mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
marcou-uyamaha
Salut les potes ! Je me trouve en rupture d'huile de boîte a la maison et je n'ai pas envie d'aller jusqu'à maxxess qui est loin pour acheter la ipone box 2 que je met d'habitude dans mon 125 sx! Mais j'ai vu sur le manuel d'entretien que d'origine ils mettent de la motorex 4t 15w50
Donc ma question est ce que si je vais chez Leclerc acheter de la motul 4t 15w50 ça ira dans la moto ? A quoi dois je faire attention ? Merci !!!
marcou-uyamaha
Svp
Jerem91
Dans le manuel tu as les norme aso... Vérifie sur le bidon motul qu'elle y sont mais normalement pas de soucis
marcou-uyamaha
Du coup je prend pas de risque si je met de l'huile 4 temps dans la boîte du 2 temps ?
salocain
non aucun risques, moi je met de l'huile carrefour 4t moto 100% synthese (ou demi synthese je ne sais plus) dans la boite de mon 250yz depuis ...pfiou au moins 3ans et NO soucy !!!!
Ghost Rider
Tu va rencontrer des soucis de démarrage.
marcou-uyamaha
Quelqu'un confirme pour les soucis de démarrage ?
Sur l'huile motul il y avait marque huile minérale c'est bon ça ?
dcrouzel
Citation (Ghost Rider @ 3 Apr 14 à 18:06 ) *
Tu va rencontrer des soucis de démarrage.

je ne vois pas le rapport entre l'huile de boite et le démarrage !!!!
jujucoy
Salut,

J'ai un 125 sx et je tourne aussi à l'huile de grande surface semi ou 100% synthèse mélange comme boîte, et aucun soucis ! Même en roulant avec un mélange riche, aucune rejection à l'echappement ou aux valves !

++

Jujucoy
sebb54
oui ça fait rien si elle respecte les normes car elle sont prevu pour les boites de vitesses,les huiles 4t motul v300 par exemple sur une rmz elle est pour le moteur et la boite, une boite de 2t ou de 4t reste la mème chose
Maxx
....... xwhistling.gif .....

à mon avis tu risques d'avoir un soucis de dureté de la housse de selle, et peut être même un problème au niveau du bouchon d'air de la valve de roue avant. xwhistling.gif
Jerem91
Citation (Maxx @ 11 Apr 14 à 14:07 ) *
....... xwhistling.gif .....

à mon avis tu risques d'avoir un soucis de dureté de la housse de selle, et peut être même un problème au niveau du bouchon d'air de la valve de roue avant. xwhistling.gif


Tu oublies la rigidité au niveau du guidon xwhistling.gif
gaetancop
Citation (Jerem91 @ 11 Apr 14 à 17:59 ) *
Citation (Maxx @ 11 Apr 14 à 14:07 ) *
....... xwhistling.gif .....

à mon avis tu risques d'avoir un soucis de dureté de la housse de selle, et peut être même un problème au niveau du bouchon d'air de la valve de roue avant. xwhistling.gif


Tu oublies la rigidité au niveau du guidon xwhistling.gif

et de décollement du scratch de la mousse de guidon sous l'effet des vibration du cable de gaz...

sans déconner tu ne risque pas grand chose à mon avis. évite la minéral et prend plutot de la synthèse.

Vérifie juste avant de partir que ton embrayage ne patine pas avec cette nouvelle huile.
Maxx
plus sérieusement et je l'ai largement déjà dit ici, il te faut de l'huile pour MOTO et pas de l'huile pour automobile, car l'embrayage sur une MOTO de cross est en bain d'huile et donc même si à la base il se peut qu'il y ai les mêmes normes au niveau de la qualité de l'huile, les ajouts ou suppresions d'additifs , ne sont donc pas tous compatible avec un embrayage en bain d'huile.
marcou-uyamaha
Citation (Maxx @ 11 Apr 14 à 20:17 ) *
plus sérieusement et je l'ai largement déjà dit ici, il te faut de l'huile pour MOTO et pas de l'huile pour automobile, car l'embrayage sur une MOTO de cross est en bain d'huile et donc même si à la base il se peut qu'il y ai les mêmes normes au niveau de la qualité de l'huile, les ajouts ou suppresions d'additifs , ne sont donc pas tous compatible avec un embrayage en bain d'huile.

Okok merci maxx jujucoy et toute la team je vais partir a maxxess chercher la iPone au moins je suis sur wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.