mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un bruit bizarre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ryoke
Hi guys,
Bon voilà ma 125 cr de 99 fait un bruit étrange, tant que je tire pas la poignée a plus de la moitiée, elle fait un bruit comme sur certaines routières, bruit qu'elle ne faisait pas avant (j'ai démonté et limer ma cloche d'embrayage, ainsi que changer ma pompe a eau).
Le bruit ? il est comme sur cette Harley, regardez entre 1min40 et 1min45 c'est pile comme ma moto (sauf que la miène, fait en plus le bruit classique du 2t, le bruit supplémentaire est un fond)
https://www.youtube.com/watch?v=shDjnsoDs3I



Voilà, si quelqu'un a une idée...
Merci
Cyril44
Citation (Ryoke @ 5 Apr 14 à 21:25 ) *
Hi guys,
Bon voilà ma 125 cr de 99 fait un bruit étrange, tant que je tire pas la poignée a plus de la moitiée, elle fait un bruit comme sur certaines routières, bruit qu'elle ne faisait pas avant (j'ai démonté et limer ma cloche d'embrayage, ainsi que changer ma pompe a eau).
Le bruit ? il est comme sur cette Harley, regardez entre 1min40 et 1min45 c'est pile comme ma moto (sauf que la miène, fait en plus le bruit classique du 2t, le bruit supplémentaire est un fond)
https://www.youtube.com/watch?v=shDjnsoDs3I



Voilà, si quelqu'un a une idée...
Merci



On dirait un embrayage qui patine.
Ben freerider
Ah ouais si ta moto joue de la batterie, c'est chaud.






















Enregistre le son, parce que la franchement c'est inaudible. Tu as tout bien revissé ?
Quand à l'arret tu débrayes et que tu accéléres avec une vitesse enclenchée, la moto avance ?
rrr
Citation (Ryoke @ 5 Apr 14 à 21:25 ) *
Hi guys,
Bon voilà ma 125 cr de 99 fait un bruit étrange, tant que je tire pas la poignée a plus de la moitiée, elle fait un bruit comme sur certaines routières, bruit qu'elle ne faisait pas avant (j'ai démonté et limer ma cloche d'embrayage, ainsi que changer ma pompe a eau).
Le bruit ? il est comme sur cette Harley, regardez entre 1min40 et 1min45 c'est pile comme ma moto (sauf que la miène, fait en plus le bruit classique du 2t, le bruit supplémentaire est un fond)
https://www.youtube.com/watch?v=shDjnsoDs3I



Voilà, si quelqu'un a une idée...
Merci


un bruit bizarre de roulement de vilo ???
Cyril44
Je crois que chacun va y aller de son interprétation, comme dit Ben freerider le mieux est d'enregistrer le bruit de ta moto si tu peux.
Un embrayage qui patine ça va se sentir au pilotage, des roulements de vilo qui sont entrain de lâcher, ça vibre violent dans les cales pieds.
luddoy
Citation (Ben freerider @ 5 Apr 14 à 21:29 ) *
Ah ouais si ta moto joue de la batterie, c'est chaud.



laugh.gif laugh.gif
Ryoke
"Quand à l'arret tu débrayes et que tu accéléres avec une vitesse enclenchée, la moto avance ?"
Nop

"des roulements de vilo qui sont entrain de lâcher, ça vibre violent dans les cales pieds."
J'ai rien qui vibre sur la moto.


Demain j'enregistrerais pour que le mettre ici, ça fait uuuuuuu en gros biggrin.gif .


L'embrayage qui patine, j'ai pas vraiment pu trop rouler avec la moto.
Mais demain j'ai donc une aprem moto de prévue, donc j'le verrai.

Merci et à demain du coup happy.gif
lo²
Verifie tout de même les roulements de vilo:

Démonte le carter d'allumage et essaie de faire bouger "verticalement" le volant. Si tu sens un jeu, même léger, rlts HS

Ryoke
"Démonte le carter d'allumage et essaie de faire bouger "verticalement" le volant"
fait, aucun jeu, mais vraiment aucun.

Voici le bruit donc :

https://www.youtube.com/watch?v=QsCxjRAbfo4...eature=youtu.be

Je pars avec la moto, je vous dirai si elle patine assez vite.
Ryoke
bon... j'ai pas l'impression que la moto patine...
pack-man
Salut Ryoke ,

Tu ressent une perte de puissance ?

Truc con mais t'as regarder du coté du filtre à air?
Ryoke
Citation (pack-man @ 7 Apr 14 à 11:16 ) *
Salut Ryoke ,

Tu ressent une perte de puissance ?

Truc con mais t'as regarder du coté du filtre à air?

salut,
ouais je resent une perte de puissance, notamment a bas et mi régime, mais pas un patinage, c'est a dire que la moto met un peu plus de temps a prendre les tours que d'hab.

j'y ai pense pour le filtre, mais bon il est neuf et imbibé de produit motorex...
je vais voir si y a pas une prise d'air entre la boite et le carbu, ce genres de choses, puis j'vais tomber mon carter d'embrayage pour re-regarder.

Cyril44
Citation (Ryoke @ 6 Apr 14 à 15:47 ) *
"Démonte le carter d'allumage et essaie de faire bouger "verticalement" le volant"
fait, aucun jeu, mais vraiment aucun.

Voici le bruit donc :

https://www.youtube.com/watch?v=QsCxjRAbfo4...eature=youtu.be

Je pars avec la moto, je vous dirai si elle patine assez vite.


Pour moi c'est un embrayage ça, j'avais le même bruit sur mon 125 KX.
On remarque que le bruit suit le régime moteur, donc c'est une pièces en rotation qui fait du bruit.
Ryoke
pas faux, j'ai peut etre mal sérré la cloche du coup ? car avant mon demontage le bruit n'était pas présent et j’avoue y avoir été très mollo de peur de casser quelque chose^^
Cyril44
Citation (Ryoke @ 7 Apr 14 à 21:16 ) *
pas faux, j'ai peut etre mal sérré la cloche du coup ? car avant mon demontage le bruit n'était pas présent et j’avoue y avoir été très mollo de peur de casser quelque chose^^



Je serai toi, je dépose et remonte le tout avec les bons serrages au couple, je regarde mes disques si ils sont dans les tolérances, les ressorts pareil, huile neuve et j'essaye.
rrr
Citation (Cyril44 @ 7 Apr 14 à 21:51 ) *
Citation (Ryoke @ 7 Apr 14 à 21:16 ) *
pas faux, j'ai peut etre mal sérré la cloche du coup ? car avant mon demontage le bruit n'était pas présent et j’avoue y avoir été très mollo de peur de casser quelque chose^^



Je serai toi, je dépose et remonte le tout avec les bons serrages au couple, je regarde mes disques si ils sont dans les tolérances, les ressorts pareil, huile neuve et j'essaye.

+100000000
tu a touché l embrayage tu te retrouve avec un son bizarre c est que tu a merdé quelque part
luddoy
L'ordre des disques aussi, un garni en premier dans le fond de la cloche.
Ryoke
Alors j'ai tout démonté, l’ordre des disque était bon, et tout été globalement assez bien sérré.
Les disques garnis sont absolument dans les côtes.
L'huile, est sortie grise assez foncé (rien à voir avec de la mayo), j'ai cru comprendre sur le net que ça viendrais de mes disques lisses ?
Les ressorts sont hors côte, je vais en commander, mais franchement ça doit pas être ça le responsable du bruit...


Voilà la moto fait toujours le bruit bizarre... et j'commence un peu a me décourager...
gaetancop
pour les ressors tu peux essayer de remonter avec une rondelle dériere chaque vis pour voir si ca vient de là. (certains roulent même comme ca dans le sable pour éviter que ca patine quand ca chauffe)


quand tu dit que ton filtre est imbibé, c'est plus que d'habitude ou pas ? car il y est de trop ton moteur manquera d'air !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.