mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : BOUGIE 125 YZ 2010
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Cyril44
Salut les gars.

En rentrant de rouler cette après-midi, je me suis arrête m'acheter des bougies, j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais le type m'a filer des B9EG au lieu des BR9EG qu'on me fournissait d'habitude.
Y'a t-il une réelle différence entre la normale et celle avec Résistance ?
Par curiosité, j'ai regardé dans mon manuel et eux préconise une BR9EVX.
Etant un peut perdu entre les modèles, pourriez-vous me donnez vos avis et une petite explication de la BR9EVX et ce que je risque si je roule avec mes B9EG ?

Merci
Texasthierry
Ce qui est important pour la sante de ton moteur c'est l'indice de ta bougie, 9 ou 10 pour ton 125. Ensuite le baratin autour de l'indice c'est la technologie de la bougie. La B9EG est la bougie de base, une BR9EG ou BR9EVX est censee apporter un meilleur temps de reponse et plus de regime...pour vraiment sentir une difference faut commencer a mettre du gaz, faut au moins jouer podium en ligue.
Cyril44
Citation (Texasthierry @ 5 Apr 14 à 20:32 ) *
pour vraiment sentir une difference faut commencer a mettre du gaz, faut au moins jouer podium en ligue.



Bah justement, dans quelques semaine j'attaque la famille Stewart xwhistling.gif

Merci beaucoup de ta réponse Texasthierry, je verrais demain avec une B9EG si je trouve une différence car la BR9EG je la paye 9 € et la B9EG 4€ donc si je ne sent aucune différence ça va être vite fait l'affaire.

Merci
rrr
Citation (Texasthierry @ 5 Apr 14 à 20:32 ) *
Ce qui est important pour la sante de ton moteur c'est l'indice de ta bougie, 9 ou 10 pour ton 125. Ensuite le baratin autour de l'indice c'est la technologie de la bougie. La B9EG est la bougie de base, une BR9EG ou BR9EVX est censee apporter un meilleur temps de reponse et plus de regime...pour vraiment sentir une difference faut commencer a mettre du gaz, faut au moins jouer podium en ligue.

sur les cr 2002 2007 le R (resistance ) est important car si il y en a pas cela crée des interférences avec la valve électrique et cette dernière s ouvre n importe comment wink.gif
Cyril44
Citation (rrr @ 5 Apr 14 à 21:04 ) *
Citation (Texasthierry @ 5 Apr 14 à 20:32 ) *
Ce qui est important pour la sante de ton moteur c'est l'indice de ta bougie, 9 ou 10 pour ton 125. Ensuite le baratin autour de l'indice c'est la technologie de la bougie. La B9EG est la bougie de base, une BR9EG ou BR9EVX est censee apporter un meilleur temps de reponse et plus de regime...pour vraiment sentir une difference faut commencer a mettre du gaz, faut au moins jouer podium en ligue.

sur les cr 2002 2007 le R (resistance ) est important car si il y en a pas cela crée des interférences avec la valve électrique et cette dernière s ouvre n importe comment wink.gif


Ok bon sur l'YZ pas de valve électrique donc pas de souci de se coté la, mais j'avais déjà entendu que certains CR obligeaient à avoir une bougie avec résistance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.