mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question roulement
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Janoob
Bonjour
Voilà je fait un peux le tour de la tm et aujourd'hui j'ai tombée la pédale de freins et les deux douille à aiguille (si je ne me trompe pas) sont grippé les aiguilles sont tombé j'ai remonté comme j'ai pu mais bon ... Ça pourra pas durer dans le temps
Sur le site tm la référence des douille est HK 1210 AA
Donc voilà ou je peux trouver ce genre de roulement ? Et surtout être sur de ne pas me tromper car 12=diamètre extérieure 10 intérieure mais je n'est pas l'épaisseur Et lorsque je cherche sur Google je ne trouve pas avec AA
Voilà si vous pouvez m'éclairer
Janoob
Voilà le manuel

http://tmracingfrance.com/eclates/2009/Cha...%202TMx-End.pdf

Page 18 ligne 23
lo²
Ils sortent facilement. Tu prends une douille d'un cliquet dont le diamètre soit légèrement inférieur au diamètre de l'alésage du cadre. Tu prends une cale en bois et un marteau et ça sort.

Pour trouver tes roulements d'origine: Tomoffroad.

wink.gif
Ben freerider
Bizarre avec ta ref j'ai pas les bonnes cotes.

http://www.123roulement.com/roulement-HK1210-SKF.html

en général ce qui suit après la référence c'est la matière ou le traitement du roulement. Tu prends du skf et c'est bon.

Regarde sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur.
Janoob
Ça sort de n'importe quel côté ?

Après tom off road est hors ligne et à mon avis je risque de les payer bien plus chère
Si il n'y a pas une différence énorme je préfère faire travailler Tom qui a voir est au top!
Janoob
Citation (Ben freerider @ 31 Mar 14 à 19:13 ) *
Bizarre avec ta ref j'ai pas les bonnes cotes.

http://www.123roulement.com/roulement-HK1210-SKF.html

en général ce qui suit après la référence c'est la matière ou le traitement du roulement. Tu prends du skf et c'est bon.

Regarde sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur.


C'est ce qui me fait hésiter ...

Après je n'ai pas mesuré les côtes, mais je pense qu'il n'y a pas 15 ref comme c'est normalisé
lo²
Citation (Janoob @ 31 Mar 14 à 19:17 ) *
Ça sort de n'importe quel côté ?

Après tom off road est hors ligne et à mon avis je risque de les payer bien plus chère
Si il n'y a pas une différence énorme je préfère faire travailler Tom qui a voir est au top!



Oui, n'importe quel côté mais le plus pratique est de faire de l'extérieur vers l'intérieur du cadre. Au remontage tu fais la même chose en mettant un peu d'huile moteur sur la bague extérieure.

Pas sûr que tu les payes plus chère en origine et en plus tu seras sûr d'avoir les bons. Pour les demandes de tarifs, tu lui envois un mail avec la liste des articles et les Réf que tu trouves sur les éclatés.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.