mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tarage ressorts fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Hello à tous

J'ai pu mettre quelques sous-sous de coté et j'aimerais, à défaut d'avoir assez pour me payer une prépa chez maxx xblushing.gif , changer au moins mes ressorts... Je fais 100kg équipé, alors les ressorts d'origine souffrent un peu...

Il y avait un tableau chez 4mxparts mais le site à changé je ne le trouve plus... si quelqu'un l'a gardé en format PDF svp

J'ai regardé avec racetech ils donnent 4,8 à l'avant et 5,8 à l'arriere mais j'aimerais bien comparer, je ne sais pas dire si c'est adapté ou pas...

Merci les gars
rrr
Citation (Coutosuiss @ 4 Apr 14 à 11:47 ) *
Hello à tous

J'ai pu mettre quelques sous-sous de coté et j'aimerais, à défaut d'avoir assez pour me payer une prépa chez maxx xblushing.gif , changer au moins mes ressorts... Je fais 100kg équipé, alors les ressorts d'origine souffrent un peu...

Il y avait un tableau chez 4mxparts mais le site à changé je ne le trouve plus... si quelqu'un l'a gardé en format PDF svp

J'ai regardé avec racetech ils donnent 4,8 à l'avant et 5,8 à l'arriere mais j'aimerais bien comparer, je ne sais pas dire si c'est adapté ou pas...

Merci les gars

salut logiquement sa coresponderait a des ressorts de rmz de 2009 2011 2012 mais l ideal c est de les prendre chez Maxx au moin lui il se trompera pas et si tu a dela caillasse plus tard en meme temps qu un entretien tu les fera preparer wink.gif
Texasthierry
Le voila
Coutosuiss
Citation (Texasthierry @ 4 Apr 14 à 13:16 ) *


Merci xthumbup.gif
Coutosuiss
On est d'accord qu'il s'agit du poids du pilote sans équipement ?

Je suis un peu emmerdé car je fais pile 95 kg, il faut mieux prendre 85-95 ou 95-105 dans ce cas ?

Merci à tous
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 5 Apr 14 à 17:57 ) *
On est d'accord qu'il s'agit du poids du pilote sans équipement ?

Je suis un peu emmerdé car je fais pile 95 kg, il faut mieux prendre 85-95 ou 95-105 dans ce cas ?

Merci à tous


Un petit up j'aimerais bien commander pour les monter le WE prochain smile.gif
Merci
rrr
Mrp shop le conseil et la qualité
Texasthierry
Citation (Coutosuiss @ 6 Apr 14 à 14:53 ) *
Citation (Coutosuiss @ 5 Apr 14 à 17:57 ) *
On est d'accord qu'il s'agit du poids du pilote sans équipement ?

Je suis un peu emmerdé car je fais pile 95 kg, il faut mieux prendre 85-95 ou 95-105 dans ce cas ?

Merci à tous


Un petit up j'aimerais bien commander pour les monter le WE prochain smile.gif
Merci


Ca depend de ton niveau, si tu roules dans le paquet en ligue va pour les souples et si tu roules a fond tout le temps et que tu envoies des enormes jump tu mets les plus durs...et tu fais preparer l'hydraulique aussi si t'es dans le second cas xwhistling.gif
Ensuite si ils sont un peu souple c'est meilleur pour la sante de perdre du poids que d'en gagner, je parle en connaissance de cause, il y a 6 mois quand j'ai repris c'etais changement de ressorts ou perte des 10 kilos en trop...j'ai maigris et fais des economies xthumbup.gif
Coutosuiss
Merci thierry. Je vais suivre ton conseil et opter pour les plus souples. Car perdre 25kg IMSTP6.gif ^^

rrr
Citation (Texasthierry @ 6 Apr 14 à 16:49 ) *
Citation (Coutosuiss @ 6 Apr 14 à 14:53 ) *
Citation (Coutosuiss @ 5 Apr 14 à 17:57 ) *
On est d'accord qu'il s'agit du poids du pilote sans équipement ?

Je suis un peu emmerdé car je fais pile 95 kg, il faut mieux prendre 85-95 ou 95-105 dans ce cas ?

Merci à tous


Un petit up j'aimerais bien commander pour les monter le WE prochain smile.gif
Merci


Ca depend de ton niveau, si tu roules dans le paquet en ligue va pour les souples et si tu roules a fond tout le temps et que tu envoies des enormes jump tu mets les plus durs...et tu fais preparer l'hydraulique aussi si t'es dans le second cas xwhistling.gif
Ensuite si ils sont un peu souple c'est meilleur pour la sante de perdre du poids que d'en gagner, je parle en connaissance de cause, il y a 6 mois quand j'ai repris c'etais changement de ressorts ou perte des 10 kilos en trop...j'ai maigris et fais des economies xthumbup.gif

a partir du moment ou tu fais la precontrainte et que ta course morte donc moto posee au sol est hors tolerance (entre 25 et35 mm ) les ressorts ne sont pas adapté c est aussi simple que ca apres perdre du poid c est tres bien aussi pour les articulations le dos le coeur et le moteur (125) mais je pense qu il ne faut pas tout confondre parce que la ont touche a la securité wink.gif

Coutosuiss
Citation (rrr @ 6 Apr 14 à 22:14 ) *

`
Hello
Bon ben j'ai pris des ressorts chez bud. 180euros AV + AR livrés.
Ils sont un peu plus long, normal non pour durcir la fourche ?
Je viens de les remplacer, on verra en dynamique ce que ca donne.
Maxx
Ce n'est pas la longueur qui compte, mais plutôt l'épaisseur, toutes les filles le savent tongue.gif

en gros la longueur reste la même (sauf si le ressort est usé donc tassé) c'est le diamètre du fil et le nombre de spires qui font la souplesse ou la dureté d'un ressort.
parcontre ensuite attention a ton niveau d'huile, avec des ressorts différents de l'origine, la quantité d'huile n'est plus la même.
Coutosuiss
Citation (Maxx @ 11 Apr 14 à 20:30 ) *
Ce n'est pas la longueur qui compte, mais plutôt l'épaisseur, toutes les filles le savent tongue.gif

en gros la longueur reste la même (sauf si le ressort est usé donc tassé) c'est le diamètre du fil et le nombre de spires qui font la souplesse ou la dureté d'un ressort.
parcontre ensuite attention a ton niveau d'huile, avec des ressorts différents de l'origine, la quantité d'huile n'est plus la même.


SAlut maxx c'est ce que je me dis aussi mais j'ai bien 2cm de différence entre les ressorts d'origine et les ressorts que j'ai recu. En revanche le diametre du fil est identique
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 11 Apr 14 à 20:46 ) *
Citation (Maxx @ 11 Apr 14 à 20:30 ) *
Ce n'est pas la longueur qui compte, mais plutôt l'épaisseur, toutes les filles le savent tongue.gif

en gros la longueur reste la même (sauf si le ressort est usé donc tassé) c'est le diamètre du fil et le nombre de spires qui font la souplesse ou la dureté d'un ressort.
parcontre ensuite attention a ton niveau d'huile, avec des ressorts différents de l'origine, la quantité d'huile n'est plus la même.


SAlut maxx c'est ce que je me dis aussi mais j'ai bien 2cm de différence entre les ressorts d'origine et les ressorts que j'ai recu. En revanche le diametre du fil est identique


Il y a un soucis non ? c'est pas normal qu'il y ait tant de différence de longueur je veux bien qu'un ressort se tasse mais bon pas de 2cm...
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 11 Apr 14 à 21:18 ) *
Citation (Coutosuiss @ 11 Apr 14 à 20:46 ) *
Citation (Maxx @ 11 Apr 14 à 20:30 ) *
Ce n'est pas la longueur qui compte, mais plutôt l'épaisseur, toutes les filles le savent tongue.gif

en gros la longueur reste la même (sauf si le ressort est usé donc tassé) c'est le diamètre du fil et le nombre de spires qui font la souplesse ou la dureté d'un ressort.
parcontre ensuite attention a ton niveau d'huile, avec des ressorts différents de l'origine, la quantité d'huile n'est plus la même.


SAlut maxx c'est ce que je me dis aussi mais j'ai bien 2cm de différence entre les ressorts d'origine et les ressorts que j'ai recu. En revanche le diametre du fil est identique


Il y a un soucis non ? c'est pas normal qu'il y ait tant de différence de longueur je veux bien qu'un ressort se tasse mais bon pas de 2cm...


En tout cas ils se montent quand même, la petite tige interne dépassait un peu mais j'ai quand meme pu visser le bouchon inférieur sans soucis
J'entends les ressorts frotter dans le tube quand je compresse la fourche mais je pense que c'est normal vu que je n'ai pas mis d'huile encore. ..
Ca risque rien ? J'ai pas envie de défoncer mes sieges de ressort ni rien ...
Maxx
2cm c'est énorme, ça ne se tasse jamais autant.
La du coup c'est normal qu'ils touchent car la pression même avec la fourche détendue au max, exercée sur le ressort fait qu'il se mets en arc dans son logement, donc il touche et frotte.
Coutosuiss
J en conclue que ils ne sont pas adaptés donc...

Je vais les demonter et je les renvoie. Je veux pas rouler comme ça ...

Lorsqu ils me les auront repris je ferai appel a toi maxxx au moins là j aurais pas de surprise
rrr
sur les fourche de cr 2002 2007 la limite de service c est 487 mm
mais après c est dommage bud ils sont bon pour accompagner les tops pilotes pour faire du buzz vendre des belle pièces anodisée (a la fiabilité douteuse et souvent a re ajuster )
mais pour se qui est de leur véritable fond de commerce (les pilotes lambda loisir ) ben sa laisse a desirer sad.gif
Coutosuiss
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 08:17 ) *
sur les fourche de cr 2002 2007 la limite de service c est 487 mm
mais après c est dommage bud ils sont bon pour accompagner les tops pilotes pour faire du buzz vendre des belle pièces anodisée (a la fiabilité douteuse et souvent a re ajuster )
mais pour se qui est de leur véritable fond de commerce (les pilotes lambda loisir ) ben sa laisse a desirer sad.gif


A mon avis ils essaie d'avoir le moins de reference possible et de faire des ressorts passe partout... mais je le sens pas je vais les renvoyer...
rrr
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 08:24 ) *
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 08:17 ) *
sur les fourche de cr 2002 2007 la limite de service c est 487 mm
mais après c est dommage bud ils sont bon pour accompagner les tops pilotes pour faire du buzz vendre des belle pièces anodisée (a la fiabilité douteuse et souvent a re ajuster )
mais pour se qui est de leur véritable fond de commerce (les pilotes lambda loisir ) ben sa laisse a desirer sad.gif


A mon avis ils essaie d'avoir le moins de reference possible et de faire des ressorts passe partout... mais je le sens pas je vais les renvoyer...


non c est pour toutes les pieces bud ou sans marque c est du made in china mais avec un cahier des charges moins rigoureux que les marques (un exemple les cerclage bud une misere )
Coutosuiss
Franchement vous en pensez quoi, ca fait pas mal de différence non ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
blink.gif
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:35 ) *
Franchement vous en pensez quoi, ca fait pas mal de différence non ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

c est un effet d optique ou le diametre est plus gros
Coutosuiss
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 11:37 ) *
blink.gif
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:35 ) *
Franchement vous en pensez quoi, ca fait pas mal de différence non ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

c est un effet d optique ou le diametre est plus gros


Le diametre est bien identique... mais longueur de 493mm

Si quelqu'un connais la longueur que doivent avoir les ressorts de showa 47mm ( 125 RM ) ? Un certain Maxx peut etre héhé

Peut etre que les ressorts qui étaient dans la fourche ne sont pas bons non plus ca je n'en sais rien

Edit : RRR, poto c'est les memes fourches sur les CR ? Car je vois ton service limit à 487 c'est pas si loin..
rrr
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:48 ) *
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 11:37 ) *
blink.gif
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:35 ) *
Franchement vous en pensez quoi, ca fait pas mal de différence non ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

c est un effet d optique ou le diametre est plus gros


Le diametre est bien identique... mais longueur de 493mm

Si quelqu'un connais la longueur que doivent avoir les ressorts de showa 47mm ( 125 RM ) ? Un certain Maxx peut etre héhé

Peut etre que les ressorts qui étaient dans la fourche ne sont pas bons non plus ca je n'en sais rien

Edit : RRR, poto c'est les memes fourches sur les CR ? Car je vois ton service limit à 487 c'est pas si loin..

je pense mais je suis pas sur par contre se qui est sur c est que c est pas les bons par chez moi j ai fait verifier des ressorts que j avais acheté et le gars ma dit la meme chose que maxx par contre il ma avoué avoir deja assoupli des ressort en enlevant des spire wacko.gif pour des protos
Coutosuiss
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 13:00 ) *
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:48 ) *
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 11:37 ) *
blink.gif
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:35 ) *
Franchement vous en pensez quoi, ca fait pas mal de différence non ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

c est un effet d optique ou le diametre est plus gros


Le diametre est bien identique... mais longueur de 493mm

Si quelqu'un connais la longueur que doivent avoir les ressorts de showa 47mm ( 125 RM ) ? Un certain Maxx peut etre héhé

Peut etre que les ressorts qui étaient dans la fourche ne sont pas bons non plus ca je n'en sais rien

Edit : RRR, poto c'est les memes fourches sur les CR ? Car je vois ton service limit à 487 c'est pas si loin..

je pense mais je suis pas sur par contre se qui est sur c est que c est pas les bons par chez moi j ai fait verifier des ressorts que j avais acheté et le gars ma dit la meme chose que maxx par contre il ma avoué avoir deja assoupli des ressort en enlevant des spire wacko.gif pour des protos


Bud confirme que ce sont les bons...je leur ai envoyé les photos et ils ont dit, ' il doit y avoir un soucis '
On est d'accord on ne peut pas rouler avec des ressorts qui raclent les tubes de fourche lol

Maxx
c'est un 125 RM c'est bien çà ? et de qu'elle année ?

là je n'ai pas les fiches avec les infos sur les ressorts comme le diamètre la longueur etc... donc difficile de te répondre rapidement.
Texasthierry
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 13:00 ) *
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:48 ) *
Citation (rrr @ 12 Apr 14 à 11:37 ) *
blink.gif
Citation (Coutosuiss @ 12 Apr 14 à 11:35 ) *
Franchement vous en pensez quoi, ca fait pas mal de différence non ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

c est un effet d optique ou le diametre est plus gros


Le diametre est bien identique... mais longueur de 493mm

Si quelqu'un connais la longueur que doivent avoir les ressorts de showa 47mm ( 125 RM ) ? Un certain Maxx peut etre héhé

Peut etre que les ressorts qui étaient dans la fourche ne sont pas bons non plus ca je n'en sais rien

Edit : RRR, poto c'est les memes fourches sur les CR ? Car je vois ton service limit à 487 c'est pas si loin..

je pense mais je suis pas sur par contre se qui est sur c est que c est pas les bons par chez moi j ai fait verifier des ressorts que j avais acheté et le gars ma dit la meme chose que maxx par contre il ma avoué avoir deja assoupli des ressort en enlevant des spire wacko.gif pour des protos


En enlevant des spires a un ressort on augmente sa raideur...d'ailleurs Coutosuiss sur ta photo le pas de tes ressorts a l'air identique a l'origine, tu dis que le diametre du fil est identique et vu qu'ils sont plus long ils doivent etre plus souple que l'origine.
rrr
alors perso j ai un doute si en elevant des spire ont adouci ou affermit un ressort se quiest sur c estque c est un fabricant de ressort qui touche sa bille
et que grace a sa tareuse a ressort il a pu me confirmer le tarage des mes ressorts
Coutosuiss
Le calcul de la raideur est

K = G d 4/ 8 n D3

Ca dépend de l acier utilisé du diamètre du fil et du nombre de spires. Donc en effet si le diamètre et le pas d enroulement sont identiques, seul le nombre de sprires donc la longueur varie

Quoi qu'il en soit j'ai reçu mes ressorts de chez maxx je vous is monter ça ce weekend smile.gif
Texasthierry
Citation (rrr @ 19 Apr 14 à 22:49 ) *
alors perso j ai un doute si en elevant des spire ont adouci ou affermit un ressort se quiest sur c estque c est un fabricant de ressort qui touche sa bille
et que grace a sa tareuse a ressort il a pu me confirmer le tarage des mes ressorts

C'est vrai que enlever de la matiere pour durcir semble illogique mais un ressort est une barre de torsion, plus elle est longue et moins il faut d'effort pour la deformer.
Coutosuiss a mis la formule de calcul de la raideur, n est le nbre de spire donc si il augmente la raideur K diminue.

mamouth 250 k6
Citation (Maxx @ 12 Apr 14 à 21:56 ) *
c'est un 125 RM c'est bien çà ? et de qu'elle année ?

là je n'ai pas les fiches avec les infos sur les ressorts comme le diamètre la longueur etc... donc difficile de te répondre rapidement.


moi je l'ai la réponse car j'ai le manuel du 125 rm xwhistling.gif xwhistling.gif je lui offre a couto mais apparemment il n'en veut pas sad.gif
Maxx
dans tout les catalogues que j'ai pour les ressorts de suspensions, pour un ressort (par exemple cette fourche) peut importe le tarage la longueur reste la même ainsi que les diamètres, seul le nombre de spires diffère et la grosseur du fil. ce dernier n'influe pas énormément sur les diamètres interne et externe, puisque sur les catalogues ils ne donnent pas de valeurs de diamètres différents entre les tarrages.

Après selon les modèles de fourches ou d'amortisseurs, ils ont des longueurs et diamètres qui leurs sont propres selon la conception de la suspension.

un ressort plus court dans une fourche et bien il sera détendu avant que la fourche soit elle complètement détendue, je vous dit pas le bordel
et un trop long bein déjà il va être contraint des le départ donc automatiquement plus dur sur le début de sa course et en plus il va se mettre de travers et donc venir toucher d'un coté.
c'est moins grave certe qu'un ressort trop court, mais bon il y a assez de choix pour trouver le bon ressort.
Perso pour la fourche de nôtre amis, j'ai quand même éplucher 4 catalogues avant de trouver selon les mesures qu'il m'a fournis, un ressort qui soit au bon tarrage mais avec les mesures les plus proches. Heureusement que Kayaba a une politique de revente des pièces d'origines très ouverte, contrairement à Showa ou rien n'est plus compliquer à trouver que les pièces de rechange d'origine, c'est quasiment impossible.
Coutosuiss
Et tout ça un dimanche soir IMSTP6.gif

Le service est au top chez maxx

Mammouth bien sur que ça m'intéresse mais je suis sur Paris je te la prendrai quand on ira rouler smile.gif en attendant J ai une version pdf. Merci l ami
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.