mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil bottes motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
morane
Bonjour pouvez vous me conseiller sur une paire de botte cross ( marque référence ect..) mes FORMA Sont pourris trop épaisse surtout au niveau du sélecteur! Et mauvaise accroche sur les cal pied ...mon budget étant moins de 300 euro je vous remercie d avance
morane
Personne est satisfait de ses bottes ? xblushing.gif
gaetancop
j'ai eu :

-shot x20 : bon pour débuter mais léger en terme de protection
-forma dominator comp : sympa, confortable,je me suis quand meme cassé un tibia dedans (surement possible avec d'autres bote). j'ai du les changé à cause d'une languette de protection arriere qui a cassé
-tech 10 : Je les ai eu d'occaz à moitié de vie. Elles s'usent vite, pas de piece de rechange pour le prix des bottes, conformatable à l'intérieur et sécurisante mais grosse, casi impossible à enlever le chausson, galere à enfiler.
-sidi crossfire srs : je les ai d'occaz depuis un an,pas de chausson mais confortable, pas trop grosse, casi tout est remplacable mais cette hiver ca m'a couté 100€ de pieces de rechange quand meme. (vaut mieux 100 que 300€ de botte..)

voila pour ma contribution mais ne soit pas trop pressé ton post n'a que quelques heures....
Ben freerider
Y'a tellement de paire que chacun va prêcher pour sa paroisse.

Perso j'ai des tech 7, j'en suis content, les gaernes sg12 ont bonne réputation également.
Cyril44
Citation (gaetancop @ 31 Mar 14 à 20:51 ) *
-tech 10 : Je les ai eu d'occaz à moitié de vie. Elles s'usent vite, pas de piece de rechange pour le prix des bottes, conformatable à l'intérieur et sécurisante mais grosse, casi impossible à enlever le chausson, galere à enfiler.


Pas de pièces détachées pour les tech 10 depuis quand ?
Pour ce qui est du chausson il se retire et s'enfile très bien une fois qu'on a compris le truc mais pas simple au début.
Tech10 = Grosse botte ça c'est clair.
morane
okay merci pour vos réponses avec mes forma je n'est aucune sensibilité , au niveau du selecteur c'est vraiment trop épaix ! j'irais voir en magasin en me dirigeant sur vos modeles ce qu'il me convient je crois que c'est le mieux a faire merci encore
arman74
salut

prend des sidi crossfire 2 srs le top pour moi, toutes les pieces sont remplaçables fine a l'avant tu sent bien la moto le selecteur elles sont articulées comme des chaussettes
gaetancop
pour la sensation du sélecteur je trouve qu'elle sont toute rigide à cet endroit donc le sélecteur c'est plus par filling qu'à une "sensation de toucher"

cyril,
pour le pièces je parlait surtait des diverse protections qui s'usent contre le cadre ou le moteur.. Pour le chausson, il était déja un peu mal en point que je l'ai eu donc je n'ai jamais trop osé forcé (j'étais surement trop habitué à la facilité des forma
Cyril44
Ouai le chausson est pas simple à enfiler au début.
Par contre j'ai essayer des SIDI crossfire 2 srs et c'est vrai que tes vraiment dans des baskets mais le prix est encore plus élevé il me semble non ?
Par contre comme dit Gaetancop je n'ai jamais trouvé de bottes qui n’étaient pas rigide en bout de pied, et heureusement que c'est rigide car c'est quand même souvent les bouts de pieds qui ramasse dans les grosses ornières quand tu sais pas les prendre comme moi.
Donc je préfère ne pas sentir mon sélecteur et garder mes doigts de pieds.
Jerem91
3 ans que j'ai mes tech7 très bon rapport qualité/prix.

Je vien d'acheter des tech 10, mais je peux pas trop t'en parler je n'ai roulé avec qu'une fois se week end (1heure30minutes).
cintiq
Les sidi sont souples ok, mais vous n avez pas peur qu elles le soint trop en cas de besoin de protection??
L6_24V
Citation (cintiq @ 31 Mar 14 à 23:47 ) *
Les sidi sont souples ok, mais vous n avez pas peur qu elles le soint trop en cas de besoin de protection??


non le cuir est souple et ta le plastique articulé a la cheville autour, elles sont top. j'ai rouler que une fois avec et nikel, par contre jai perdu plusieurs fois le cale pied en virage ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.