mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que faire
Mxteam > le club > La buvette
arman74
Bonjour

Encore moi avec mes petites histoires,
J'ai acheté un levier de frein renthal retournable sur le bon coin, mais il ne se monte pas sur ma moto.
Avant d'acheter je demande à la personne s'il est en bonne état et s'il se monte sur un 250 crf 2010 il me dit que tout est ok. Sauf que a l'arrivée il n'est pas compatible. J'ai payé par chèque 70e et la personne ne veut pas de retour

Je fais quoi?

Merci
Coutosuiss
Tu as des traces écrites de sa confirmation de compatibilité ? Si oui c est tout benef, objet non conforme a la description et tu fais opposition sur le chèque même si il est encaissé
ika69
Tu le revends sad.gif
Si le mec veut rien savoir pour ce prix la sa va être chaud de tenter quoique ce soit.
J'espère qu'il est casi neuf a ce prix la sur baybay sa doit ce trouver et en neuf sad.gif
rrr
tu peu pas acheter le maitre cylindre qui va avec si tu trouve sur quoi sa se monte sa se trouve pour moins cher !!!!!la vache 70 balles blink.gif

Kiksystem
A ce prix là, j'aurai pris du neuf... Je pense que malheursesement que tu ne peux rien faire, c'est le défaut de leboncoin.fr, il ne se charge en aucun cas des transaction!
pack-man
C'est clair Lebon coin c'est sympa mais y'a quand même pas mal d'escrocs

et aucun recours via le site qui se décharge complet ....

L'idéal est quand même de pouvoir faire ses transaction via Paypal (Quoi que dans ce cas la pas sur que tu puisse être remboursé )
cintiq
OUi dans ton cas je crois qu'il ne te reste plus qu'a les revendre. Ou peut être que tu peux l'adapter???
Tu peux toujours le dénoncer à LBC mais je n'y crois guère...

Sinon c'est vrai que c'est cher non? J'ai eu une paire pour 80 neuve je crois
Après ça dépend du modèle, c'est des Renthal intilever?
sensi2a
moi ça m'est arriver également et même avec la conservation des mail mentionnant que le vendeur me disait que c'était compatible avec ma moto est bien ce n'est pas pris en compte !
un colleghe qui est a flic ma dit que même avec menace de plaintes etc etc ça ne servais a rien ! parceque en cas de procédure je savais ce que j'acheter vu qu'il y avait photo sur l'annonce !
en gros tu tes fait arnaquer ! sad.gif
et a part un paiement paypal ou la tu peu déclarer un litige ! sinon aucun recourt !

Jerem91
La vache 70 balles...

Soit dit en passant j'ai remarqué que l'on as les même goût (repose pied raptor, boîte à air tassinari, levier renthal)

Je cherche aussi de l'occasion sur des levier renthal en bon état mais je n'aurais pas mis plus de 100€ pour les 2. (Levier d'embrayage avec la cocotte)

Coutosuiss
fais au moins opposition sur le cheque. Tu peux le faire meme si il est encaissé.
maggy772
Citation (Jerem91 @ 7 Apr 14 à 16:33 ) *
La vache 70 balles...

Soit dit en passant j'ai remarqué que l'on as les même goût (repose pied raptor, boîte à air tassinari, levier renthal)

Je cherche aussi de l'occasion sur des levier renthal en bon état mais je n'aurais pas mis plus de 100€ pour les 2. (Levier d'embrayage avec la cocotte)


Ils sont assez chère les repose pieds raptor non ?
gaetancop
les intel levier renthal sont cher mais c'est de la très bonne qualité !

j'ai payé 150€ les 2 au lieu de 250 ou 300 et je ne regrette pas par rapport aux autres retournables toute direction que l'on trouve pour un chouya moins cher que le prix que j'ai eu d'occasion...

bref, le plus simple serai de faire le tour des parc pilotes et d'essayer de déterminer à quel moto il correspond pour le revendre.
arman74
Bonsoir

Oui c'est un levier renthal intelevier car j'ai cassé le mien prostuf retournable que vers l'avant et qui pète a la 1ere chute, se faire escroc pour 70e faut le faire. Mais bon je vais essayer d'annuler le cheque et renvoyer la pièce. Je trouve que c'est honnête.
Et non je n'ai pas de preuve écrite car on a discuter a vive voix. Et il est de mauvaise foi ne veut pas admettre ce qu'il a dit pour la vente.
Pour ce qui est d'adapter ce levier il faudrait mettre le maître cylindre du modèle 2006 mais c'est pareil il faut dépensé des ronds en plus. 70e pour un ce genre de levier je trouve que ça va il est en bonne état et au magasin il vaut 100e.
arman74
Bon bah c'est mort les gendarmes disent que tant que la personne a envoyé l'objet qu'il est fonctionnel il n'y a pas de litige, et les conneries qu'on entend "oui on peut annuler un cheque deja encaisser" c'est completement faux.

donc quelqu'un veut un levier de frein renthal? lol
cintiq
Yo
annuler un chèque c'est déja dur (et souvent payant) quand il n'est pas encaissé...alors après...et pour 70 euros... C'est mort! la banque va te rire au nez!
Pour le gendarmes c'est malheureusement plus la peine de leur demander pour ce genre de choses...

Te restes plus qu'a spotter ses annonces si il en met d'autre en tenter de l'arnaquer à ton tous MDR
Coutosuiss
Citation (arman74 @ 8 Apr 14 à 17:37 ) *
les conneries qu'on entend "oui on peut annuler un cheque deja encaisser"


Ce n'est pas faux ca dépend des banques, je l'ai déjà fait chez ING.
Déjà qu'on prend le temps de te répondre et d'essayer de t'aider tu pourrais etre plus agreable dans tes réponses... Demerde toi avec tes leviers serieux IMSTP6.gif
rrr
Citation (Coutosuiss @ 8 Apr 14 à 18:45 ) *
Citation (arman74 @ 8 Apr 14 à 17:37 ) *
les conneries qu'on entend "oui on peut annuler un cheque deja encaisser"


Ce n'est pas faux ca dépend des banques, je l'ai déjà fait chez ING.
Déjà qu'on prend le temps de te répondre et d'essayer de t'aider tu pourrais etre plus agreable dans tes réponses... Demerde toi avec tes leviers serieux IMSTP6.gif

ohmy.gif blink.gif
Jerem91
Vend le quand même à quelqu'un avec qui ça sera compatible..
sensi2a
je comprends que ça fasse chier de se faire arnaquer mais bon ça va tu as des levier que tu va pouvoir surement revendre ! et puis cela reste 70€ mais si cela est une petite somme mais bon il y a pas mort d'homme !
et puis il fallait payer via paypal comme ça pas de souci !
arman74
Oui je vais le vendre j'enverrai plusieurs photos a l'acheteur,
Comme tu dis 70e c'est pas énorme. Mais je me suis renseigné quand même parce que sinon c'est la porte ouverte à tout le monde. Et je vous est posté les dires de la gendarmerie comme ça les personnes qui lisent ce sujet sauront informé pour l'avenir
ika69
Yo Arman
C'est vrai que sa fait bien chier tout ce temps de perdu mais tu devrais retrouver tes roros sa c'est déjà bien.
Malheureusement je pense que c'est a l'acheteur de ce renseigner au maximum sur le produit.
Le mec en fasse il peu bien vendre une pièce de la moto a son frère qui est parti a l'étranger et ne pas réellement savoir la compatibilité de la pièce.
C'est pas ton cas car le mec ta assuré que c'était bon. Mais c'est peut être son meilleur pote qui lui a dit que c'était bon. Bref on s'en sort plus.

Je suis entrain d'acheter des tés de Crf 2009 pour un CR de 2004 .
Je lui est demander un maximum d'info diamètre longueur de si de sa.
Je t'avoue que dans mon cas si je ne peu les adapter ce sera de ma faute et c'est tout.
Mais évidement le mec au tout début ma dit qu'il y avait aucun problème.

Attention même avec Paypal on reste des particuliers qui vendent des pièces d'occasion.

J'espère que tu les vendras vite et trouvera levier a ta main wink.gif
ika69
Dit donc tu aurais pas un asus Arman cool.gif
Jerem91
Citation (ika69 @ 8 Apr 14 à 22:24 ) *
Dit donc tu aurais pas un asus Arman cool.gif


Bin si, je pense qu'il a un anus comme tout le monde quoi...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...915.htm?ca=12_s









Je suis déjà dehors..... xthumbup.gif
ika69
Ha la balance xwhistling.gif
Maxx
70 € d'occas contre 99 € en neuf, perso j'aurais pris du neuf en magasin, au moins tu aurais pu le remmener et eux te faire l'échange avec le bon modèle
arman74
Lol oui un asus maxx a raison faudrait revoir le prix a 50 balles.

Je pensais que c'était un aser smile.gif maintenant je sais que j'ai un asus ^^

La prochaine fois j'irai dans un magasin
arman74
http://www.3as-racing.com/A-323557-command...px#.U0SYcX3S_bU


Quelqu'un peut me dire si ça c'est bon?
Kiksystem
Ou sinon: http://maxxracing.fr/MRPShop/product.php?id_product=756 xwhistling.gif

Et là tu peux demander à Maxx tongue.gif
arman74
maxx j'arrive ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.