mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda cr 250 2t a injection ?
Mxteam > le club > La buvette
eric62
Je ne sais pas si c'est un poisson d'avril mais elle a de la gueule

Honda cr 250 2t a injection

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hpho...564915121_n.jpg
Maxx
c'est malheureusement un fake, j'ai vu ça il y a 3 jours, ils l'ont posté pour le 1er avril.

rien qu'à voir la taille démesuré du pot et la position du moteur dans le cadre, c'est fait un peu à l'arrache.
Domage
gege02


Faudra attendre SHERCO pour voir la premiere moto 2 TEMPS a injection

rolleyes.gif
Janoob
Je crois que le Peugeot ludix (50cc) est un injection

Ma femme qui fan de jet ski, le 2t injection existe depuis longtemps
rrr
Citation (Janoob @ 3 Apr 14 à 20:52 ) *
Je crois que le Peugeot ludix (50cc) est un injection

Ma femme qui fan de jet ski, le 2t injection existe depuis longtemps

tu a aussi get qui ont un systeme bien au point

et je crois meme avoir lu qu il avaient collaboré avec ktm
ika69
Si honda refait un 2 temps je m'endète a vie si il le faut xthumbup.gif
thomas83
Citation (Janoob @ 3 Apr 14 à 20:52 ) *
Je crois que le Peugeot ludix (50cc) est un injection

Ma femme qui fan de jet ski, le 2t injection existe depuis longtemps


Apparemment le jet ski est un truc de femme, la mienne est une amie d'enfance de Nicolas Rius, pareil, moteur 2T injecté, comme les 2T des moto-neige d'ailleurs.
Janoob
Va voir les bras de Rius, et dit moi si c'est une femme lol

Ok il est vêtu de rose mais bon ... En plus c'est un ancien cross men

Il y a eu un porto d'un 250 (je crois) en injection, je ne sais plus la marque, ossa mais pas sur
rrr
exact 300 ossa avec moteur inversé et injection direct wink.gif
Kiksystem
De l'injection? Mais pourquoi? Ça marche déjà bien comme ça! Déjà que le 2T est à moitié mort, si ils mettent de l'injection, on aura plus trop acces à une mécanique "simple"...
lo²
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 07:55 ) *
De l'injection? Mais pourquoi? Ça marche déjà bien comme ça! Déjà que le 2T est à moitié mort, si ils mettent de l'injection, on aura plus trop acces à une mécanique "simple"...



Simplement pour passer les futures normes anti pollution.

Pour mon avis, l'injection est bien plus simple qu'un carbu. Adieu les réglages de richesse, de gicleurs, d'aiguille, de réglage de hauteur de cuve, de pointeau qui se bloque, bref tous les problèmes liés au carbu.
Regarde en 4T, l'injection marche plutôt pas mal et en terme d'entretien, y a rien à y faire.

Reste que l'injection a tout de même 1 problème: Une augmentation du prix de vente de nos motos mad.gif

Tous les constructeurs fabriquant encore du 2T, c'est à dire les Européens, travaillent sur le sujet et des choses devraient sortir en 2015 - 2016.
Cyril44
Citation (lo² @ 4 Apr 14 à 08:54 ) *
Citation (Kiksystem @ 4 Apr 14 à 07:55 ) *
De l'injection? Mais pourquoi? Ça marche déjà bien comme ça! Déjà que le 2T est à moitié mort, si ils mettent de l'injection, on aura plus trop acces à une mécanique "simple"...



Simplement pour passer les futures normes anti pollution.

Pour mon avis, l'injection est bien plus simple qu'un carbu. Adieu les réglages de richesse, de gicleurs, d'aiguille, de réglage de hauteur de cuve, de pointeau qui se bloque, bref tous les problèmes liés au carbu.
Regarde en 4T, l'injection marche plutôt pas mal et en terme d'entretien, y a rien à y faire.

Reste que l'injection a tout de même 1 problème: Une augmentation du prix de vente de nos motos mad.gif

Tous les constructeurs fabriquant encore du 2T, c'est à dire les Européens, travaillent sur le sujet et des choses devraient sortir en 2015 - 2016.


C'est clair que tu n'auras plus à te prendre la tête avec les réglages carbu, mais par contre quand tu auras un problème dessus , ça ne sera pas un démontage pour nettoyage mais un remplacement de l'injecteur.
Kiksystem
Oui je suis d'avis avec tous, mais voyez les années à venir! Tu achète une moto d'occasion, injection à refaire, le prix des pièces, l'entretient si t'as pas les connaissances c'est mécano ou remplacment, bref, je reste septique...
pack-man
Si c'est comme les bécanes de route sa risque "d'adoucir" un peu la bestiole .

Maxx
un injecteur c'est en plastique et ça se fixe sur un corps d'injection (ou corps d'injecteur selon comment on a envie de le nommé) , un carbu c'est en alu. L'alu est donc une matière beaucoup plus chère que le plastique, donc le carbu coute plus cher que l'injecteur.
Sur un corp d'injecteur il y a rien, juste un papillon de gaz et un capteur électronique plus une arrivé d'essence (quand elle n'est pas directement liée à l'injecteur) bref c'est "normalement" moins cher et encore plsu simple à démonter qu'un carbu, dans le cas d'un nettoyage ou remplacement de l'injecteur.
thomas83
Citation (Janoob @ 4 Apr 14 à 07:34 ) *
Va voir les bras de Rius, et dit moi si c'est une femme lol

Ok il est vêtu de rose mais bon ... En plus c'est un ancien cross men

Il y a eu un porto d'un 250 (je crois) en injection, je ne sais plus la marque, ossa mais pas sur

Je n'ai jamais écrit que Rius est une fille c'est un ami.
Dernier proto bloc turbo, 550HP, ça rallonge les bras!!!!!!

Pour le comparo carbu/injection, je parle de mon expérience qui date de 1997 à aujourd'hui sur mes prépa, j'étais pro-carbus, je ne jurais que sur mes 48 ou 51.5 IDA (weber, genre de GROS robinets On-Off...) pourtant il pleut, ça cafouille, tu changes de régions, différence d'altitude ou d'humidité dans l'air, faut changer les réglages, ça te coute un bras en gicleurs et tu t'arraches les cheveux s'il t'en reste...
Un jour un pote m'a sorti une phrase anodine et ça m'a fait comprendre ENFIN que le carbu est archaïque et compliqué.
Je suis passé sur une EFI, tu poses, tu démarres, ça tourne, les sondes font leur travail, tu veux re paramétrer, tu branches ton PC bref c'est de toute beauté pour mon pacemaker.
Quand aux pannes, "oui mais quand ça tombe en panne.." Ça tombe pas en panne tout simplement et j'ai plus confiance à l'électronique de bonne facture qu'aux pièces mécaniques after market....
Si demain je peux monter une EFI sur mon KX croyez-moi je le fais!!!!
Janoob
Citation (thomas83 @ 6 Apr 14 à 07:39 ) *
Citation (Janoob @ 4 Apr 14 à 07:34 ) *
Va voir les bras de Rius, et dit moi si c'est une femme lol

Ok il est vêtu de rose mais bon ... En plus c'est un ancien cross men

Il y a eu un porto d'un 250 (je crois) en injection, je ne sais plus la marque, ossa mais pas sur

Je n'ai jamais écrit que Rius est une fille c'est un ami.
Dernier proto bloc turbo, 550HP, ça rallonge les bras!!!

C'était évidement une boutade =) son Yamaha envoi très fort oui ! Ma femme à un seadoo 130 c'est déjà pas mal, même si j'aurais aimé plus mais les jet son taxé par rapport à la puissance

Pour revenir à l'injection, je me demande si l'on fera toujours le mélange ... Car il ne passera plus par le bas moteur et si le bas moteur ce lubrifie comme un 4 t c'est un plus ! Enfin je trouve
Kiksystem
Citation (Maxx @ 6 Apr 14 à 00:34 ) *
un injecteur c'est en plastique et ça se fixe sur un corps d'injection (ou corps d'injecteur selon comment on a envie de le nommé) , un carbu c'est en alu. L'alu est donc une matière beaucoup plus chère que le plastique, donc le carbu coute plus cher que l'injecteur.
Sur un corp d'injecteur il y a rien, juste un papillon de gaz et un capteur électronique plus une arrivé d'essence (quand elle n'est pas directement liée à l'injecteur) bref c'est "normalement" moins cher et encore plsu simple à démonter qu'un carbu, dans le cas d'un nettoyage ou remplacement de l'injecteur.


Ah bah merci Maxx je me faisais de fausses idées alors! Et donc pourquoi on ne voit pas ça sur les 2T?
Ghost Rider
Vous y pensez pas mais pas mal de personne travaille dessus,j'en suis persuadé qu'il vont nous sortir quelque chose de nouveau d'ici 3-4 ans peut être enfin j’espère bien xthumbup.gif










Ghost Rider
Projet d'un préparateur US qui lui aussi travaille sur un 125 Cr à injection,c'est bon signe tout ça smile.gif
Ghost Rider
.
cintiq

Citation (Janoob @ 4 Apr 14 à 07:34 ) *
Va voir les bras de Rius, et dit moi si c'est une femme lol

Je n'ai jamais écrit que Rius est une fille c'est un ami.



SI SI xwhistling.gif
ON l'a tous compris comme ça de toute façon xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.