état)


Oui et non... Tout dépend du proprio smile.gif

Certains qui se "balade" vont ranger la moto après et basta, d'autre vont faire l'entretient... Si tu veux un mec qui se balade aura moins tirer sur la moto, mais aura-t-il fait les bons entretient à la suite de sa balade?? Trouve un mec maniaque et méticuleux sur l'entretient! Je pense qu'après ça tu auras une bonne machine de balade ou non! smile.gif
iMinussi
Citation (Kiksystem @ 14 Apr 14 à 16:14 ) *
Citation (iMinussi @ 14 Apr 14 à 16:08 ) *
Citation
regarde si l'annonce est bien detaillée et l'utilisation du proprio, entrainement, courses etc...l'etat general mais de pres si possible ! si y a des factures ...


Le mieux est une utilisation pour balade ?(pour préserver l'état)


Oui et non... Tout dépend du proprio smile.gif

Certains qui se "balade" vont ranger la moto après et basta, d'autre vont faire l'entretient... Si tu veux un mec qui se balade aura moins tirer sur la moto, mais aura-t-il fait les bons entretient à la suite de sa balade?? Trouve un mec maniaque et méticuleux sur l'entretient! Je pense qu'après ça tu auras une bonne machine de balade ou non! smile.gif


Ah oui effectivement, pour moi c'est évident de nettoyer sa moto et de l'entretenir c'est comme une femme tongue.gif
rrr
demande a kicksystem il touche sa bille en recherche de moto xthumbup.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 14 Apr 14 à 16:18 ) *
demande a kicksystem il touche sa bille en recherche de moto xthumbup.gif


Le maitre JEDI du bon coin m'a bien enseigné!

"Sur le boncoin ton 125 tu trouvera!"
"Avec les conseils de RRR tu trouveras!"
iMinussi
Et si j'achète chez un pro ai-je plus de chance de tomber sur une moto de qualité (entretenu) ? Ce n'est pas forcément des grosses boites
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 14 Apr 14 à 16:14 ) *
Citation (iMinussi @ 14 Apr 14 à 16:08 ) *
Citation
regarde si l'annonce est bien detaillée et l'utilisation du proprio, entrainement, courses etc...l'etat general mais de pres si possible ! si y a des factures ...


Le mieux est une utilisation pour balade ?(pour préserver l'état)


Oui et non... Tout dépend du proprio smile.gif

Certains qui se "balade" vont ranger la moto après et basta, d'autre vont faire l'entretient... Si tu veux un mec qui se balade aura moins tirer sur la moto, mais aura-t-il fait les bons entretient à la suite de sa balade?? Trouve un mec maniaque et méticuleux sur l'entretient! Je pense qu'après ça tu auras une bonne machine de balade ou non! smile.gif



Je dirais que non car les mecs en cross dans les chemins, c'est souvent à fond de cale, le mec à fond de cale sur les terrains c'est déjà plus rare.
@lloy85
alors déjà pour commencer en arrivant regarde si la moto est propre, car un mec qui lave pas sa brèle pour la vendre
c'est que niveau entretien çà doit pas être terrible
ensuite vérifier la partie cycle le jeu au niveau des roues, bras oscillant etc
la visserie, si y'a des traces de rouilles ou vis foiré, les bosses sur le pot, même si c'est une pièce assez éxposé..
le silencieux si ta pas une trace d'huile qui coule le long xwhistling.gif
et puis le boitier de filtre , la déjà tu aura un bon tour de la moto
ensuite bah la démarrer et écouter si le moulin tourne rond pas de bruit suspect et si le coupe circuit fonctionne.
voilà grosso modo comment je procédais

après pour les modèles dans tes pris en 2004-2005 tu peut avoir de modèles dejà
après tu as aussi en TM pas très connu mais niveau tarifs les mecs les bradent
sinon yam katé ou et le reste çà se vaut après c'est toi comment tu te sent dessus

voilà j’espère t'avoir aidé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.