mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renault trafic
Mxteam > le club > La buvette
original13700
salut ! rolleyes.gif

voila j'envisage d'acheté comme nouveaux fourgon un renault trafic , viraro ou nissan de 2005 a 2007 suivant l'etat et le prix .

et on ma souvent déconseillé ce genre de camion car problème de boite , problème de turbo ... donc la je demande l'avis a ceux qui possède ou connaisse vraiment bien ce camion .

la base et les composant moteur serait les meme chez renault , opelz et nissan ?
two stroke for ever
pas beaucoup de réponses !!! après 30 ans à trimballer une remorque ,j'ai enfin acheté un traffic DCI 80 ch sur les conseils d'un copain qui est concessionnaire Renault . que du bonheur je l'ai payé 5000 € avec 118 000 km au compteur et la révision effectuée . j'ai vidangé la boite pour plus de sécurité mais ce n'est pas avec 80 ch qu'elle vas souffrir ! pour moi c'est un bon investissement puisque on m'a déjà proposé de me le racheter 6000 € ! salut
cratof
faut juste regarder si le véhicule n'a pas transporter de charge lourde!!!!!a l'atelier on a 3 renault trafic bloqué sur les ponts pour remplacement de boite et en plus un relica cher renaults pour avoir la boite !!chercher l'erreur
ika69
Personnellement je fait la vidange de boite toutes les 8 heures
filtre a chaque sortie temps de chauffe respecté et aucun soucis laugh.gif

J'ai un traffic qui a 70000 kilomètre et rien a signalé. Je l'ai eu neuf et c'est pour un usage professionnel je lui tire pas dedans j'en prend a peu près soin.
Je pense que le problème des utilitaires c'est que ta des mecs c'est des sagouins avec leur véhicule. C'est pas le leur, alors il s'en tape et tire dedans.
rrr
http://www.ina.fr/video/PUB2346227036 laugh.gif
Cyril44
Le problème des utilitaires c'est qu'ils servent la plus part du temps à des artisans, ils sont régulièrement chargés + une remorque, c'est ça qui leur fait mal.
Janoob
J'ai travaillé pendant deux ans comme mécanicien pour la gendarmerie

Donc j'ai pas mal touché au trafic ... Des bleu avec de jolie lumière !

A la conduite rien a dire ! Super le gabarit est top, ça freine super bien est ça reste confortable
Pour la fiabilité ... C'est du Renault donc toute ou rien !

Le plus souvent c'était
Les lèves vitre hs( soit le bouton soit le moteur ...)interrupteur feux de détresse, durite de turbo percé, vanne egr ( un nettoyage et ok), silent bloc de bar stabilisatrice (clac clac quand tu fait gauche droite) voir la bar stabilisatrice bouffé !
Et j'ai eu la chance de voir, un embrayage exploser la boîte de vitesse ... Moteur boîte hs

Sinon dans l'ensemble c'est pas mal, après c'est du Renault et je suis anti Renault pour le côté fiabilité

J'espère avoir fait avancer le sujet !
jeanno
faut faire gaffe renault c'est tout l'inverse de peugeot biggrin.gif
je kiff mon traf !!!
fr3ride
Surtout il ne faut pas prendre un 1.9L mais un 2L avec une chaine de distribution.
rrr
J'ai travaillé pendant deux ans comme mécanicien pour la gendarmerie

Donc j'ai pas mal touché au trafic

tu a traffiqué avec la gendarmerie laugh.gif
Janoob
Oui, et depuis bientôt 4 ans je traficote avec ma petite gendarmette xblushing.gif ^^
rrr
tu a definitvement mal tourné laugh.gif







suis sorti xwhistling.gif
Cyril44
Citation (jeanno @ 27 Apr 14 à 11:51 ) *
faut faire gaffe renault c'est tout l'inverse de peugeot biggrin.gif
je kiff mon traf !!!



hahaha le Breton ne sort jamais sans son drapeau, terrible.
jeanno
ouais il morfle un peu le drapeau mais il m'a couté 9€ biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.