mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Déclaration Moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kiksystem
Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un nouveau bolide, et je voudrais savoir une chose importante.

J'ai peur, et je ne dois pas être le seul, de déclarer la future moto que je vais saisir. Je m'explique:

Imaginons après déclaratoin, on m'informe que celle ci est ancinnement volée! Que se passera-t-il???
cintiq
Bonne question, j'ai tellement peu confiance avec nos compétents gendarmes que j'imagine que tu peux être emmerdé....
Trouves une moto avec facture d'achat en première main, et déclares la.
Maxx
perso j'avais fais le pit puis le 85 de mon fils, mais depuis qu'il a son 125 et moi le 450, je n'ai rien fait.
en plus on ne peux pas déclarer les motos à partir de 125, à moins qu'ils aient changés depuis.
apparement à l'origine c'était pour déclarer les mini motos comme les pit, les pocket et les petites cylindrées de cross avec lesquelles les racailles s'amusaient sur la route. Depuis ils sont passés à plus gros donc la loi (et la déclaration) a peut ètre été modifiée.
Kiksystem
Ouais donc au pire, on me fera pas chier si elle est pas déclarée?
Ghost Rider
Si la moto en question est volé tu va recevoir une convocation du commissariat ou de la gendarmerie en y amenant ta moto et t'expliquer lors de ta déposition.

smile.gif
Kiksystem
Et la moto acheté me sera reprise? Alors qu'à la base je voulais être honnete et la déclarer...
Ghost Rider
Malheureusement... Je te dis ça parce que ça m'est déjà arrivé à moi et mon acheteur sad.gif
Kiksystem
Ah ouais, bon bah je vais pas déclarer du coup...
François C
Citation (Maxx @ 10 Apr 14 à 13:36 ) *
perso j'avais fais le pit puis le 85 de mon fils, mais depuis qu'il a son 125 et moi le 450, je n'ai rien fait.
en plus on ne peux pas déclarer les motos à partir de 125, à moins qu'ils aient changés depuis.
apparement à l'origine c'était pour déclarer les mini motos comme les pit, les pocket et les petites cylindrées de cross avec lesquelles les racailles s'amusaient sur la route. Depuis ils sont passés à plus gros donc la loi (et la déclaration) a peut ètre été modifiée.


Oui ça a changé , j'avais déclaré ma 250 SXF de 2009 ( facture de concess.) , par contre la dernière , pas déclarée... xwhistling.gif
Kiksystem
Ouais personne le fait au final... Et jamais de soucis pour les engagement? Je ne me suis jamais occupé des engagements, et c'était avant 2009 que je roulais!
Cyril44
Certain club demande une déclaration pour justement ne pas avoir de moto volé chez eux.
Pour certains stages ils demandent aussi que la moto soit déclaré.
Apres au lieu de la déclarer tu leur dis juste que tu vas acheter une moto et que tu voudrais vérifier si elle est déclaré volé ou non, si elle ne l'est pas tant mieux, si elle est tu peux faire un heureux.
jeanno
fais un papier de vente entre toi et le vendeur comme ça si y a un soucis avec la moto ...
mais déclare la oui !
Ghost Rider
Citation (Cyril44 @ 10 Apr 14 à 22:27 ) *
Certain club demande une déclaration pour justement ne pas avoir de moto volé chez eux.
Pour certains stages ils demandent aussi que la moto soit déclaré.
Apres au lieu de la déclarer tu leur dis juste que tu vas acheter une moto et que tu voudrais vérifier si elle est déclaré volé ou non, si elle ne l'est pas tant mieux, si elle est tu peux faire un heureux.


Ils ne lui dirons pas si la moto est volé faut venir directement avec la moto.
Kiksystem
Alala, bien compliqué tout ceci... Donc si je la déclare et que au final elle est volée, je me fais avoir, on me la saisie, et celui à qui on l'a volé sera restitué?

Donc après j'imagine même pas les procédures... L'ancien proprio va jamais vouloir rendre l'argent, car il dira que lui ne l'a pas volé... Ça m'a l'air bien emmerdant ça!!!
rrr
Citation (Kiksystem @ 11 Apr 14 à 06:22 ) *
Alala, bien compliqué tout ceci... Donc si je la déclare et que au final elle est volée, je me fais avoir, on me la saisie, et celui à qui on l'a volé sera restitué?

Donc après j'imagine même pas les procédures... L'ancien proprio va jamais vouloir rendre l'argent, car il dira que lui ne l'a pas volé... Ça m'a l'air bien emmerdant ça!!!

si tu connais un policier donne lui les numeros pour qu il verifie wink.gif
Kiksystem
Au pire si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un flic corrompu? ^^
GauffreC
Citation (Ghost Rider @ 10 Apr 14 à 22:43 ) *
Ils ne lui dirons pas si la moto est volé faut venir directement avec la moto.


Quelle connerie ! Donc en gros faut que tu lâche le cash pour après te faire saisir la bécane ..
Kiksystem
Voilà... Donc au final, j'ai juste fait un papier comme quoi Mr X, vendait à Mr X une moto de tel année, tel modèle, tel numéro de cadre, et tel numéro de moteur, et voilà.

Par contre, une moto neuve, je le ferai smile.gif
L6_24V
mon assurance m'assure le vol dans mon garage (dans l'assurance habitation) en cas d'infraction, mais il me dit ok pour la moto c'est compris, mais il faut une preuve que je l'ai bien cette moto, donc je dois la déclarer? il ne sais pas lui même ce que je dois faire exactement, j'ai la facture de la petite concess ou je l'ai acheté mais c'est une occaz
Kiksystem
Oui mais tu irais toi aller voir les filcs et leur demander de la déclarer alors que le 2ème proprio ou 3ème etc... a volé ta bécane et non pas acheté?

Moi je tenterai même pas... Vu comment c'est banal aujourd'hui!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.