mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions 250 KX 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Teca-Nibal
Salut à tous,

J'ai récemment troqué mon 250 rmz 2009 contre un 250 KX 2005 avec VF3, silencieux carbone et suspattes préparées chez Regis Simon pour 75kg (mon poids équipé). J'ai quelques frais à faire dessus et j'ai besoin de vos conseils.

Mon silencieux carbone est pas mal abîmé et je souhaite le remplacer, seulement j'hésite entre un pro circuit 304 neuf (129€) et un pot complet d'origine en super état (95€). Sachant que je n'ai pas le niveau pour exploiter le potentiel de la machine, j'opterais pour le pot d'origine qui, avec son silencieux plus long optimiserais le couple à bas et mi régime. Qu'en pensez vous ??

Je vais refaire les spi de fourche et les bagues, mais je lis sur le net qu'il faut mettre environ 365ml d'huile dans les fourreaux, alors que le manuel indique 565ml fourche comprimée et sans ressort. Est-ce que cela correspond à la quantité d'huile dans les tubes plus cartouche ?? Quels réglages dois-je faire pour avoir un bon rendu sachant que je roule surtout sur la terre.

Je vais aussi refaire les roulements de roues et biellettes (100€ sur 1,2,3 roulements) mais cela je sais comment faire. Quelques truc cosmétiques aussi comme les plastiques mais plus tard, je préfère une bécane saine et pas très belle qu'une beauté toute rincée.....

Niveau moteur il tourne nickel, démarre au premier coup de kick et arrache les bras quand on ouvre, donc je vais juste lui mettre un bon coup de belgom pour lui donner un meilleur aspect pour pas cher.

Voilà j'attends vos avis, merci d'avance !!


rrr
http://www.ebay.fr/itm/EBC-Oversize-MX-Fro...=item2ec7ffac9a

sa peu aider a arreter ton missile et pour pas cher xthumbup.gif

tu peu aussi monter des spy et bagues de guidage skf (Maxx en vend sur son site )
two stroke for ever
salut je viens d'acheter aussi une 250 kx de 2005 bien rincée . j'ai refait vite fait la fourche mais je n'ai mis que 300 ml en bas puis j'ai rempli la cartouche à ras bord ce qui me donne environ 500 ml au total . c'est un peu trop souple mais j'étais pressé ! pour le pot ,c'est la ligne d'origine qui marche le mieux . j'ai aussi une 250 kx de 2007 et pour rien au monde je changerais pour un 4 temps . quoique j'ai essayé la 450 kxf de mon fils , c'est quand même pas mal !
Teca-Nibal
Merci pour vos réponses.

Rrr je garde ça sous le coude, j'ai pas beaucoup de finances en ce moment donc je me focalise sur le nécessaire.

Et two strokes je vais prendre le pot d'origine dans ce cas, moins cher et si ça marche bien autant foncer

D'autres avis sont aussi le bienvenu !!!
Teca-Nibal
Petit up !!

Le pot d'origine est commandé, il arrive de Belgique dans la semaine normalement.

J'ai trouvé de l'huile de fourche BelRay 5W à 15€ le bidon, savez vous ce que ça vaut ??

Au passage voici une photo du bolide lors de son acquisition. Comme vous pouvez le constater il est pas neuf de chez neuf, mais je pense qu'avec quelques astuces j'en ferais une belle machine !!

Coutosuiss
Elle est propre smile.gif !
rrr
par contre on dirait une jante en 18 a l arriere non ?
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 1 Apr 14 à 20:07 ) *
par contre on dirait une jante en 18 a l arriere non ?


Non non c'est du 19 (J'ai changé le pneu ce week-end) !!
rrr
bon ben ya plus qua faire couiner paypal laugh.gif
rrr
Citation (rrr @ 1 Apr 14 à 20:15 ) *
bon ben ya plus qua faire couiner paypal laugh.gif



oups http://fr.aliexpress.com/item/2009-KAWASAK.../549188303.html
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 1 Apr 14 à 20:05 ) *



Pas cher les kit deco !!! Par contre la culasse elle se monte pas (passage au joint torique en 2005), la boite à clapets est déja montée (VForce 3) ^^, et l'EBC est un peu cher pour le moment (mais utile car faut freiner la bestiole).

Les suspattes sont déjà préparées (chez RS pro pour 75Kg), mais je pense qu'un reconditionnement ne serait pas de trop (et vue l'huile qui pisse de mes tubes de fourche)......

Tu sais ce que ça vaut la Belray comme huile ?? J'ai vu un vieux sujet ou Maxx disait qu'il utilisait cette marque il y a quelques années, j'imagine que c'est du bon matos, mais je préférerais une confirmation.
rrr
l'EBC est un peu cher pour le moment blink.gif
un kit en 280mm a se prix la 165 euro port compris et c est pas de la chinoiserie
regarde les batfly ohmy.gif 330 euro
Teca-Nibal
Citation (rrr @ 1 Apr 14 à 20:43 ) *
l'EBC est un peu cher pour le moment blink.gif
un kit en 280mm a se prix la 165 euro port compris et c est pas de la chinoiserie
regarde les batfly ohmy.gif 330 euro


Pardon je me suis mal exprimé, malgré que ce soit un très bon prix (et en plus en 280 blink.gif, ça doit freiner sec) c'est pas dans mon budget actuellement. J'ai pal mal d'autres frais (bébé qui arrive,voitures, meubles....) en ce moment et donc moins de sous à consacrer à ma machine.
rrr
wink.gif
manu52yz
huile de fourche:KAYABA!
mamouth 250 k6
Citation (Teca-Nibal @ 1 Apr 14 à 21:13 ) *
Citation (rrr @ 1 Apr 14 à 20:43 ) *
l'EBC est un peu cher pour le moment blink.gif
un kit en 280mm a se prix la 165 euro port compris et c est pas de la chinoiserie
regarde les batfly ohmy.gif 330 euro


Pardon je me suis mal exprimé, malgré que ce soit un très bon prix (et en plus en 280 blink.gif, ça doit freiner sec) c'est pas dans mon budget actuellement. J'ai pal mal d'autres frais (bébé qui arrive,voitures, meubles....) en ce moment et donc moins de sous à consacrer à ma machine.

slt ! pas mal le kawa ..... j'ai une paire de levier retournable rfx anodisée vert qui traine dans le garage ...si ca te dit ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.